| Vase de Pierrette Soulet | |
|
+16CATHERINE28 rominagrobis39 nad Largeot brisefer isma Le Douget Yvon PICTAVIO frigoulot lavachekichine half-pint nours Calende pontivy coltan ras-kantary 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Vase de Pierrette Soulet Sam 11 Jan 2014 - 13:50 | |
| Nouvelle acquisition du week-end pour ce vase, mais je n'arrive pas à identifier l'auteur de la signature. Help me please! Ps: j'ai aussi acheté un vase de Paul Yvain Keraluc, une lampe à pétrole "Van Den Bossch Québec" et un pichet grès flammé à venir en photos ^^
Dernière édition par ras-kantary le Jeu 26 Mai 2016 - 9:38, édité 4 fois |
|
| |
coltan MEMBRE
Messages : 286 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 37 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Sam 11 Jan 2014 - 15:12 | |
| Tu devrais ouvrir un fil dans "chine du jour" |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 19:34 | |
| J'ai peur à la drouille! Toujours sans nouvelle ça sent mauvais |
|
| |
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 20:01 | |
| - ras-kantary a écrit:
- J'ai peur à la drouille! Toujours sans nouvelle ça sent mauvais
Mais pas tant que ça ! grès contemporain... très contemporain! Mais pas moche, |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 20:19 | |
| - pontivy a écrit:
- ras-kantary a écrit:
Mais pas tant que ça ! grès contemporain... très contemporain!
Mais pas moche, C'est vraiment frustant de ne pas pouvoir lui attribuer un nom, car je suis trouve aussi une belle bouille Disons que c'est vraiment un vas "déco" et peu utilitaire, juste l'espace pour mettre une rose... ^^ J'ai cru voix une forme de croix égyptienne dans la signature, mais ça ne nous en dit pas plus! |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 20:22 | |
| C'est la deuxième frustration après la série d'assiette de baigneuses! C'est pas ma vaine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 20:47 | |
| je pense pas que ce soit un comique ,, qui ait réalisé ce vase dont on ne connait pas la hauteur,, ni le reste .. " si j'avais un marteau " je m'en servirais ,, pas pour adjuger .. mais pour faire entrer dans le crâne qu'on sait pas tout .. et que des dimensions ca coute pas plus cher.. et ça aide comme d'autres facteurs .. 2eme post-it . . https://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier .. c'est un grès chamotté,, bel émail .. me rappelle le Dal Magro de Pic trouvé par Yvon.. ponti le guide |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 21:00 | |
| - dacadumi a écrit:
- je pense pas que ce soit un comique ,, qui ait réalisé ce vase dont on ne connait pas la hauteur,, ni le reste .. "si j'avais un marteau " je m'en servirais ,, pas pour adjuger .. mais pour faire entrer dans le crâne qu'on sait pas tout .. c'est un grès chamotté,, bel émail .. me rappelle le Dal Magro de Pic trouvé par Yvon.. ponti le guide
Bien en fait j'étais été surtout étonné de le trouver parmi les "objets du monde" proposés à la vente à thème samedi dernier. Je l'ai trouvé très réussi, et n'ai donc pas hésité à mettre 4 euros! C'est un beau travail, même s'il on connaît pas l'auteur, et c'est vrai qu'après tout ça ne lui enlève rien Je dirai justement dommage de ne pas en savoir davantage, mais je l'ai mis de côté pour le moment (ce qui n'est pas destiné à la vente). |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 21:02 | |
| - dacadumi a écrit:
- je pense pas que ce soit un comique ,, qui ait réalisé ce vase dont on ne connait pas la hauteur,, ni le reste .. "si j'avais un marteau " je m'en servirais ,, pas pour adjuger .. mais pour faire entrer dans le crâne qu'on sait pas tout .. et que des dimensions ca coute pas plus cher.. et ça aide comme d'autres facteurs .. 2eme post-it . . https://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier .. c'est un grès chamotté,, bel émail .. me rappelle le Dal Magro de Pic trouvé par Yvon.. ponti le guide
Il mesure 26,5cm de haut, par contre pas réussi à prendre une photo de l'intérieur, l'entrée est trop étroite |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 21:26 | |
| - dacadumi a écrit:
- je pense pas que ce soit un comique ,, qui ait réalisé ce vase
- pontivy a écrit:
- ras-kantary a écrit:
Mais pas moche, je dirais même plus, belle pièce !! On aimerait en voir plus souvent
Dernière édition par Calende le Dim 12 Jan 2014 - 21:44, édité 1 fois |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 21:35 | |
| Je crois d'ailleurs qu'il a trouvé sa place... Même si la photo est assez moche! |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 21:37 | |
| - Calende a écrit:
- pontivy a écrit:
- ras-kantary a écrit:
Mais pas moche,
je dirais même plus, belle pièce !! On aimerait en voir plus souvent ah bon ? ptin faut que j'arrête de lire les maudits moi et apprendre la belle ceramique ... |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 21:42 | |
| - nours a écrit:
- Calende a écrit:
- pontivy a écrit:
- ras-kantary a écrit:
Mais pas moche,
je dirais même plus, belle pièce !! On aimerait en voir plus souvent ah bon ? ptin faut que j'arrête de lire les maudits moi et apprendre la belle ceramique ... Disons qu'en tant que débutant j'ai peut-être tendance à vouloir trouver le "grall", j'entends par là une pièce signé d'un céramiste connu et reconnu, alors que je pense qu'au fond je fais fausse route, la céramique ce n'est pas comme la peinture... Je crois que j'en ai encore beaucoup à apprendre dans ce domaine d'ailleurs. J'ai commencé il y a un an à m'intéresser aussi aux "Arts Premiers", et là encore ce n'est pas une question de signature, ni de date, mais d'authenticité, sacré casse tête. Après il faut se faire sa propre opinion et rechercher le vrai et non des "cotes". Je crois que les anciens chineurs et passionnés sont aussi de bons conseils, et merci aux Ours pour leur aide très précieuse. J'apprends à vos côtés et ça fait plaisir! |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 21:50 | |
