Forum de collectionneurs |
|
| PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE | |
|
+10okapikipok half-pint AngelsBreiz Anne Tique PICTAVIO ajadess EmSi Largeot picazo THEAMES 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
didon MEMBRE
Messages : 123 Date d'inscription : 23/07/2015 Localisation : à un poil de cul de chez Mich
| Sujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE Sam 31 Oct 2015 - 18:47 | |
| THEAMES, tu remballes ta pâte jaune, l'info c'est que pour les initiés, tu reviendras dans 10 ans. Si Tarz est de bonne humeur et pas encore mort. OKAPIKIPOK, tu pokes ton voisin, et tu passes ton tour. Necto, tu fais chier d'être frustré, je suis pas frustré moi de devoir me coltiner le trollage de ce bordel ambulant ???????? vous excitez pas les mecs !!! y'a rien de bandant sur cette section |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE Sam 31 Oct 2015 - 18:51 | |
| De plus y'a pas d'infos sur ce fil juste un autre vase ressemblant... et puis Tarz la didon, il fera chier même mort... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE Sam 31 Oct 2015 - 18:52 | |
| http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-VASE-SOLIFLOR-PATE-DE-VERRE-ART-DECO-/262117809433?hash=item3d07705d19 |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE Sam 31 Oct 2015 - 19:03 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE Sam 31 Oct 2015 - 19:09 | |
| |
| | | necto MEMBRE
| Sujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE Sam 31 Oct 2015 - 19:46 | |
| - didon a écrit:
- THEAMES, tu remballes ta pâte jaune, l'info c'est que pour les initiés, tu reviendras dans 10 ans. Si Tarz est de bonne humeur et pas encore mort.
OKAPIKIPOK, tu pokes ton voisin, et tu passes ton tour. Necto, tu fais chier d'être frustré, je suis pas frustré moi de devoir me coltiner le trollage de ce bordel ambulant ????????
vous excitez pas les mecs !!! y'a rien de bandant sur cette section Vous carburez à quoi sur ce site ? J'y peux rien Dindon, on lit un post en son entier,on clique sur un lien qui mène au néant, c'est frustrant! mais j'arrête là,j'aime pas trop les bottins,même bien appliqués! |
| | | ajadess MEMBRE
Messages : 229 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 78 Localisation : Hainaut- Belgique
| Sujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE Dim 1 Nov 2015 - 14:50 | |
| Je pense que cela a déjà été dit ailleurs, mais je ne retrouve pas où. Voici pour éclaircir la situation:
Comment différencier pâte de verre et imitation.
-La pâte de verre n’offre pas d’angle, d’arrête vive. Elle donne une impression molle. -La pâte de verre conjugue aspect lisse, brillant, et translucidité. Les “genres Gallé” ne sont pas lisses et brillants. (Notons que Gallé, Müller, Legras, “le verre français” etc.. n’ont pas fait de pâte de verre. Daume parfois. L’impression qu’ils donnent extérieurement est d’être translucide; cette apparence vient du matage à l’acide. -La translucidité est dans la masse. Un genre Gallé offre toujours un endroit où l’acide n’a pas attaqué la surface. Là, on peut voir que le coeur de la matière est transparent. -On peut, à certains endroits minuscules,deviner la texture “en billes collées”
Voilà,voilà. Je risque de paraître un peu pédant, mais moi aussi il m'énerve de voir le terme "pâte de verre " utilisé à tort et à travers. |
| | | THEAMES MEMBRE
| Sujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE Dim 1 Nov 2015 - 15:43 | |
| Pas de soucis pour moi, je ne suis pas susceptible. On me l'a vendu comme étant une pâte de verre donc fatalement je retranscris ce terme. Mais peut m'importe, je trouve que c'est une belle pièce Que puis-je mettre alors comme dénomination pour satisfaire tout le monde. PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE ? |
| | | Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| | | | THEAMES MEMBRE
| Sujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE Dim 1 Nov 2015 - 19:53 | |
| Merci Anne, ça permet de potasser le sujet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE | |
| |
| | | | PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE | |
|