Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vase de Pierrette Soulet

+16
CATHERINE28
rominagrobis39
nad
Largeot
brisefer
isma
Le Douget Yvon
PICTAVIO
frigoulot
lavachekichine
half-pint
nours
Calende
pontivy
coltan
ras-kantary
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

Vase de Pierrette Soulet Empty
MessageSujet: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:50

Nouvelle acquisition du week-end pour ce vase, mais je n'arrive pas à identifier l'auteur de la signature.

Vase de Pierrette Soulet Dsc09919

Vase de Pierrette Soulet Dsc09920

Vase de Pierrette Soulet Dsc09921

Help me please!  lol!

Ps: j'ai aussi acheté un vase de Paul Yvain Keraluc, une lampe à pétrole "Van Den Bossch Québec" et un pichet grès flammé à venir en photos ^^

Dernière édition par ras-kantary le Jeu 26 Mai 2016 - 9:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
coltan
MEMBRE
coltan

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:12

Tu devrais ouvrir un fil dans "chine du jour"  Smile 
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:34

J'ai peur à la drouille! Toujours sans nouvelle ça sent mauvais  Sad 
pontivy
MEMBRE
pontivy

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:01

ras-kantary a écrit:

Mais pas tant que ça ! grès contemporain... très contemporain!

Mais pas moche,
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:19

pontivy a écrit:
ras-kantary a écrit:

Mais pas moche,

C'est vraiment frustant de ne pas pouvoir lui attribuer un nom, car je suis trouve aussi une belle bouille Smile Disons que c'est vraiment un vas "déco" et peu utilitaire, juste l'espace pour mettre une rose... ^^ J'ai cru voix une forme de croix égyptienne dans la signature, mais ça ne nous en dit pas plus!
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:22

C'est la deuxième frustration après la série d'assiette de baigneuses! C'est pas ma vaine!  lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:47

je pense pas que ce soit un comique ,, qui ait réalisé ce vase dont on ne connait pas la hauteur,, ni le reste ..  "si j'avais un marteau " je m'en servirais ,, pas pour adjuger .. mais pour faire entrer dans le crâne qu'on sait pas tout .. et que des dimensions ca coute pas plus cher.. et ça aide comme d'autres facteurs .. 2eme post-it . . https://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier .. c'est un grès chamotté,, bel émail .. me rappelle le Dal Magro de Pic trouvé par Yvon.. ponti le guide  Twisted Evil Wink
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:00

dacadumi a écrit:
je pense pas que ce soit un comique ,, qui ait réalisé ce vase dont on ne connait pas la hauteur,, ni le reste ..  "si j'avais un marteau " je m'en servirais ,, pas pour adjuger .. mais pour faire entrer dans le crâne qu'on sait pas tout .. c'est un grès chamotté,, bel émail .. me rappelle le Dal Magro de Pic trouvé par Yvon.. ponti le guide  Twisted Evil Wink

Bien en fait j'étais été surtout étonné de le trouver parmi les "objets du monde" proposés à la vente à thème samedi dernier. Je l'ai trouvé très réussi, et n'ai donc pas hésité à mettre 4 euros! C'est un beau travail, même s'il on connaît pas l'auteur, et c'est vrai qu'après tout ça ne lui enlève rien Smile Je dirai justement dommage de ne pas en savoir davantage, mais je l'ai mis de côté pour le moment (ce qui n'est pas destiné à la vente).

ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:02

dacadumi a écrit:
je pense pas que ce soit un comique ,, qui ait réalisé ce vase dont on ne connait pas la hauteur,, ni le reste ..  "si j'avais un marteau " je m'en servirais ,, pas pour adjuger .. mais pour faire entrer dans le crâne qu'on sait pas tout .. et que des dimensions ca coute pas plus cher.. et ça aide comme d'autres facteurs .. 2eme post-it . . https://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier .. c'est un grès chamotté,, bel émail .. me rappelle le Dal Magro de Pic trouvé par Yvon.. ponti le guide  Twisted Evil Wink

Il mesure 26,5cm de haut, par contre pas réussi à prendre une photo de l'intérieur, l'entrée est trop étroite  lol! 
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:26

dacadumi a écrit:
je pense pas que ce soit un comique ,, qui ait réalisé ce vase

pontivy a écrit:
ras-kantary a écrit:

Mais pas moche,

je dirais même plus, belle pièce !! On aimerait en voir plus souvent

Dernière édition par Calende le Dim 12 Jan 2014 - 21:44, édité 1 fois
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:35

Je crois d'ailleurs qu'il a trouvé sa place... Même si la photo est assez moche!

Vase de Pierrette Soulet Dsc09929
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:37

Calende a écrit:
pontivy a écrit:
ras-kantary a écrit:

Mais pas moche,

ah bon ?  Shocked  ptin faut que j'arrête de lire les maudits moi et apprendre la belle ceramique ...
https://placedelours.superforum.fr
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:42

nours a écrit:
Calende a écrit:
pontivy a écrit:
ras-kantary a écrit:

Mais pas moche,

ah bon ?  Shocked  ptin faut que j'arrête de lire les maudits moi et apprendre la belle ceramique ...

Disons qu'en tant que débutant j'ai peut-être tendance à vouloir trouver le "grall", j'entends par là une pièce signé d'un céramiste connu et reconnu, alors que je pense qu'au fond je fais fausse route, la céramique ce n'est pas comme la peinture... Je crois que j'en ai encore beaucoup à apprendre dans ce domaine d'ailleurs. J'ai commencé il y a un an à m'intéresser aussi aux "Arts Premiers", et là encore ce n'est pas une question de signature, ni de date, mais d'authenticité, sacré casse tête. Après il faut se faire sa propre opinion et rechercher le vrai et non des "cotes".

Je crois que les anciens chineurs et passionnés sont aussi de bons conseils, et merci aux Ours pour leur aide très précieuse. J'apprends à vos côtés et ça fait plaisir!
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:50

nours a écrit:

pour le beau c'est chacun son chacun hein ! mais pour la recherche esthétique, la recherche d'une forme et le boulot que ce doit être pour obtenir ça (que je soupçonne à peine, les céramistes ici présents en diront peut-être quelque chose), cette céramique elle a de la gueule
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:55

Calende a écrit:
nours a écrit:

pour le beau c'est chacun son chacun hein ! mais pour la recherche esthétique, la recherche d'une forme et le boulot que ce doit être pour obtenir ça (que je soupçonne à peine, les céramistes ici présents en diront peut-être quelque chose), cette céramique elle a de la gueule

Je l'ai surtout pris parce qu'il avait du "chien" ou de la "gueule" comme on dit, et surtout parce qu'elle me plaisait avant tout, et non pour l'appât du gain (même si je n'achète pas uniquement dans un but personnel), et j'espérait c'est vrai comme beaucoup l'on compris connaître l'auteur, et voilà que je me suis un peu trop entêté dans ce sens. La recherche esthétique est sans doute plus importante.

Mieux vaut une pièce non signée ou dont on ignore l'auteur, plutôt qu'une pièce signée mais de piètre qualité, c'est souvent ce que j'ai retenu de l'art! Mais les avis sont les bienvenus.
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:58

c'est bien la peine d'avoir un ordi plus grand  pale 

Vase de Pierrette Soulet 2014-010

lol! 
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:02

ras-kantary a écrit:
Je crois d'ailleurs qu'il a trouvé sa place... Même si la photo est assez moche!

c'est moi ou ca parait précaire comme place?
le pied qui se prend dans le guéridon
malheur soudain le vase chute et se casse
putain !bordel! fait chier merde! con!

ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:03

lavachekichine a écrit:
ras-kantary a écrit:

c'est moi ou  ca parait  précaire comme place?
le pied qui se prend dans   le  guéridon
malheur soudain le vase chute et se casse
putain !bordel! fait chier merde! con!

lol! Non mais je l'ai juste déplacé pour la photo afin d'avoir un fond neutre et un peu de lumière, mais faut reconnaître que rien ne vaut la lumière naturelle, le rendu est vraiment moche sur cette photo!
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:16

il y a du boulot ,de la qualité ,certes ,mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre

faut pas faire rêver ras k  Very Happy 
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:35

frigoulot a écrit:
il y a du boulot ,de la qualité ,certes ,mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre

faut pas faire rêver ras k  Very Happy 

T'inquiète pas Frigoulot je sais faire la différence entre une belle pièce et un chef d'oeuvre!  lol! Et même si j'avais chiné un chef d'oeuvre je ne crois pas que ça me monterait à la tête pour autant. Je préfère rester humble et profiter de mes trouvailles.
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:55

Oh moche enlève le de cette sellette ! je hais les sellettes ! ouin 
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:01

PICTAVIO a écrit:
Oh moche  enlève le de cette sellette ! je hais les sellettes ! ouin 

Elle est belle ma sellette! (et surtout attendait quelque chose)  lol! 
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:16

Vase de Pierrette Soulet 02222211
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:36

Bonjour,
très jolies céramiques d'Antoine de Vinck, mais le monogramme ne correspond pas à celui de ton vase. Voici celui de de Vinck, photo extraite d'un article de la revue de la Céramique et du Verre.
Vase de Pierrette Soulet Photos10
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:45

Ce n'est pas le seule monogramme utilisé par Antoine de Vinck d'après ce que j'ai pu voir. Et il faut reconnaître une ressemblance assez troublante avec l'un des vases du milieu.

Vinck a commencé dans les années 50, et son monogramme a semble-t-il évolué au fil des ans jusqu'à ce monogramme définitif?

Voir article :

http://www.ceramiques-contemporaines-sevres.fr/outils/page_outils_bio.php

A suivre...
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:54

J'ai donc poursuivi mes recherches autours d'Antoine de Vinck et je dois reconnaître que j'ai fait fausse route. J'ai entre autre contacté l'une des filles d'Antoine de Vinck qui à ma demande m'a fait parvenir les différentes signatures utilisées par son père dont je vous fais part ici :

Vase de Pierrette Soulet 00000_10

J'ai également frappé à porte du musée du Puisaye, sans plus de succès :

"Pour moi il ne s'agit pas d'une pièce d'Antoine de Vinck, notamment par le graphisme un peu irrégulier, l'émaillage est qu'en a lui trop brillant. Pour la signature, celle-ci ne correspond également pas.[...] Enfin, je ne pense pas qu'il s'agit d'un grès de Puisaye ; je vais rechercher dans mes archives si je retrouve cette signature. Je vous tiens informé si je trouve quelques choses."

Retour à la case départ!  study 

pontivy
MEMBRE
pontivy

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:18

Super les signatures elle est sympa la fille
je vais les garder pour la doc  Smile 

Ton vase? bien sur que se n'est pas de lui, c'est pas sont travail du tout
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:20

pontivy a écrit:
Super les signatures elle est sympa la fille
je vais les garder pour la doc  Smile 

Ton vase? bien sur que se n'est pas de lui, c'est pas sont travail du tout

Je sais, manque d'expérience dans la céramique, et me suis surtout un peu enflammé! La fille est très sympathique Smile
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Céramique de Jean Cacheleux?   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:19

Salut les Ours!

J'ai chiné il y a quelques temps cette ce vase, mais personne n'avait réussi à identifier son auteur. Je le poste à nouveau, car je pense être sur une piste...

Vase de Pierrette Soulet Dsc_0713
Vase de Pierrette Soulet Dsc_0714

Photos de deux de ses pièces :

Vase de Pierrette Soulet Cachel10
Vase de Pierrette Soulet Cache210

Une signature s'en approchant :

Vase de Pierrette Soulet Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:25

Pour moi!
Pas évident du tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vase de Pierrette Soulet   Vase de Pierrette Soulet Icon_minitime

Vase de Pierrette Soulet
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant