| Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° Mar 22 Mar 2016 - 18:44 | |
| Bonjour à toutes et tous Me voici avec cette chatelaîne et son tissu en bel état. Longueur 14,5 cm. Sur le fermoir je peux lire STERLING indiquant qu'il s'agit d'argent anglais. Sur la partie ouvragée, on peut voir quatre têtes d'aigles ou de phœnix ou d'autres volatiles. Qu'en pensez vous ? Ces oiseaux sont ils là pour faire beau ou leur présence a -t-elle une signification symbolique peut être en relation avec la Grande Bretagne? Pensez vous qu'époque victorienne ça le fait ? Merci pour vos réponses.
Dernière édition par AMATEUR le Mer 23 Mar 2016 - 23:39, édité 1 fois |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° Mar 22 Mar 2016 - 19:30 | |
| - AMATEUR a écrit:
Sur le fermoir je peux lire STERLING indiquant qu'il s'agit d'argent anglais. non, "sterling" en toute lettre n'est pas un "poinçon" utilisé pour l'argent anglais (ni écossais, irlandais, etc.) pas mal de pays utilisent "sterling" en toute lettre... "sterling" = la quantité d'argent pur dans l'alliage est de 925/1000 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° Mar 22 Mar 2016 - 19:32 | |
| Objet de deuil Ruban chaine de montre... Pour moi c'est pas une chatelaine... Anglais ??? sterling est employé par plusieurs pays... |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° Mar 22 Mar 2016 - 19:45 | |
| Merci à vous deux En fait une branche de la famille de mon épouse vient d'Angleterre d'où la forte probabilité que cela soit d'origine anglaise... Ca viendrait de son arrière grand mère fin XIX° Pas forcément une châtelaine, je vais creuser cette piste. En tout cas, c'est de l'argent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° Mar 22 Mar 2016 - 19:56 | |
| Black Ribbon Waist Fob and Pocket Watch Chain |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° Mar 22 Mar 2016 - 21:08 | |
| ce n'etait pas un objet de deuil mais porté a la ceinture par ces messieurs qui ne voulait pas le "cliquant" des chaines |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° Mar 22 Mar 2016 - 21:16 | |
| - AMATEUR a écrit:
Ces oiseaux sont ils là pour faire beau ou leur présence a -t-elle une signification symbolique peut être en relation avec la Grande Bretagne?
peut-être juste d'inspiration celtique |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° Mar 22 Mar 2016 - 21:21 | |
| C'est parti ! merci pour votre aide. On verra bien si ça se vend.... |
|
| |
Phil2013 MEMBRE
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° Mar 22 Mar 2016 - 23:18 | |
| A la suite d'Isma, je confirme que c'est bien un motif celtique! |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° Mar 22 Mar 2016 - 23:24 | |
| - AMATEUR a écrit:
- Merci à vous deux
En fait une branche de la famille de mon épouse vient d'Angleterre d'où la forte probabilité que cela soit d'origine anglaise... Ca viendrait de son arrière grand mère fin XIX° le style est bien "late Victorian/early Edwardian" - fin XIXème-début XXème mais, comme mentionné plus haut, s'il n'y a pas d'autres poinçons...ton objet n'est pas anglais (ni écossais, ni irlandais, etc.) ou alors il n'est pas en argent (et c'est uniquement le fermoir qui est en argent) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° Mer 23 Mar 2016 - 9:19 | |
| - half-pint a écrit:
ce n'etait pas un objet de deuil mais porté a la ceinture par ces messieurs qui ne voulait pas le "cliquant" des chaines
Pas que moi qu'il le dit https://www.etsy.com/fr/listing/212838331/fantastique-victorien-deuil-montre-ruban |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° Mer 23 Mar 2016 - 10:15 | |
| Etsy et Ebay ont toujours etés des references ........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° Mer 23 Mar 2016 - 10:19 | |
| Ni toi ni moi non plus d'ailleurs... Au moins là on sera d'accord!!! https://www.google.fr/search?q=mourning+watch+ribbon&espv=2&biw=1280&bih=620&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj3xcPvvNbLAhVJvBQKHdO-C00Q_AUIBigB |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° Mer 23 Mar 2016 - 23:36 | |
| Merci à vous j'ai tenu compte de vos avis et j'ai un peu édulcoré mon annonce pour essayer de me rapprocher de la réalité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° | |
| |
|
| |
| Châtelaine ou objet de deuil fin XIX° | |
|