| Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand | |
|
+5AngelsBreiz Largeot frigoulot nours isma 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Sam 5 Juin 2010 - 21:09 | |
| avec des coulures en relief style coulures de chandelle. émail plutôt mat, émaillé pareil à l'intérieur, hauteur 19 cm poids, 450 gr... Trouvé un pareil dans une vente à Auxerre mais un peu plus grand et pas d'infos. http://www.lefranc.auction.fr/FR/vente_peintures_arts_graphiques/v9568_auxerre_encheres/l1307701_bouteille_en_gres_emaille_3_anses_et_coulures_partant_du_col.htmlQuestion : kiseki marquait dans un triangle en réserve dans l'émail ? (réserve à la cire ?) A l'intérieur un numero en noir : 757 Au dessus : m7 Et peut-être deux lettres en creux sous l'émail vers le pourtour : IM ? JM ? Pensé un peu à Maure mais bof...
Dernière édition par isma le Mar 30 Nov 2021 - 9:09, édité 3 fois |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Sam 5 Juin 2010 - 22:04 | |
| y'a qu'à le virer |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Sam 5 Juin 2010 - 22:13 | |
| nan tiens , mieux , on vire tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Sam 5 Juin 2010 - 22:14 | |
| tout ca pour eviter une vignette |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Sam 5 Juin 2010 - 22:22 | |
| Sadique |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Sam 5 Juin 2010 - 22:25 | |
| ben non j'en apprendrai plus qu'en achetant un vasekejesaiscequecé et ça fait un super copain à l'autre JM comme Mougin
Dernière édition par isma le Sam 5 Juin 2010 - 22:39, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Sam 5 Juin 2010 - 22:32 | |
| Tu as vu dans le site tu peux demander plus d'information sur ce lot...tu l'as fait? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Sam 5 Juin 2010 - 22:35 | |
| 2006 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Sam 5 Juin 2010 - 22:44 | |
| effectiveeeeeement cela ne nous rajeunit pas....cela fait un peu loin va falloir retourner au turbin pour chercher et si ce triangle n'etait pas une signature mais une erreur d'email...hein |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Sam 5 Juin 2010 - 22:49 | |
| ça a tout gabouillé tout partout dessous sauf à cet endroit et puis c'est drôle ce que fait l'émail à cet endroit sinon comme pour l'autre j'ai été étonnée de trouver son frère un sacré coup de bol vu que je n'ai pas vraiement cherché en fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Sam 5 Juin 2010 - 22:59 | |
| c'est vrai que c'est un sacre coup de bol ...... meme si il ne mene a rien |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Sam 5 Juin 2010 - 23:02 | |
| bon pas d'urgence ça viendra quand ça viendra
va aller rejoindre l'autre ; ils sont rigolos tous les deux ensembles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Dim 6 Juin 2010 - 8:25 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Dim 6 Juin 2010 - 9:04 | |
| sur celui-ci pas d'espèce d'engobe comme sur l'autre je pense qu'il est vraiment en grès blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Dim 6 Juin 2010 - 9:37 | |
| Oui le cul est different...tu as totalement raison |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Dim 6 Juin 2010 - 9:59 | |
| je parlais du dégueuli de jade à 4 anses qui est en grès beige/rose mais avec une espèce de couverte blanche sous l"émail... de toute façon ils n'ont pas grand chose à voir tous les deux dans le travail là c'est du grès blanc plutôt fin de texture et ça a une incidence sur l'épaisseur du vase env. 2 mm au col
Dernière édition par isma le Dim 6 Juin 2010 - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Dim 6 Juin 2010 - 10:05 | |
| comme elles sont joliment collées les anses sur le Delaherche j'adore... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Dim 6 Juin 2010 - 10:08 | |
| Isma c'etait juste un clin d'oeil pour le nombre de triangles sous le cul...en fait.... pas beaucoup de signatures avec des triangles que cela soit avec jeu d'email ou pas Elle est jolie ta poterie, je comprends que tu aies craque pour elle... vraiment originale! Un pot/bougie |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Dim 6 Juin 2010 - 10:15 | |
| bof c'est pas du grand art , les couleurs sont un peu terreuses, les espèces de coulures de bougie on s'en passerait, les anses sont un peu cannelées comme s'il elles sortaient d'une machine à faire les penne rigate mal réglée...
bref il m'a intriguée c'est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Dim 6 Juin 2010 - 10:27 | |
| un pot/bougie quoi...en fait tu voulais faire une collec de trucs introuvables ici Lorsque je la vois j'ai vraiment envie d'y coller une vraie bougie dedans...sais pas pourquoi |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Dim 6 Juin 2010 - 10:42 | |
| il y en avait eu une... rouge si ça se trouve c'est une pauvre bouteile à marc souvenir de Trifouillis les Michemolles un peu moins terreuses les couleurs après traitement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Dim 6 Juin 2010 - 18:36 | |
| y a du monde en céramique ce soir faudra que je revienne ... ce que je peux te dire de ce brol c'est que d'une part je ne vois pas de triangle, ni de marque JM ou IM ... deuxio c'est que je ne vois pas l'intêret de faire une reserve à la cire pour mettre un minable 757 sur le cul du pot.... zon du foutre un cache au moment de la trempe ... bon çc ma tt l'air d'un grès, peut etre Metenier, mais la signature correspondrait pas, je ne sais pas s'il a eu ce modèle dans son repertoire, Jean Mayodon, NON, Maure je crois pas , MAssier non plus, regardes le site d'un collecto de Metenier c'est un blog tu tapes collectionneur metenier blog ... tas regardé du côté de Bouffioux ça fait un peu belge je trouve ... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Dim 6 Juin 2010 - 18:57 | |
| à la cire c'était juste une question (et puis histoire d'en parler ) JM (enfin c'est pas très lisible) et m 7 on ne voit pas en photo c'est sous l'émail des trucs belges par ici on en voit pas beaucoup on est plutôt innondés de Revol et de grès de bourgogne merci vais regarder Méténier... on en voit pas mal aussi et d'ailleurs j'en ai vu un hier... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Dim 6 Juin 2010 - 21:47 | |
| bon il semblerait que les fonds chez Metenier soient bien propres et regardé toutes les pièces de ce collectionneur et en masse comme ça donne un peu envie de ... blurp |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Sam 14 Juin 2014 - 13:48 | |
| trouvé le même sur la baie avec une marque lisible cette fois quelqu'un connait ? |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand | |
| |
|
| |
| Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand | |
|