| - nours a écrit:
ah bon ? ptin faut que j'arrête de lire les maudits moi et apprendre la belle ceramique ... pour le beau c'est chacun son chacun hein ! mais pour la recherche esthétique, la recherche d'une forme et le boulot que ce doit être pour obtenir ça (que je soupçonne à peine, les céramistes ici présents en diront peut-être quelque chose), cette céramique elle a de la gueule |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 21:55 | |
| - Calende a écrit:
- nours a écrit:
ah bon ? ptin faut que j'arrête de lire les maudits moi et apprendre la belle ceramique ... pour le beau c'est chacun son chacun hein ! mais pour la recherche esthétique, la recherche d'une forme et le boulot que ce doit être pour obtenir ça (que je soupçonne à peine, les céramistes ici présents en diront peut-être quelque chose), cette céramique elle a de la gueule Je l'ai surtout pris parce qu'il avait du "chien" ou de la "gueule" comme on dit, et surtout parce qu'elle me plaisait avant tout, et non pour l'appât du gain (même si je n'achète pas uniquement dans un but personnel), et j'espérait c'est vrai comme beaucoup l'on compris connaître l'auteur, et voilà que je me suis un peu trop entêté dans ce sens. La recherche esthétique est sans doute plus importante. Mieux vaut une pièce non signée ou dont on ignore l'auteur, plutôt qu'une pièce signée mais de piètre qualité, c'est souvent ce que j'ai retenu de l'art! Mais les avis sont les bienvenus. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 21:58 | |
| |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 22:02 | |
| - ras-kantary a écrit:
- Je crois d'ailleurs qu'il a trouvé sa place... Même si la photo est assez moche!
c'est moi ou ca parait précaire comme place? le pied qui se prend dans le guéridon malheur soudain le vase chute et se casse putain !bordel! fait chier merde! con! |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| |
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 22:16 | |
| il y a du boulot ,de la qualité ,certes ,mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre faut pas faire rêver ras k |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 22:35 | |
| - frigoulot a écrit:
- il y a du boulot ,de la qualité ,certes ,mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre
faut pas faire rêver ras k T'inquiète pas Frigoulot je sais faire la différence entre une belle pièce et un chef d'oeuvre! Et même si j'avais chiné un chef d'oeuvre je ne crois pas que ça me monterait à la tête pour autant. Je préfère rester humble et profiter de mes trouvailles. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Dim 12 Jan 2014 - 22:55 | |
| Oh moche enlève le de cette sellette ! je hais les sellettes ! |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| |
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Lun 13 Jan 2014 - 12:16 | |
| |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Lun 13 Jan 2014 - 13:36 | |
| Bonjour, très jolies céramiques d'Antoine de Vinck, mais le monogramme ne correspond pas à celui de ton vase. Voici celui de de Vinck, photo extraite d'un article de la revue de la Céramique et du Verre. |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Lun 13 Jan 2014 - 13:45 | |
| Ce n'est pas le seule monogramme utilisé par Antoine de Vinck d'après ce que j'ai pu voir. Et il faut reconnaître une ressemblance assez troublante avec l'un des vases du milieu.
Vinck a commencé dans les années 50, et son monogramme a semble-t-il évolué au fil des ans jusqu'à ce monogramme définitif?
Voir article :
http://www.ceramiques-contemporaines-sevres.fr/outils/page_outils_bio.php
A suivre... |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Jeu 16 Jan 2014 - 19:54 | |
| J'ai donc poursuivi mes recherches autours d'Antoine de Vinck et je dois reconnaître que j'ai fait fausse route. J'ai entre autre contacté l'une des filles d'Antoine de Vinck qui à ma demande m'a fait parvenir les différentes signatures utilisées par son père dont je vous fais part ici : J'ai également frappé à porte du musée du Puisaye, sans plus de succès : "Pour moi il ne s'agit pas d'une pièce d'Antoine de Vinck, notamment par le graphisme un peu irrégulier, l'émaillage est qu'en a lui trop brillant. Pour la signature, celle-ci ne correspond également pas.[...] Enfin, je ne pense pas qu'il s'agit d'un grès de Puisaye ; je vais rechercher dans mes archives si je retrouve cette signature. Je vous tiens informé si je trouve quelques choses." Retour à la case départ! |
|
| |
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Jeu 16 Jan 2014 - 20:18 | |
| Super les signatures elle est sympa la fille je vais les garder pour la doc Ton vase? bien sur que se n'est pas de lui, c'est pas sont travail du tout |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| |
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Céramique de Jean Cacheleux? Mar 22 Sep 2015 - 10:19 | |
| Salut les Ours! J'ai chiné il y a quelques temps cette ce vase, mais personne n'avait réussi à identifier son auteur. Je le poste à nouveau, car je pense être sur une piste... Photos de deux de ses pièces : Une signature s'en approchant : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet Mar 22 Sep 2015 - 10:25 | |
| Pour moi! Pas évident du tout... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase de Pierrette Soulet | |
| |
|
| |