| figure Bakongo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmendez MEMBRE
Messages : 570 Date d'inscription : 10/11/2013 Localisation : Suisse
| Sujet: figure Bakongo Mer 9 Mar 2016 - 22:25 | |
| Bonsoir les amis, J'ai déniché aujourd'hui cette figure bakongo. Elle a 4 personnages qui tiennent quelque chose avec les bras derrière la tête. Le bois est jaune dans les feintes d'âge et a une patine foncée luisante. Elle fait environ 25cm Qu'en pensez vous? Sa pouvais servir à quoi? Merci d'avance à tous Salutations [url= ] [url= ] [url= ] [url= ] [url= ] |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 10 Mar 2016 - 8:51 | |
| Hello les amis,
Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de semblable sur le net.
Est-ce peut être un baton de jugement (on dirait des esclaves les 4 persinnages) ou un baton de pouvoir ou danse?
Qu'en pensez-vous ?
Salutations Javier |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 10 Mar 2016 - 9:30 | |
| Pilon d’oreiller _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 10 Mar 2016 - 10:23 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Pilon d’oreiller
Que veut tu dire AngelsBreiz ? Merci Salutations |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 10 Mar 2016 - 11:50 | |
| Pô réveillé ce matin, pilon à rythme pour marquer le pas pendant les danses... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 10 Mar 2016 - 14:24 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Pô réveillé ce matin, pilon à rythme pour marquer le pas pendant les danses...
Oui c'est bien possible mais je ne vois rien de semblable dans le net. Merci Salutations Javier |
|
| |
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 10 Mar 2016 - 17:32 | |
| Si on ne trouve rien en doc c'est soit un objet peu commun que l'on trouvera à l'occasion dans un livre ou autre, sinon c'est une pure invention...tout ce que je peux dire c'est que l'objet en lui-même n'est vraiment pas beau, l'ensemble est grossier, la taille des personnages n'est vraiment pas réussie et que ces fentes avec ce bois blanc ne m'inspire pas du tout confiance après une surprise est toujours possible mais cela m'étonnerait... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 10 Mar 2016 - 18:45 | |
| Trouvé une reproduction Sénoufo
http://www.pixiboutique.com/pixi-africain-pixi-pilon-rythme-senoufo-90563-xml-24991_4442_4460_4461-12710.html _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 10 Mar 2016 - 19:24 | |
| Concernant le Senoufo on appelle cela un Deble...c'est une des innombrables copies que l'on trouve sur le marché, cela servait à ouvrir et fermer les danses...les vrais valent une fortune.... |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 10 Mar 2016 - 21:41 | |
| Je profite du présent dossier, dernier ouvert par Monsieur Javier Méndez pour lui poser une question qui me tarabuste: pourquoi posséder sur ce forum un profil à minimum et surtout pourquoi ne pas l'avoir renseigné de l'adresse de son site web ?
Si on crée un site web c'est dans l'espoir d'être lu, et compte tenu du sujet traité, les lecteurs de ce forum me semble pouvoir être des bons clients potentiels, alors oui, pourquoi ce choix ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 10 Mar 2016 - 22:07 | |
| depuis le début de sa venue ici, il nous a renseigné son site...il n'en fait pas mystère...maintenant, c'est son choix qu'il n'en fasse pas état...peut-être qu'il est délicat de demander des renseignements ici et de les transposer ensuite...ça peut se comprendre...cela s'appelle de la délicatesse. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 10 Mar 2016 - 22:37 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Je profite du présent dossier, dernier ouvert par Monsieur Javier Méndez pour lui poser une question qui me tarabuste: pourquoi posséder sur ce forum un profil à minimum et surtout pourquoi ne pas l'avoir renseigné de l'adresse de son site web ?
Si on crée un site web c'est dans l'espoir d'être lu, et compte tenu du sujet traité, les lecteurs de ce forum me semble pouvoir être des bons clients potentiels, alors oui, pourquoi ce choix ? Cher ami LABRICOLE, Peu après m'avoir inscrit ici comme le dis Mimich, j'ai informé à tout le monde de mon site entre autre. Comme, pour ton information ce n'est pas un site de vente et je ne prêtent rien de plus site qui montre une collection d'objets d'art faite peu à peu par un passionné. Donc la pub ne m'est pas nécessaire. Décidément, dis moi une chose cher ami, tu n'a pas d'autre choses plus sympathiques que de rechercher et contrôler les personnes sur ce forum. Bien cordialement J.Mendez. |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 10 Mar 2016 - 23:04 | |
| - jmendez a écrit:
- ... dis moi une chose cher ami, tu n'a pas d'autre choses plus sympathiques que de rechercher et contrôler les personnes sur ce forum.
J.Mendez. Je ne contrôle rien, je ne me souvenais pas que tu avais un site, dernièrement je l'ai découvert en faisant une recherche, et l'ayant trouvé très agréable à consulter, il m'est venu cette question à l'esprit : pourquoi n'en fait il pas profiter tous les membres de ce forum. C'est pas plus compliqué que cela, et je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de "pas sympathique" à assouvir sa curiosité. La curiosité est un moteur pour beaucoup d'entre nous, et à mes yeux ce n'est pas un défaut. Précision : quand je parle de "client" pour ton site, c'est dans le sens de lecteur et pas dans celui que tu sembles avoir perçu d'acheteur! |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 10 Mar 2016 - 23:18 | |
| [quote="LABRICOLE"] - jmendez a écrit:
- ... dis moi une chose cher ami, tu n'a pas d'autre choses plus sympathiques que de rechercher et contrôler les personnes sur ce forum.
J.Mendez. Je ne contrôle rien, je ne suis pas très anciens sur ce forum, dernièrement j'ai découvert ton site en faisant une recherche, et l'ayant trouvé très agréable à consulter, il m'est venu cette question à l'esprit : pourquoi n'en fait il pas profiter tous les membres de ce forum. C'est pas plus compliqué que cela, et je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de "pas sympathique" à assouvir sa curiosité. La curiosité est un moteur pour beaucoup d'entre nous, et à mes yeux ce n'est pas un défaut. Cher LABRICOLE, Je comprends tout à fait. On est tous de curieux ici, mais c'est par curiosité que je suis devenu collectionneur. Un jour à mes 16 ans en passant dans marché aux puces un petit tableau à attiré mon attention et est devenu mon premier tableau (que d'ailleurs est dedans le site (histoite). Passés tout près de 20 ans j'ai plus de 1000 objets dans ma collection. Des années d'aide aux personnes qui me posent des questions sur des peintures etc... Un grand travail de rénovation d'une maison destinée à accueillir cette collection ouverte gratuitement au public et avec un espace destiné à des jeunes artistes en début de carrière. Voilà un peu plus sur moi.je m'excuse si j'étais un peu désagréable cher LABRICOLE, en fin on est tous des passionnés ici... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: figure Bakongo | |
| |
|
| |
| figure Bakongo | |
|