| Statuette balinaise aux quatre bras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DANMIC MEMBRE
| Sujet: Statuette balinaise aux quatre bras Ven 1 Jan 2016 - 16:01 | |
| Bonjour. Je vous présente cette statuette en bois magnifiquement polychrome, que je déclare par défaut balinaise. Elle est super sympa avec ses quatre bras porteurs d'éléments rituels, dont un dragon c'est sur pour le reste je ne sais pas, et d'une expression de visage... je vous laisse voir. Chinée en VG il y a quelques années auprès de personnes revendant des objets ramenés par leur père et mari, grand voyageur genre diplomate. Elle mesure 49 cm sur son socle carré d'environ 16 cm, le bois est assez dense, elle pèse 3,8 Kg. Elle serait en parfait état si elle ne présentait pas deux ou trois manques pas visibles au premier regard. Pouvez vous me confirmer si c'est bien originaire de Bali et si vous avez des infos ou des idées sur ce à quoi elle était destinée ? J'espère que vous ne me répondrez pas pour être vendue aux touristes sur le coup je ne le sent pas. Mais si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras Ven 1 Jan 2016 - 16:06 | |
| Pour moi Inde du sud..... Voir même sri lankais |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras Ven 1 Jan 2016 - 17:03 | |
| Vishnu dans la main avant-gauche, une conque.
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras Ven 1 Jan 2016 - 17:26 | |
| Pareil Vishnu Pas si sûr pour du bois... j'avais un Bouddha en résine polychrome, peint main, aux mêmes colories... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras Ven 1 Jan 2016 - 17:39 | |
| Va pour Vishnu... Et c'est bien du bois vu les manques... http://www.heritageartscochin.com/Wooden-Statues/Lord-Vishnu-wooden-Statue |
|
| |
DANMIC MEMBRE
| Sujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras Ven 1 Jan 2016 - 17:41 | |
| Le fameux Vishnu... la paix ?
En tout cas, en tapant Vishnu sur gougleux aucune image ne ressemblant de près ou de loin à ce visage un peu halluciné !
Et oui c'est bien du bois, je confirme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras Ven 1 Jan 2016 - 19:19 | |
| DLG http://www.thinkstockphotos.fr/image/stock-photo-old-vintage-head-of-statue-in-wood-from/518264389?countrycode=FRA Old vintage head of statue in wood from Rajasthan, India |
|
| |
DANMIC MEMBRE
| Sujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras Sam 2 Jan 2016 - 7:59 | |
| Ah oui il y a un air de famille certain ! Les yeux, la moustache...
Dommage avec le lien que tu proposes aucune explication sur "c'est qui le bonhomme".
Dernière question, j'ai bien compris que l'objet du site n'est pas de faire une estimation précise, mais pensez-vous que ce "peut-être" Vishnou puisse avoir un intérêt particulier et une petite valeur ? Pour ma part, je l'ai payé 15 euros sur le VG donc de toute façon pas bien cher... |
|
| |
didon MEMBRE
Messages : 123 Date d'inscription : 23/07/2015 Localisation : à un poil de cul de chez Mich
| |
| |
DANMIC MEMBRE
| Sujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras Sam 2 Jan 2016 - 14:04 | |
| Je te confirme... que mon minois est bien moins frais que celui de Ptit Lulu, celui de mon avatar !!! Et même Ya pas photo.
Ceci dit je ne demandais pas une estimation précise à tant d'euros (relire mon message) mais juste si c'est un truc sans grand intérêt ou bien au contraire si c'est un truc intéressant. Parce que pour me forger une idée j'ai pas trouvé grand chose sur la toile...
En tout cas merci à tous vos messages qui m'ont déjà permis de cerner un peu mieux l'objet.
Dernière édition par DANMIC le Sam 2 Jan 2016 - 15:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras Sam 2 Jan 2016 - 14:10 | |
| Vu la conjoncture commerciale du moment, à 10€ chuis client... Port inclu bien entendu.... |
|
| |
DANMIC MEMBRE
| Sujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras Sam 2 Jan 2016 - 15:35 | |
| OUPS...
10 euros moins les frais de port j'en suis de ma poche !
J'ai bien compris que c'étais une plaisanterie... mais tu es tout juste en avance de trois mois moins un jour sur le premier avril !
Cela dit, pour l'instant je ne cherche pas à le vendre, j'aime le regarder et son regard me fascine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras Sam 2 Jan 2016 - 18:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras | |
| |
|
| |