| une espèce de bonbonnière | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
uverlord2 MEMBRE
Messages : 504 Date d'inscription : 15/04/2015 Localisation : par là
| Sujet: Re: une espèce de bonbonnière Sam 28 Nov 2015 - 15:54 | |
| Pour celle la, Rouen... ou Desvres ... |
|
| |
la buche MEMBRE
| Sujet: Re: une espèce de bonbonnière Sam 28 Nov 2015 - 17:08 | |
| Tiens tiens ! Donc ce type de bouton existe bien même si c'est un peu anachronique... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: une espèce de bonbonnière Sam 28 Nov 2015 - 17:44 | |
| - la buche a écrit:
- Tiens tiens ! Donc ce type de bouton existe bien même si c'est un peu anachronique...
Bien sûr que cela existe, mais pourquoi dis-tu anachronique ?? ... sont bien silencieux tout d'un coup, ceux qui voyaient un bouton rapporté pour réparation |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: une espèce de bonbonnière Sam 28 Nov 2015 - 18:21 | |
| Un bouton bois eu été plus esthétique _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une espèce de bonbonnière Sam 28 Nov 2015 - 18:26 | |
| - nucingen a écrit:
... sont bien silencieux tout d'un coup, ceux qui voyaient un bouton rapporté pour réparation Mon pauvre Nuci... t'en loupe pas une... Faudrait'il être là pour l'ouvrir... Alors au temps pour moi avec bouton ou sans c'est un ptit pot qui veut paraitre autre chose que ce qu'il est : une pompe qui a l'air d'avoir un peu de bouteille et vraiment mal réalisé car si les fleurs peintes sont cachés par la rosace du bouton, on est en droit de se demander... ça se dévisse pas..., après ça se dévisse, ça me semble évident... Il m'a l'air d'y avoir eu un gros lot de pompes du genre en tout décor spécialement pour tromper... Martel ou un autre de desvres ou encore d'ailleurs??? Franchement je vais pas y passer la nuit et lire tes sarcasmes... |
|
| |
la buche MEMBRE
| Sujet: Re: une espèce de bonbonnière Sam 28 Nov 2015 - 18:40 | |
| Te fâches pas Tarz pense à cette pauvre bille de buche qui vois passer des brols quand même bizarres. Je suis bien d'accord avec toi sur un point, le style fait tout pour se monter du col, dans le Nord il y avait pas mal de choses comme cela, des trucs un peu pompeux, c'était la mode je suppose. T'as pas vu la commode décorée de guerriers vêtus d'un casque et d'un bouclier au bon endroit mais je t'assure que ce n'était pas triste... |
|
| |
la buche MEMBRE
| Sujet: Re: une espèce de bonbonnière Sam 28 Nov 2015 - 18:42 | |
| Ma foi je trouve ce genre de bouton un peu pompeux pour cette bonbonnière, style : "t'as vu mon galure" mais bon cela devait être le goût ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une espèce de bonbonnière Sam 28 Nov 2015 - 18:46 | |
| De la commode empire ou de style empire en placage d'acajou et bronzaille doré, j'en ai mangé assez pour en connaitre un rayon... Après oui ce bouton c'est pompeux et ça gache un peu l'objet dans ce qu'il voudrait imposer... Et je doute que cela s'est produit sur du vrai Olérys... |
|
| |
la buche MEMBRE
| Sujet: Re: une espèce de bonbonnière Sam 28 Nov 2015 - 18:56 | |
| C'est maintenant sûr que ce n'en est pas. Je pense qu'il y a eu une commande du style j'explique ce que je veux et on le fait , Tu connais mon opinion sur les pompes mais "ils" ont fait fort dans ce domaine. Pour les meubles je certifie que ce n'était pas du placage mais qu'en dehors du bureau qui a plu à un avocat ce n'était pas très chaleureux et je ne vois pas qui à qui ils ont pu taper dans l'oeil, un "estranger" peut être.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une espèce de bonbonnière Sam 28 Nov 2015 - 19:07 | |
| Je dis en placage parce que beaucoup le sont... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une espèce de bonbonnière | |
| |
|