Forum de collectionneurs |
|
| Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème | |
|
+8isma vallaujoc Calende Totom nucingen MIMICH half-pint EmSi 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème Jeu 18 Fév 2016 - 14:28 | |
| - tarz a écrit:
- Warf warf warf... l'enfance de l'art
en effet tu as pas l'air de comprendre... OK, j'ai compris, et retire ce que j'ai dit. J'avais mal regardé la photo d'Emsi et pensais que l'arrondi faisait partie des montants latéraux. P.-S. merci, tarz, pour tes éclats de rire chaleureux, cela réchauffe le coeur. |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème Ven 19 Fév 2016 - 8:46 | |
| - LABRICOLE a écrit:
Les coûts de main-d’œuvre interdisent quasiment aujourd'hui, de faire ce genre de travail, ce qui permet de dire que cette création à base bois ancien devrait remonter au milieu XXe à mon avis. Ce qui est corroboré par la peinture "blanc typique" et surtout les patères que j'ai enlevées du meuble et qui sentent le 50/60 Ce meuble n'a pas du avoir beaucoup de propriétaires, je crois que je le récupère en direct de celui qui a fait ces travaux de coupe et d'aménagements. Mise aux dimensions voulues pour en faire un meuble lavabo (chambre ou plutôt vestiaire, près des toilettes ou l'arrivée d'eau n'était pas un problème) Imagination, compétences et savoir faire et cela correspond exactement aux dimensions improbables que je recherchais ! Belle histoire |
| | | CAROFON MEMBRE
| | | | Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème Sam 20 Fév 2016 - 17:20 | |
| Même si je trouve les meubles en bois massif un peu trop rustiques, c'est une jolie trouvaille ! Visiblement on a la preuve qu'il a été modifié, mais j'avais une autre suggestion sinon, car je repense à des meubles qu'une de mes tantes a récupéré de la propriété des grands-parents d'une autre de mes tantes (oui c'est compliqué ! ) : Deux meubles différents (car vitrés et dont le motif de la porte est symétrique) mais de dimension quasiment similaire au tien, qui forme une paire car à l'origine ils allaient de chaque coté d'un lit ? (Et il parait qu'il y avait même une espèce d'arche qui les reliait, mais que mes tantes n'ont pas conservée.) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème | |
| |
| | | | Bonnetière issue d'une armoire XVIII ème | |
|