| figure Bakongo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmendez MEMBRE
Messages : 570 Date d'inscription : 10/11/2013 Localisation : Suisse
| Sujet: figure Bakongo Jeu 29 Mai 2014 - 10:32 | |
| Bonjour à tous. Voici une autre statuette Bakongo, selon un expert Genevois cette statuette était destinée à devenir un Nkisi et aurait été récoltée avant ce rituel. [url= ] |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 29 Mai 2014 - 10:39 | |
| avant le rituel de Juin... 2015 _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 29 Mai 2014 - 12:28 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 29 Mai 2014 - 13:28 | |
| Je ne pense pas que cette figurine soit née pour devenir un reliquaire fétiche à clous, Bakongo oui, récent et pour le tourisme à mon avis... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 29 Mai 2014 - 14:46 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Je ne pense pas que cette figurine soit née pour devenir un reliquaire fétiche à clous, Bakongo oui, récent et pour le tourisme à mon avis...
L'objet n'est pas récent, en tout cas sa j'en suis sûr. Si vous regardez le livre de Serge Diakonoff "l'âme de l'Afrique" il en a deux objets semblables |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 29 Mai 2014 - 15:27 | |
| Attendons l'avis d'autres membres... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 29 Mai 2014 - 19:13 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Attendons l'avis d'autres membres...
OK en espérant que quelqu'un répond. Merci pour tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 29 Mai 2014 - 19:23 | |
| Moi aussi je vois ça récent... et puis aussi avec qu'une seule tof c'est pas évident d'avoir un avis concret... La lame si acier est de la récup! |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: figure Bakongo Jeu 29 Mai 2014 - 21:44 | |
| - tarz a écrit:
- Moi aussi je vois ça récent...
et puis aussi avec qu'une seule tof c'est pas évident d'avoir un avis concret... La lame si acier est de la récup! Hello Tarz, Voici d'autres photos Merci 6[url= ] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figure Bakongo Ven 30 Mai 2014 - 8:27 | |
| - Jmendes a écrit:
- Voici d'autres photos
au pluriel mais y'en a qu'une ça semble un peu meilleur de ce côté là... pas très ancien quand même mais semble être un peu mieux que pour touriste... Ne pas se fier ou toujours avec circonspection à ce que te disent les vendeurs... Te faire une idée toujours perso... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: figure Bakongo Ven 30 Mai 2014 - 8:44 | |
| Hors sujet, mais qui peu répondre à certaines questions posées par Jmendez...
http://www.artpremier.fr/artpremier.fr.pdf _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: figure Bakongo Ven 30 Mai 2014 - 20:57 | |
| - tarz a écrit:
- Jmendes a écrit:
- Voici d'autres photos
au pluriel mais y'en a qu'une ça semble un peu meilleur de ce côté là... pas très ancien quand même mais semble être un peu mieux que pour touriste... Ne pas se fier ou toujours avec circonspection à ce que te disent les vendeurs... Te faire une idée toujours perso... Merci Tarz, D'après le livre de Serge Diakonoff ou il en a deux semblables. Ce genre statuettes représenterait des colons européens asexués avec yeux en vitre et qui seraient destinés à devenir des Nkisi. Mer i |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: figure Bakongo Ven 30 Mai 2014 - 20:58 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Hors sujet, mais qui peu répondre à certaines questions posées par Jmendez...
http://www.artpremier.fr/artpremier.fr.pdf Merci c'est un document très instructif. Salutations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: figure Bakongo | |
| |
|
| |
| figure Bakongo | |
|