| Un ancêtre bien collé... | |
|
+5vallaujoc Calende half-pint nours Frank_Z 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Un ancêtre bien collé... Jeu 3 Sep 2015 - 13:06 | |
| bonjour récupéré un cadre ancien avec la photo d'un ancêtre mais j'ai l'impression que la gélatine est collée au verre ; aucune idée de comment la décoller (si cela est possible) sans flinguer la photo J'ai testé le sèche-cheveux, pas concluant... Avec le micro-ondes ? Bon, rien de vital mais si vous connaissez un moyen je suis preneur. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Jeu 3 Sep 2015 - 15:05 | |
| essaye une nuit au congéle ... parait que ça marche ... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Jeu 3 Sep 2015 - 16:27 | |
| - nours a écrit:
- essaye une nuit au congéle ... parait que ça marche ...
OK, je tente ce soir, résultat demain _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Jeu 3 Sep 2015 - 17:03 | |
| En dernier dernier recours et comme ce n'est pas "vital" tu peux essayer de tremper dans de l'eau. ou ça marche,( apres tout elle est est née dedans ) ou bien la gelatine va se decoller avec la moitié de l'impression même là c'est encore recuperable... La restauration de photo est un metier apres tout ps: une Marie-Louise aurait évité ce resultat. |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Jeu 3 Sep 2015 - 17:12 | |
| Pourquoi tu veux la décoller ? ce verre c'est peut-être le meilleur moyen de la conserver moi je redécouperais le verre au format du support carton ou de la photo |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Jeu 3 Sep 2015 - 17:28 | |
| pas bête j'étais resté sur le rien de vital et n'avais pas vu que c'était un zailleule |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| |
| |
Calende MEMBRE
| |
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Jeu 3 Sep 2015 - 18:29 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Ven 4 Sep 2015 - 12:56 | |
| Merci à tous - half-pint a écrit:
En dernier dernier recours et comme ce n'est pas "vital" tu peux essayer de tremper dans de l'eau.
ou ça marche,( apres tout elle est est née dedans )
ou bien la gelatine va se decoller avec la moitié de l'impression
J'y ai pensé mais là je pense que tout ça va se barrer en morceaux - half-pint a écrit:
- ps: une Marie-Louise aurait évité ce resultat.
Par contre, là, je n'étais pas né pour le conseiller à celui qui l'a "encadré" - vallaujoc a écrit:
- le sèche cheveux sur le verre , ça c'est une chaleur douce , armé de patience ça pourrait le fer
j'ai essayé la patience au sèche-cheveux ou l'inverse, je pense que ça a généré la craquelure en haut de l'image - Calende a écrit:
- Pourquoi tu veux la décoller ?
ce verre c'est peut-être le meilleur moyen de la conserver moi je redécouperais le verre au format du support carton ou de la photo J'y ai pensé également (par contre, j'ai déjà essayé de couper du verre j'y arrive mal avec l'outil). C'est peut-être l'option la plus sage... Je tenterais le congèle cette nuit et si ça ne marche pas je laisse... Merci à tous. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Ven 4 Sep 2015 - 14:10 | |
| |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Ven 4 Sep 2015 - 16:05 | |
| Pour couper du verre, il faut avant la coupe avec un petit pinceau passer du pétrole sur le tracer et la coupe se fera impecc. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Ven 4 Sep 2015 - 16:07 | |
| Attention! Si t'es pas un habitué du découpage du verre tu risques de casser et d'être bien embarrassé... Autant c'est marrant quand t'as de la quantité,autant c'est flippant dans un cas comme ça (ça dépend aussi de l'outil) déjà que la chose se présente mal car le verre est sur un support non adapté pour être découpé facilement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Ven 4 Sep 2015 - 16:08 | |
| - agemo a écrit:
- Pour couper du verre, il faut avant la coupe avec un petit pinceau passer du pétrole sur le tracer et la coupe se fera impecc.
+ 1 la terebenthine marche aussi bien... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Ven 4 Sep 2015 - 20:57 | |
| je pense que si tu as un vitrier ou encadreur pas loin, ( voir un brocanteur ) il te fera une coupe en 3 secondes et ne vas pas oser te demander 2€ de main d'oeuvre |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Sam 5 Sep 2015 - 8:14 | |
| Lorsque j'étais au magasin et que le gars de la coupe bois et verre n'était pas là je le remplaçais car personne ne voulait s'y coller. Je coupais même du vitroceram de 5 - 6 mm pour insert ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
nad MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 14/03/2014 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Sam 5 Sep 2015 - 12:37 | |
| "Je tenterais le congèle cette nuit et si ça ne marche pas je laisse..."
Et alors, cette nuit au frais ? Ca donne quoi ? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... Sam 5 Sep 2015 - 13:23 | |
| "Et alors, cette nuit au frais ? Ca donne quoi ? " ...maintenant, il a du givre dans sa moustache |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ancêtre bien collé... | |
| |
|
| |
| Un ancêtre bien collé... | |
|