Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème

Aller en bas 
+8
isma
vallaujoc
Calende
Totom
nucingen
MIMICH
half-pint
EmSi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13157
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 79
Localisation : à l'est des dunes

Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème   Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:28

tarz a écrit:
Warf warf warf... l'enfance de l'art lol!
en effet tu as pas l'air de comprendre...

OK, j'ai compris, et retire ce que j'ai dit.
J'avais mal regardé la photo d'Emsi et pensais que l'arrondi faisait partie des montants latéraux.

P.-S.
merci, tarz, pour tes éclats de rire chaleureux, cela réchauffe le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19914
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème   Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 8:46

LABRICOLE a écrit:

Les coûts de main-d’œuvre interdisent quasiment aujourd'hui, de faire ce genre de travail, ce qui permet de dire que cette création à base bois ancien devrait remonter au milieu XXe à mon avis.

Ce qui est corroboré par la peinture "blanc typique" et surtout les patères que j'ai enlevées du meuble et qui sentent le 50/60 bounce
Ce meuble n'a pas du avoir beaucoup de propriétaires, je crois que je le récupère en direct de celui qui a fait ces travaux de coupe et d'aménagements.
Mise aux dimensions voulues pour en faire un meuble lavabo (chambre ou plutôt vestiaire, près des toilettes ou l'arrivée d'eau n'était pas un problème)
Imagination, compétences et savoir faire et cela correspond exactement aux dimensions improbables que je recherchais !
Belle histoire flower
Revenir en haut Aller en bas
CAROFON
MEMBRE
CAROFON


Messages : 1783
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53

Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème   Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:28

flower Moi je l'aime bien! J'aurai facilement craqué !! il est beau ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème   Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 17:20

Même si je trouve les meubles en bois massif un peu trop rustiques, c'est une jolie trouvaille ! Smile

Visiblement on a la preuve qu'il a été modifié, mais j'avais une autre suggestion sinon, car je repense à des meubles qu'une de mes tantes a récupéré de la propriété des grands-parents d'une autre de mes tantes (oui c'est compliqué ! Laughing) : Deux meubles différents (car vitrés et dont le motif de la porte est symétrique) mais de dimension quasiment similaire au tien, qui forme une paire car à l'origine ils allaient de chaque coté d'un lit ? (Et il parait qu'il y avait même une espèce d'arche qui les reliait, mais que mes tantes n'ont pas conservée.)
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème   Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armoire
» Armoire...
» Belle armoire .
» Estimation d'une armoire
» Armoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: