| ANCIEN ASTROLABE EN HÉBREU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belartbroc MEMBRE
Messages : 321 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 67 Localisation : au nord coté chine
| Sujet: ANCIEN ASTROLABE EN HÉBREU Jeu 18 Fév 2016 - 12:15 | |
| Bonjour à tous, Voici un instrument ancien , en bronze et laiton doré, d'origine arabe ? qui ressemble à un astrolabe , dans sa forme, mais qui est gravé de signes musicaux et astrologiques , il n'est pas complet , composé de 5 pièces . A quoi servait-il ? , son époque ? dimensions : hauteur totale : 15,1 cm , largeur : 9,7 cm, les disques mesurent 8 cm environ de diamètre. je l'avais trouvé dans une brocante, la personne qui me l'a cédée , l'avait trouvée dans une cave anciennement incendiée , traces de feu visible sur l'instrument MERCI D'AVANCE POUR VOS INFOS OU AVIS
Dernière édition par belartbroc le Ven 19 Fév 2016 - 9:59, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: ANCIEN ASTROLABE EN HÉBREU Jeu 18 Fév 2016 - 12:39 | |
| peut-être du sanskrit.... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANCIEN ASTROLABE EN HÉBREU Jeu 18 Fév 2016 - 12:45 | |
| ancien comme ma pomme
c'est de l'hebreu à mon sens... |
|
| |
belartbroc MEMBRE
Messages : 321 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 67 Localisation : au nord coté chine
| Sujet: SANSKRIT Jeu 18 Fév 2016 - 16:04 | |
| Bonjour, merci pour vos infos voici un alphabet sanskrit , que je trouve sans correspondance autant pour l’hébreu , mais cette piste je la trouve très perspicace , je vais rechercher dans d'autres alphabet , perse ? ou autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANCIEN ASTROLABE EN HÉBREU Jeu 18 Fév 2016 - 16:27 | |
| |
|
| |
belartbroc MEMBRE
| Sujet: EXCUSE-MOI TARZ Jeu 18 Fév 2016 - 17:15 | |
| Bonsoir, merci tarz il est vrai que dans tous les alphabets que j'ai vu , le plus rapprochant est le tien, j'ai écrit trop vite par la négation, sans approfondir la réponse |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: ANCIEN ASTROLABE EN HÉBREU Jeu 18 Fév 2016 - 17:28 | |
| Quoiqu'il en soit, rien de "musical" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANCIEN ASTROLABE EN HÉBREU Jeu 18 Fév 2016 - 17:39 | |
| Pic: 19th century brass astrolabe from Persia. Muslims are already very advanced in astronomy during early civilisation.http://www.mysabah.com/wordpress/tag/history/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANCIEN ASTROLABE EN HÉBREU Jeu 18 Fév 2016 - 17:43 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: ANCIEN ASTROLABE EN HÉBREU Jeu 18 Fév 2016 - 17:45 | |
| ben oui...il avait mis "Astrolabe" en titre...mais perse, ça doit être ça! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANCIEN ASTROLABE EN HÉBREU Jeu 18 Fév 2016 - 17:48 | |
| Inventée par Hipparque (Grèce antique), l'astrolabe est un instrument de navigation proche de la sphère armillaire, mais réalisé sous forme plane. Elle permet la détermination de l'heure par observation de la position du soleil ou, la nuit, des étoiles. L'astrolabe, largement utilisée et améliorée par les navigateurs arabes au moyen âge, est revenue en usage en Europe vers l'an 1000, grâce en particulier au pape mathématicien Sylvestre II. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: ANCIEN ASTROLABE EN HÉBREU Jeu 18 Fév 2016 - 18:35 | |
| Très beau Rien de musical en effet. Tu as la Mère (umm dans les astrolabes arabes), les tympans au nombre de trois et l'araignée. Ne te manquent que l'axe et la cheville qui vont maintenir l'ensemble et surtout l'alidade qui est le système de visée. Très bel objet à mon sens |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
belartbroc MEMBRE
| Sujet: MILLE MERCI Jeu 18 Fév 2016 - 20:28 | |
| Bonsoir , et je ne peux que vous remerciez tous les ours pour vos réponses sympathiques et ( et qui me laisse sans voix ), et les modér pour ce site remarquable et très amicale . si une personne sachant lire l’hébreu pouvait décrypter les caractères , cela sera la cerise sur le gâteau . Pour cet objet qui traînait depuis au moins 15 ans dans un de mes tiroirs . BRAVO A TOUS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANCIEN ASTROLABE EN HÉBREU | |
| |
|
| |
| ANCIEN ASTROLABE EN HÉBREU | |
|