Forum de collectionneurs |
|
| Calligraphie japonaise | |
| | Auteur | Message |
---|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Calligraphie japonaise Lun 1 Fév 2016 - 15:07 | |
| Coucou la meute Besoin d'un gros coup de main, nom du papier et de l'artiste, hauteur 36,3 cm, largeur 23 cm. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Calligraphie japonaise Lun 1 Fév 2016 - 18:11 | |
| Salut Angels, d'après une amie Japonaise, la signature est en katakana, ce qui signifie que l'artiste n'était pas japonais , car chaque nom japonais à son kanji le nom phonétiquement serait " le ti noui" en espérant que ça t'aide... |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Calligraphie japonaise Lun 1 Fév 2016 - 18:16 | |
| oui pour moi aussi pas japonais en raison aussi du papier en plus c'est pas trop bien écrit le premier caractère je lisais ル ru (lu) et チ chi
Dernière édition par isma le Lun 1 Fév 2016 - 18:28, édité 1 fois |
| | | Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Calligraphie japonaise Lun 1 Fév 2016 - 18:22 | |
| Chère Isma, mon amie ne me disait pas que ce n'était pas japonais. La signature est japonaise mais ne provient pas de quelqu'un d'origine japonaise. Si l'artiste avait été Japonais il aurait signé de son kanji. Mais le public destiné semble bien être japonais, puisque la signature est en alphabet japonais (katakana). Seulement l'artiste est sans doute un étranger ou "semi "étranger" (père américain par exemple) |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Calligraphie japonaise Lun 1 Fév 2016 - 18:34 | |
| oui j'ai bien compris il y a aussi pas mal d'artistes ou c'ramistes qui optent pour une signature dans le style sans jamais avoir mis les pieds au japon sans compter les adeptes d'arts martiaux qui en utilisent pour marquer leur bouquins |
| | | Largeot MEMBRE
| Sujet: Re: Calligraphie japonaise Lun 1 Fév 2016 - 18:35 | |
| d'accord Isma, cette fois-ci j'ai tout compris ! |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Calligraphie japonaise Lun 1 Fév 2016 - 19:30 | |
| La seule certitude est sa provenance du Japon, offert par un ancien copain qui est (je croise les doigts) prof de français au pays du soleil levant et dont je n'ai plus de nouvelles depuis plusieurs années. Merci pour vos recherches _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calligraphie japonaise | |
| |
| | | | Calligraphie japonaise | |
|