Bonjour,
Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum après avoir cherché un bon moment des forums de tephraphilistes, en vain...
Après avoir parcouru quelques sections, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de connaisseurs (et connaisseuses) de choses anciennes en tout genre par ici.
Voilà, j'aime bien les vieilleries, mais ce n'est pas ma passion, et je n'y connais rien... C'est pourquoi je ne suis pas passé par la section présentation car pour être franc je ne passerai pas régulièrement sur ce forum.
Je possède quelques cendriers, dont certains me semblent assez anciens.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre eux ont de la valeur, et si je peux essayer de les revendre.
Si vous voulez bien m'apporter votre aide.
Je vous poste une photo que j'ai redimensionnée en espérant qu'elle respecte les règles du forum.
Détail :
- Un "Gauloises longues" bleu en céramique je pense. En dessous, il est noté "procéram - made in france" - JR
- Un "Palais des Congrès - Foire de Marseille" en céramique d'un joli vert. Derrière il est écrit : Faience d'art - made in france - Proceram, Aubagne en Provence - 69.
- Un Evian fruité en céramique rose . En dessous, il y a un logo d'un moulin ou je lis (difficilement) Orchies (?) Moulin des loups - France TRU.28.09
- Un "Noilly Rouge - Noilly Dry" en céramique. Il y avait des inscriptions derrière (je vois des reste de chiffres apparemment, mais effacés avec le temps)
- Un "Charles Jux vins d'alsace eaux-de-vie" en verre
- Un "Buton Brandy - Black label" en verre
- Un "Pelforth Pale - Pelforth Brune" en verre
- Un dernier en verre ou il n'y a pas d'inscriptions, mais qui je pense est très vieux. Il y a une fleur au fond taillée dans le verre, et des "griffes" entrecroisées . Je me demande si ce n'est pas une signature... Ça vaudrait peut-être le coup que je tente de vous montrer une photo de cette "griffe" de plus près...
- Un Cinzano en céramique ou porcelaine ou autre (la matière blanche qui éclate au sol en nombreux morceaux très coupants et dont je ne connais pas le nom et qui a mon avis ne vaut rien...)
- Un Novhotel "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" ""
- Un ambassadeur en "" "" "" "" "" "" "" "" ""
- Un Setma - médecine physique, kinésithérapie, esthétique. (avec un vieux numéro de téléphone à 7 chiffres ; 3 puis 2 puis 2). Il est en plastique. Derrière, il est écrit : Melamine garantie, 706, Coraline paris , 6 , Made in france
Si vous parvenez à me donner des informations, et à me dire si je peux tirer quelque chose de ces cendriers, je vous en serai très reconnaissant