| Vase de Pierrette Soulet | |
|
+16CATHERINE28 rominagrobis39 nad Largeot brisefer isma Le Douget Yvon PICTAVIO frigoulot lavachekichine half-pint nours Calende pontivy coltan ras-kantary 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 24 Nov 2015 - 17:23 | |
| - chrisceram a écrit:
- Normalement nous avons toutes et tous épluché les 5 guides des céramistes.
Maintenant seuls un catalogue d'enchères ou une vente sur site pourraient nous éclairer...... Une vraie colle ce vase... C'est la première céramique qui a intégré ma collection. Merci pour votre ténacité. |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Vase signature à identifier Mar 24 Nov 2015 - 20:01 | |
| Bonsoir, Je passe en coup de vent : mon ordi plante toutes les 5 mn. Trop la rage !!! Cette signature, retournée, ne pourrait-elle pas être celle de Noël Vassard à Tourrettes-sur-Loup ? Sa signature figure page 303 du Guide des Céramistes 5ème édition.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 24 Nov 2015 - 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 24 Nov 2015 - 20:46 | |
| Quelques ressemblances en effet, toutefois ce n'est pas la même signature. Aussi, c'est bien que d'autres personnes revérifient, car pour ma part, il m'est arrivé de faire des loupés. |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1075 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| |
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| |
| |
CATHERINE28 MEMBRE
Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mer 25 Nov 2015 - 12:25 | |
| |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Ven 20 Mai 2016 - 16:54 | |
| |
|
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Ven 20 Mai 2016 - 17:55 | |
| me fait penser à une colombe avec une auréole de saint, priez pour moi pauvres pécheurs |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Ven 20 Mai 2016 - 20:14 | |
| Ah oui, bien vu ! Quelque chose avec Saint Esprit ?? |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 24 Mai 2016 - 11:23 | |
| je propose Pierrette & Jean-Paul Soulet : ces signatures n'apparaissent que dans la 2nde édition du guide des céramistes (page 79). Un contact pour confirmation ici ? : http://smart2000.pagesperso-orange.fr/passion_soulet_pierrette_jp.htm j'avais un peu gratté pour identifier un plat que je possède d'eux... _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 24 Mai 2016 - 11:33 | |
| - Frank_Z a écrit:
- je propose Pierrette & Jean-Paul Soulet :
Ouahhhhh Frank tu est le meilleur, depuis le temps qu'on rame avec cette signature! Tu as trouvé ça dans quel ouvrage ou plutôt quel édition du guide des céramistes? |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 24 Mai 2016 - 11:37 | |
| Ca colle totalement, ils sont installés à Baden (10min de Vannes), le premier je l'ai trouvé près de Vannes, et le second à côté de Lorient! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 24 Mai 2016 - 11:53 | |
| plus du tout la même production pour lui http://www.ceramiques-soulet.com/l-artiste/ https://www.ceramique.com/fr/annuaire/fiche/5495 |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 24 Mai 2016 - 11:56 | |
| |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12006 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 24 Mai 2016 - 12:02 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 24 Mai 2016 - 12:07 | |
| content de pouvoir aider C'est le petit pot à anses qui a fait tilt, même signature que sous mon plat. Sinon, je n'avais pas fait le rapprochement. J'aime bien ton vase ras-kantary _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Dernière édition par Frank_Z le Mar 24 Mai 2016 - 13:25, édité 1 fois |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 24 Mai 2016 - 12:20 | |
| Bravo, et pourtant ce n'est pas par faute d'avoir épluché ce guide plusieurs dizaines de fois. Comme je le disais dans un post précédent, on peut passer à côté, et là pour le coup, c'est bien la preuve... Encore bravo. Cela fera sûrement plaisir aux auteurs de revoir des anciennes pièces, car il est vrai, ils ont changé totalement de direction.
