| Boîte en cuivre decor art nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte en cuivre decor art nouveau Lun 30 Sep 2013 - 21:08 | |
| fonte récente dans le style art nouveau pour moi aussi! |
|
| |
roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
| Moulé sopus pression . Copie neuve |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| c'est une fausse ! |
|
| |
roseleur MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte en cuivre decor art nouveau Lun 30 Sep 2013 - 21:10 | |
| Je rectifie mon message: pas copie , mais dans l'esprit art nouveau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte en cuivre decor art nouveau Lun 30 Sep 2013 - 21:11 | |
| les ours en choeur... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Boîte en cuivre decor art nouveau Lun 30 Sep 2013 - 21:15 | |
| Ben oui, ....on espere toujours! ;-) Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte en cuivre decor art nouveau Lun 30 Sep 2013 - 21:19 | |
| un repaire c'est ces ronds à l'intérieur que l'on trouve sur un tas de fontes par injection (propulsion plus exactement) récentes . si tu vois ça c'est pas vieux!!!
Dernière édition par tarz le Lun 30 Sep 2013 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
roseleur MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte en cuivre decor art nouveau Lun 30 Sep 2013 - 21:25 | |
| et aussi les craquelures significatives de ce procédé de fonte |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte en cuivre decor art nouveau Dim 6 Oct 2013 - 14:32 | |
| m'éxcuserez d'aller a contre courant mais suis pas tout a fait d'accord avec vous deux là!! Je peut vous montrer des objets d'avant guerre qui ont ces caracteristiques; craquelures et ronds de propulsion. Les ronds de propulsion ce trouvent souvent aussi sur des (ancien!!)objets en baquelite. Pour ma boîte je discute pas, c'étais aussi ma premiére impression! Justement a cause de ce que j'avance la raison de ma question.... C'est pas mon intention d'ouvrire une disscussion a trente pages, l'éssentielle a été fait. ;-) |<
|
|
| |
roseleur MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte en cuivre decor art nouveau Dim 6 Oct 2013 - 14:45 | |
| Non je t'excuse pas, peut être que tarz oui dans ce cas tu seras à moitié excusé , nous verrons bien son avis En tout cas pour ma part jamais vu ce type de fonte avant ww2 ni sur de la bakélite mais ce n'est pas mon matériau préféré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte en cuivre decor art nouveau Dim 6 Oct 2013 - 14:57 | |
| En effet observé sur des objets bakélite des années trente (concernant de la quincaille électrique) Puis on est pas dans le même procédé même si similaire Sur ce genre de laitonaille pas vu sur des objets d'époque art nouveau. Donc à moins que tu nous en apporte la preuve du contraire sur laiton, je ne peux t'excuser! ce qui te fait 0% d'excuse pour le moment... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte en cuivre decor art nouveau Dim 6 Oct 2013 - 15:06 | |
| Et merde! ;-) J'essayerais d'y penser lorsque je les rencontrerais, j'ai pas les exemples sous la main a l'instant....
|
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte en cuivre decor art nouveau Dim 6 Oct 2013 - 15:10 | |
| - tarz a écrit:
- En ....
Sur ce genre de laitonaille pas vu sur des objets d'époque art nouveau. Donc à moins que ....... Je ne parle pas de ces objets spécifique!! Un des exemples que j'ai en tête est une boucle de ceinturon des années '30, mais bon je vais pas retourner une centaines de boucles pour la trouver aujourd'hui........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte en cuivre decor art nouveau Dim 6 Oct 2013 - 15:14 | |
| En effet sur boucle de ceinture mais pas si ancienne que le style de ta boite.... Ouais on va pas en faire 30 pages si un jour tu trouves tu nous montre! pas la peine de se faire chier à retourner ciel et terre pour si peu.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte en cuivre decor art nouveau | |
| |
|
| |
| Boîte en cuivre decor art nouveau | |
|