Forum de collectionneurs |
|
| Encre sur tissus "danseuse balinaise" école de Batuan, Bali, XXème siècle | |
| | Auteur | Message |
---|
Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
| Sujet: Encre sur tissus "danseuse balinaise" école de Batuan, Bali, XXème siècle Sam 13 Nov 2021 - 8:02 | |
| Bonjour les ours ! Je vous propose ce travail à l'encre sur tissus (soie ?) encadré sous-verre (49 X 38 cm avec l'encadrement): Le sujet est un personnage (danseuse ?) avec des attributs stylistiques d'Asie du sud-est (Thailande, Vietnam, Malaisie ?), mais sans être strictement traditionnels ; Cela me semble un peu "moderniste". A noter des rehauts à l'encre/peinture dorée. Une signature : Peut-être " Taki " ? Au dos, une étiquette d'encadreur qui me semble vintage : L'adresse m'a amené à Hambourg en Allemagne (mais la ville n'est pas indiqué, curieux !) avec un numéro de téléphone à 6 chiffres. Je sais que, pour la France, un numéro à 6 chiffres nous situe avant 1985/86, mais je n'ai pas trouvé l'info pour l'Allemagne. Alors de quoi s'agit-il : Un souvenir de touriste en Thailande ou à Bali des années 1980 ? Une composition occidentale d'inspiration orientaliste dans l'esprit baba-cool des années 1970 ? ou autres pistes ?
Dernière édition par Galaxolide le Dim 14 Nov 2021 - 12:15, édité 1 fois |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Encre sur tissus "danseuse balinaise" école de Batuan, Bali, XXème siècle Sam 13 Nov 2021 - 8:06 | |
| Salut C'est encore moi... Danseuse balinaise... vintage... https://www.ebay.fr/itm/254120200209?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050 De plus il y a déjà l'amorce de solution dans tes textes... C'est plus une piste mais un parcours fléché... |
| | | Galaxolide MEMBRE
| Sujet: Re: Encre sur tissus "danseuse balinaise" école de Batuan, Bali, XXème siècle Sam 13 Nov 2021 - 8:37 | |
| Bien joué, comunbartaba, la piste balinaise est la bonne ( j'avais cherché thailande, birmanie, laos, vietnam ... sans succès) J'ai trouvé cela dans un style très similaire : http://www.artnet.fr/artistes/miguel-covarrubias/md-gambar-batuan-bali-IDT47TIV9qTagmHvIZR_-Q2 Signé par un mexicain va comprendre ! |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Encre sur tissus "danseuse balinaise" école de Batuan, Bali, XXème siècle Sam 13 Nov 2021 - 9:20 | |
| Miguel Covarrubias était un artiste mexicain qui a sejourné plusieurs années à Bali... Semblerai avoir écrit sur Bali... |
| | | KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: Encre sur tissus "danseuse balinaise" école de Batuan, Bali, XXème siècle Sam 13 Nov 2021 - 17:41 | |
| peintre hollandais ARIE a fondé une ecole de peinture la YOUNG ARTIST SCHOOL OF PAINTING voir pro antic =wayang regug il sort de la même école --style identique on trouve plusieurs peintre plusieurs œuvres dans ce genre je fini par me demander si ""école de peinture """ n'etait pas une usine a productions touristique -- |
| | | Galaxolide MEMBRE
| Sujet: Re: Encre sur tissus "danseuse balinaise" école de Batuan, Bali, XXème siècle Dim 14 Nov 2021 - 12:13 | |
| Je me suis un peu documenté et ce serait plutôt de style balinais "école de Batuan", peinture monochrome avec des effets de dégradé en lavis. Ce style a débuté dans les années 1930, avec des influences occidentales. Après, c'est vrai que le thème "danseuse" est plus commercial pour le touriste moyen. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encre sur tissus "danseuse balinaise" école de Batuan, Bali, XXème siècle | |
| |
| | | | Encre sur tissus "danseuse balinaise" école de Batuan, Bali, XXème siècle | |
|