Dernière édition par chrisceram le Mar 24 Mai 2016 - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 24 Mai 2016 - 12:23 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 24 Mai 2016 - 13:28 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 24 Mai 2016 - 13:48 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Jeu 26 Mai 2016 - 9:39 | |
| Voici la réponse du couple Soulet:
Bonjour et merci de vous intéresser à notre travail. La signature cercle et oiseau est celle de mon épouse, Pierrette SOULET. Nous n'avons plus en mémoire l'époque de la création de ces pièces; probable dans les années 99/2000 sous toute réserve. Nous constatons qu'elles sont parfaitement conservées et en sommes très touchés. En vous priant de m'excuser pour cette réponse approximative, bien cordialement, J. P. SOULET. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Jeu 26 Mai 2016 - 9:46 | |
| - chrisceram a écrit:
-
Cela fera sûrement plaisir aux auteurs de revoir des anciennes pièces, car il est vrai, ils ont changé totalement de direction. Merci pour la confirmation, et bravo à toutes et tous pour la participation à cette enquête fastidieuse, mais résolue. Pour en revenir au début je pensais à une montgolfière, donc quand on prend un mauvais départ, on fonce dans l'impasse. |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Jeu 26 Mai 2016 - 9:51 | |
| - chrisceram a écrit:
- chrisceram a écrit:
-
Cela fera sûrement plaisir aux auteurs de revoir des anciennes pièces, car il est vrai, ils ont changé totalement de direction. Merci pour la confirmation, et bravo à toutes et tous pour la participation à cette enquête fastidieuse, mais résolue. Pour en revenir au début je pensais à une montgolfière, donc quand on prend un mauvais départ, on fonce dans l'impasse. Il nous aura finalement fallu plus de 2 ans, et une seconde céramique pour résoudre l'enquête. Puis surtout l'intervention de Frank_Z non négligeable. Il faut reconnaître que la première signature n'était pas aussi évidente, cachet trop peu appuyé... Merci beaucoup à l'équipe des Ours! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Jeu 26 Mai 2016 - 9:59 | |
| Et vive la céramique contemporaine et les céramistes. Plus on s'y intéresse, plus l’œil s'exerce, c'est passionnant d'autan plus quand il y a une bonne bande qui participe.Tout le monde a y gagner collectionneurs comme créateurs. Pas de Jouve, pas de Ruelland et pourtant je dors bien la nuit, je me contente de ce que je trouve et je dois dire que je ne suis pas déçu. Ici on en apprend tous les jours, pourvu que ça dure......... |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Jeu 26 Mai 2016 - 10:11 | |
| - chrisceram a écrit:
- Et vive la céramique contemporaine et les céramistes. Plus on s'y intéresse, plus l’œil s'exerce, c'est passionnant d'autan plus quand il y a une bonne bande qui participe.Tout le monde a y gagner collectionneurs comme créateurs.
Pas de Jouve, pas de Ruelland et pourtant je dors bien la nuit, je me contente de ce que je trouve et je dois dire que je ne suis pas déçu. Ici on en apprend tous les jours, pourvu que ça dure......... Je partage entièrement ta philosophie! J'ai des rêves, mais aussi d'autres priorités dans la vie... C'est parfois la quête du graal, mais très souvent c'est la découverte, et les belles surprises ne manquent pas. Il n'y a pas que les grands, mais aussi les céramistes moins connus ou moins "cotés" que j'apprécie tout autant. Aucune gène à mettre un Ruelland à côté d'une céramique "sans valeur". J'aime créer une harmonie entre elles. En Bretagne je ne crois pas qu'on puisse se plaindre, les belles céramiques ne manquent pas. Pas besoin d'être forcément fortuné. Puis chiner plutôt qu'acheter a toujours plus de sens! |
|
| |
nad MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 14/03/2014 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Jeu 26 Mai 2016 - 13:59 | |
| - ras-kantary a écrit:
- chrisceram a écrit:
- Et vive la céramique contemporaine et les céramistes. Plus on s'y intéresse, plus l’œil s'exerce, c'est passionnant d'autan plus quand il y a une bonne bande qui participe.Tout le monde a y gagner collectionneurs comme créateurs.
Pas de Jouve, pas de Ruelland et pourtant je dors bien la nuit, je me contente de ce que je trouve et je dois dire que je ne suis pas déçu. Ici on en apprend tous les jours, pourvu que ça dure......... Je partage entièrement ta philosophie! J'ai des rêves, mais aussi d'autres priorités dans la vie... C'est parfois la quête du graal, mais très souvent c'est la découverte, et les belles surprises ne manquent pas. Il n'y a pas que les grands, mais aussi les céramistes moins connus ou moins "cotés" que j'apprécie tout autant. Aucune gène à mettre un Ruelland à côté d'une céramique "sans valeur". J'aime créer une harmonie entre elles. En Bretagne je ne crois pas qu'on puisse se plaindre, les belles céramiques ne manquent pas. Pas besoin d'être forcément fortuné. Puis chiner plutôt qu'acheter a toujours plus de sens! |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Jeu 26 Mai 2016 - 15:56 | |
| - ras-kantary a écrit:
- Voici la réponse du couple Soulet:
Bonjour et merci de vous intéresser à notre travail. La signature cercle et oiseau est celle de mon épouse, Pierrette SOULET. Nous n'avons plus en mémoire l'époque de la création de ces pièces; probable dans les années 99/2000 sous toute réserve. Nous constatons qu'elles sont parfaitement conservées et en sommes très touchés. En vous priant de m'excuser pour cette réponse approximative, bien cordialement, J. P. SOULET. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet | |
| |
|
| |
| Vase de Pierrette Soulet | |
|