Sujet: dans les poubelles de Paris XVII Jeu 3 Sep 2015 - 17:13
Bonjour les ours ,
Je me balade par hasard dans le quartier de Paris du 17 ème arrondissement. Et que vois je une marée de toiles tombées dans la poubelle. Impossible de tout prendre, trop lourd. Je fais un choix entre les toiles vierges et ceux peinturlurées. Je trouve cela fou qu'on jette toutes ces peintures. Alors voilà, je vous montre en photos certaines et une vidéo où il y a toutes les peintures confondues qu'elles soient aussi de l'ordre d'une réflexion chromatique.
Maintenant le style me fait penser à une école mais laquelle? Aussi, vu qu'elles sont non signées juste un monogramme R.G dans un dessin préparatoire. Peut on identifier l'artiste qui vivrait à Paris vers Pereire? (Je pense à mon avis que soit c'est l'artiste qui a jeté son travail soit il est mort et ce sont les autres qui se sont chargés de l'affaire. )
Pouvez vous m'aider à identifier l'école et l'artiste?
" />
" />
" />
" />
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Sujet: Re: dans les poubelles de Paris XVII Jeu 3 Sep 2015 - 17:41
Hello Picazo,
peut-être un portraitiste de la Place du Tertre qui jette ses invendus (portraits refusés par les clients insatisfaits) ?
picazo MEMBRE
Sujet: Re: dans les poubelles de Paris XVII Jeu 3 Sep 2015 - 17:44
nucingen a écrit:
Hello Picazo,
peut-être un portraitiste de la Place du Tertre qui jette ses invendus (portraits refusés par les clients insatisfaits) ?
Je ne pense pas car il y avait aussi un paysage que malheureusement je regrette de ne pas avoir pris.
Frank_Z MODERATEUR
Sujet: Re: dans les poubelles de Paris XVII Jeu 3 Sep 2015 - 19:07
j'ai une copine qui avait fait les bozarts qui me disait que les étudiants bennaient régulièrement leurs travaux (bon, surtout en fin d'année) là, ça me paraît un peu tôt.
Il y a un atelier Beaux Arts 12 rue de la Felicité dans le 17ème : proche de l'endroit où tu as trouvé l'ensemble ?
J'aime bien la 2nde que tu présente en photo > si tu es vendeuse, je peux être acheteur (enfin tout dépend du prix ) > MP
_________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
picazo MEMBRE
Sujet: Re: dans les poubelles de Paris XVII Jeu 3 Sep 2015 - 20:57
Frank_Z a écrit:
j'ai une copine qui avait fait les bozarts qui me disait que les étudiants bennaient régulièrement leurs travaux (bon, surtout en fin d'année) là, ça me paraît un peu tôt.
Il y a un atelier Beaux Arts 12 rue de la Felicité dans le 17ème : proche de l'endroit où tu as trouvé l'ensemble ?
J'aime bien la 2nde que tu présente en photo > si tu es vendeuse, je peux être acheteur (enfin tout dépend du prix ) > MP
Je ne pense pas non plus à un étudiant des bozarts car ce dessin est daté 1978.
[img][/img]
Frank_Z MODERATEUR
Sujet: Re: dans les poubelles de Paris XVII Ven 4 Sep 2015 - 13:43
picazo a écrit:
Je ne pense pas non plus à un étudiant des bozarts car ce dessin est daté 1978.
Je n'avais pas fait attention à la date, autant pour moi Bon, bah du travail d'un étudiant de 1977 stocké pendant 38 ans
Souvent aussi, des travaux stockés par les parents/proche d'un défunt et puis tout cela part (malheureusement) à la benne lors du décès.
_________________ Zappa's not dead, he just smells funny.