Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Statuette balinaise aux quatre bras

4 participants
AuteurMessage
DANMIC
MEMBRE
DANMIC

Statuette balinaise aux quatre bras Empty
MessageSujet: Statuette balinaise aux quatre bras   Statuette balinaise aux quatre bras Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 16:01

Bonjour.

Je vous présente cette statuette en bois magnifiquement polychrome, que je déclare par défaut balinaise. Elle est super sympa avec ses quatre bras porteurs d'éléments rituels, dont un dragon c'est sur pour le reste je ne sais pas, et d'une expression de visage... je vous laisse voir.

Chinée en VG il y a quelques années auprès de personnes revendant des objets ramenés par leur père et mari, grand voyageur genre diplomate.

Elle mesure 49 cm sur son socle carré d'environ 16 cm, le bois est assez dense, elle pèse 3,8 Kg. Elle serait en parfait état si elle ne présentait pas deux ou trois manques pas visibles au premier regard.

Pouvez vous me confirmer si c'est bien originaire de Bali et si vous avez des infos ou des idées sur ce à quoi elle était destinée ? J'espère que vous ne me répondrez pas pour être vendue aux touristes sur le coup je ne le sent pas. Mais si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire...

Statuette balinaise aux quatre bras 00113

Statuette balinaise aux quatre bras 00213

Statuette balinaise aux quatre bras 00312

Statuette balinaise aux quatre bras 00413

Statuette balinaise aux quatre bras 00512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras   Statuette balinaise aux quatre bras Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 16:06

Pour moi Inde du sud.....
Voir même sri lankais
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras   Statuette balinaise aux quatre bras Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:03

Vishnu
dans la main avant-gauche, une conque.
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras   Statuette balinaise aux quatre bras Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:26

Pareil Vishnu Cool

Pas si sûr pour du bois... j'avais un Bouddha en résine polychrome, peint main, aux mêmes colories...

Invité

MessageSujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras   Statuette balinaise aux quatre bras Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:39

Va pour Vishnu...
Et c'est bien du bois vu les manques...
http://www.heritageartscochin.com/Wooden-Statues/Lord-Vishnu-wooden-Statue
DANMIC
MEMBRE
DANMIC

MessageSujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras   Statuette balinaise aux quatre bras Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:41

Le fameux Vishnu... la paix ?

En tout cas, en tapant Vishnu sur gougleux aucune image ne ressemblant de près ou de loin à ce visage un peu halluciné !

Et oui c'est bien du bois, je confirme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras   Statuette balinaise aux quatre bras Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:19

DLG

http://www.thinkstockphotos.fr/image/stock-photo-old-vintage-head-of-statue-in-wood-from/518264389?countrycode=FRA

Old vintage head of statue in wood from Rajasthan, India

Statuette balinaise aux quatre bras 51826410
DANMIC
MEMBRE
DANMIC

MessageSujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras   Statuette balinaise aux quatre bras Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 7:59

Ah oui il y a un air de famille certain ! Les yeux, la moustache...

Dommage avec le lien que tu proposes aucune explication sur "c'est qui le bonhomme".

Dernière question, j'ai bien compris que l'objet du site n'est pas de faire une estimation précise, mais pensez-vous que ce "peut-être" Vishnou puisse avoir un intérêt particulier et une petite valeur ? Pour ma part, je l'ai payé 15 euros sur le VG donc de toute façon pas bien cher...
didon
MEMBRE
didon

MessageSujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras   Statuette balinaise aux quatre bras Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 13:18

DANMIC a écrit:

Dernière question, j'ai bien compris que l'objet du site n'est pas de faire une estimation précise, mais,

pas de mais ici,pas d'estim,pas de dérogation même si t'as un joli minois bien frais,,ce dont je doute What a Face waath

DANMIC
MEMBRE
DANMIC

MessageSujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras   Statuette balinaise aux quatre bras Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:04

Je te confirme... que mon minois est bien moins frais que celui de Ptit Lulu, celui de mon avatar !!! Et même Ya pas photo.

Ceci dit je ne demandais pas une estimation précise à tant d'euros (relire mon message) mais juste si c'est un truc sans grand intérêt ou bien au contraire si c'est un truc intéressant. Parce que pour me forger une idée j'ai pas trouvé grand chose sur la toile...

En tout cas merci à tous vos messages qui m'ont déjà permis de cerner un peu mieux l'objet.

Dernière édition par DANMIC le Sam 2 Jan 2016 - 15:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras   Statuette balinaise aux quatre bras Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:10

Vu la conjoncture commerciale du moment, à 10€ chuis client... Port inclu bien entendu....
DANMIC
MEMBRE
DANMIC

MessageSujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras   Statuette balinaise aux quatre bras Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:35

OUPS...

10 euros moins les frais de port j'en suis de ma poche !

J'ai bien compris que c'étais une plaisanterie... mais tu es tout juste en avance de trois mois moins un jour sur le premier avril !

Cela dit, pour l'instant je ne cherche pas à le vendre, j'aime le regarder et son regard me fascine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras   Statuette balinaise aux quatre bras Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 18:03

10,50€ alors....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Statuette balinaise aux quatre bras   Statuette balinaise aux quatre bras Icon_minitime

Statuette balinaise aux quatre bras
Page 1 sur 1