Forum de collectionneurs |
|
| boîte orientale à pot-pourri en cuivre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6071 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: boîte orientale à pot-pourri en cuivre ? Mer 5 Aoû 2015 - 16:33 | |
| Bonjour, cette boîte avec son décor de raisins fait 15 cm. de haut sur 10 cm. de côté. Elle me semble être plutôt en cuivre, un cuivre qui aurait été peint ou bien corrodée par l'oxydation. Sur le fond du couvercle, on croit lire des lettres J.O. ou O.C. mais cela peut tout aussi bien être un effet du vert de gris même si au recto rien ne correspond à ces formes.
Dernière édition par alfredolloza le Jeu 6 Aoû 2015 - 21:12, édité 1 fois |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: boîte orientale à pot-pourri en cuivre ? Mer 5 Aoû 2015 - 16:44 | |
| Bonjour Alfredo,
le couvercle est libre ou avec charnière ? les petits trous triangulaires ne semblent pas d'origine, est-ce également ton impression ?
|
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: boîte orientale à pot-pourri en cuivre ? Mer 5 Aoû 2015 - 16:48 | |
| Boite à raisin sec??? elles existaient aussi en bois... Je pense la tienne en fer blanc peint. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: boîte orientale à pot-pourri en cuivre ? Mer 5 Aoû 2015 - 17:24 | |
| Bonsoir Nuci, bonsoir Angel, Le couvercle est entièrement libre et les trous sont à mon avis postérieurs.... Les pièces du couvercle et du fond sont assemblées par sertissage et la partie latérale a été soudée.. Pour ce qui est de la matière, ce n'est pas du fer-blanc. Je penche pour du cuivre et la teinte plus claire de l'oxyde de cuivre. |
| | | tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
| Sujet: Re: boîte orientale à pot-pourri en cuivre ? Mer 5 Aoû 2015 - 21:46 | |
| Pot pourri ou photophore Inde ou limitrophes Mon impression. ..de plus avec traces d'étiquetage. ... |
| | | alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: boîte orientale à pot-pourri en cuivre ? Jeu 6 Aoû 2015 - 21:16 | |
| merci tchemadan pour cette piste. Le pot-pourri me parle bien. Détournement d'un autre objet...vers cette fonction une fois le métal...aéré. Le format est un peu costaud pour un pot-pourri de nos contrées. Merci aussi Nucingen et Angel, la voie des raisins secs me semble aussi très crédible! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boîte orientale à pot-pourri en cuivre ? | |
| |
| | | | boîte orientale à pot-pourri en cuivre ? | |
|