| Estampe de Pierre Széquely? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Estampe de Pierre Széquely? Sam 29 Aoû 2015 - 14:17 | |
| Bonjour ! Je vais varier un petit peu aujourd'hui en proposant autre chose que de la céramique! C'est une estampe (du moins, je crois) sur un papier fibreux. La différence de couleur du papier est due à son ancien encadrement. Il n'y a bien sur ni signature, ni quoi que ce soit... Mais les formes rappellent le travail de Pierre Székély: Également Eduardo Chillida: Ou encore Giuseppe Capogrossi : Une autre idée?? Merci d'avance!! |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Estampe de Pierre Széquely? Sam 29 Aoû 2015 - 15:01 | |
| j'ai fait une recherche d'image inverse mais cela n'a rien donné elle a un sens de lecture (orientation) cette estampe ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Estampe de Pierre Széquely? Sam 29 Aoû 2015 - 15:03 | |
| comme je n'osais pas te demander une image plus HD j'ai agrandi & contrasté pour la recherche. si cela peut servir à d'autres. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Estampe de Pierre Széquely? Sam 29 Aoû 2015 - 18:47 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
antoine.p MEMBRE
Messages : 428 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Argentine
| Sujet: Re: Estampe de Pierre Széquely? Sam 29 Aoû 2015 - 23:52 | |
| Assez typique de l'abstraction des années 50/60.
Il faudrait un gros plan du papier (des fibres : ça peut être du japon/japon nacré/parchemin, etc.) + un autre du motif lui-même (gravure sur bois ou litho ?).
Le fait que ce ne soit pas signé : - Soit une forme d'affiche d'expo (donc non numérotée/signée) - Soit d'un portfolio avec d'autres œuvres, éventuellement du même artiste.
Je chercherais d'abord dans l'abstraction française (y compris étrangers travaillant en France) des années 50/60. |
|
| |
antoine.p MEMBRE
Messages : 428 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Argentine
| Sujet: Re: Estampe de Pierre Széquely? Dim 30 Aoû 2015 - 0:11 | |
| J'ai trouvé ton blog, superbe d'ailleurs, et j'ai pu voir une image plus grande. À distance, cela me semble être un papier très proche du Japon/Japon nacré. Mais un gros plan sera préférable.
Au fait, nous ne connaissons pas le sens de lecture de cette oeuvre. Probablement destinée à être vue à la verticale, mais dans quel sens ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Estampe de Pierre Széquely? Dim 30 Aoû 2015 - 13:22 | |
| - antoine.p a écrit:
- Assez typique de l'abstraction des années 50/60.
Il faudrait un gros plan du papier (des fibres : ça peut être du japon/japon nacré/parchemin, etc.) + un autre du motif lui-même (gravure sur bois ou litho ?).
Le fait que ce ne soit pas signé : - Soit une forme d'affiche d'expo (donc non numérotée/signée) - Soit d'un portfolio avec d'autres œuvres, éventuellement du même artiste.
Je chercherais d'abord dans l'abstraction française (y compris étrangers travaillant en France) des années 50/60. Bonjour Antoine, Voici de nouvelles photos avec un zoom sur le papier (et merci pour le blog!!! ) |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Estampe de Pierre Széquely? Dim 30 Aoû 2015 - 13:45 | |
| Encore plus sympa avec la texture du papier Japon (?) ce que va nous confirmer Antoine. Et le jaunissement de l'ancien encadrement ajoute une dimension supplémentaire, j'aime beaucoup. Un bois gravé pitêtre _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estampe de Pierre Széquely? Sam 9 Mar 2019 - 11:54 | |
| trouvé un petite boite pour aller en dessous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estampe de Pierre Széquely? | |
| |
|