| Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand | |
|
+5AngelsBreiz Largeot frigoulot nours isma 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Trou de mémoire - Vase Charles Maes GAND Mer 29 Juil 2015 - 13:04 | |
| Bonjour à tous ! Je ne me souviens pas où j'ai déjà vu cette marque Et est-ce qu'on sait ce que c'est ? Merci d'avance
Dernière édition par isma le Mar 30 Nov 2021 - 9:09, édité 1 fois |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5680 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Mer 29 Juil 2015 - 17:52 | |
|
Dernière édition par isma le Mer 29 Juil 2015 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12008 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Mer 29 Juil 2015 - 17:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Jeu 30 Juil 2015 - 8:52 | |
| http://m.ebay.fr/itm/Ancien-vase-en-gres-art-nouveau-signe-a-identifier-era-carries-dalpayrat-/131561150176?nav=SEARCH ??? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Jeu 30 Juil 2015 - 9:15 | |
| Bien vu l'artiste _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Jeu 30 Juil 2015 - 9:52 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Jeu 30 Juil 2015 - 11:44 | |
| avec l'annonce trouvée par Tarz (moi aussi je l'ai trouvée sur e-bay et c'est la même photo que j'avais mise sur le fil précédent) ça fait donc 4 je penche assez pour un contenant à alcool... alors marque de céramique ou de distillateur that is the question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Jeu 30 Juil 2015 - 18:34 | |
| Déjà trouvé? Tant mieux ! L'intrigue se dévoile au compte goutte ! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Jeu 6 Aoû 2015 - 18:45 | |
| trouvé un autre en version 36cm donc la piste "alcool" pourrait être pas mal plausible |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Mar 18 Aoû 2015 - 15:07 | |
| http://www.studiopottery.com/cgi-bin/mp.cgi?item=129 |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Mar 18 Aoû 2015 - 15:09 | |
| " in or around 1880 Harris was asked to copy a French vase. " |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Mer 19 Aoû 2015 - 21:45 | |
| http://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-12-BELGIUM-Art-Nouveau-Green-Three-Handled-Bottle-VASE-/400975982849?hash=item5d5c07f101 peut etre THULIN |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Mer 1 Mai 2019 - 13:54 | |
| sort du même tonneau eux lisent OEMB reste toujours un mystère cette marque mais c'est que ça fait un peu belge |
|
| |
eccolacoco MEMBRE
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Lun 3 Aoû 2020 - 9:14 | |
| je pense que le tien est flamand https://jordaens.eu/lot/een-grote-en-een-kleine-vaas-van-vlaams-aardewerk-2/ 17 cm fait quelle taille ?
Dernière édition par isma le Lun 3 Aoû 2020 - 9:47, édité 2 fois |
|
| |
eccolacoco MEMBRE
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Lun 3 Aoû 2020 - 9:30 | |
| Wow ! Merci Isma !! La ressemblance est frappante! Donc, selon toi, pas de lien avec ton vase? As-tu une idée d'un céramiste flamand aux initiales FJ? Ou peut-être un site à me conseiller pour ma recherche? Ou une idée de la date à laquelle il aurait pu être produit? Ca m'aiderait surement à retrouver son auteur |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Lun 3 Aoû 2020 - 9:42 | |
| - eccolacoco a écrit:
- Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un vase qui, je pense, pourrait faire avancer la recherche de l'auteur de ce fameux vase bouteille d'Isma. Je vois des similitudes et le fond est très ressemblant. Sur celui que je possède il y a les initiales FJ. Je n'arrive pas à trouver qui se cache derrière ces initiales, vous aurez peut-être une idée?
bonjour eccolacoco, un petit tour ici pour se présenter : https://placedelours.superforum.fr/f2-office-de-tourisme-nouveaux-presentez-vousmerci _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Lun 3 Aoû 2020 - 9:44 | |
| le mien est peut-être belge aussi mais comme ce n'est pas la même marque difficile de dire si ça vient de la même fabrique tu n'as pas répondu : quelle hauteur le tien sinon là une page avec des tas de noms : https://rohardus.com/vlaams-aardewerk/ pfff mince ! pas vu qu'eccolacoco ne s'était pas présentée |
|
| |
eccolacoco MEMBRE
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Lun 3 Aoû 2020 - 10:38 | |
| Toutes mes excuses, je viens de me présenter Le mien fait aussi 17cm ! Ca semble donc être la bonne piste ! Merci pour ton lien, pas de céramiste qui correspond à FJ dans la liste malheureusement. Vous pensez qu'il date de quand? Je le situais vers 1910/1920 mais je dis peut-être une bêtise? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Lun 3 Aoû 2020 - 12:24 | |
| encore un autre mais pas plus de précisions car sur le site l'objet n'y est plus https://www.pinterest.ch/pin/425449496043977729/
après c'est de la grande série, sans rien d'exceptionnel dans sa catégorie... |
|
| |
eccolacoco MEMBRE
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Lun 3 Aoû 2020 - 19:02 | |
| Merci Isma! Du coup tu penses que c'est vain de chercher qui est ce FJ ? C'est un peu frustrant de ne pas en savoir plus mais si tu penses qu'aucune pépite ne se cache derrière alors je vais m'y résoudre |
|
| |
trashpanda MEMBRE
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Mar 30 Nov 2021 - 1:29 | |
| Hello, I came across this post by accident and felt obliged to respond as I know who made these vases. They are indeed Flemish. They are all made by the company of Charles Maes from Sint-Amandsberg (Ghent). A large part of their production has this thick blue glaze and the letters on the bottom are also typical. Charles Maes is also virtually unknown in Belgium. At the time, he did win a few prizes at exhibitions and collaborated with some fairly well-known Belgian sculptors, such as Geo Verbanck. These pieces belong to his series production, and roughly date from the period 1900-1920. He also made more artistically interesting things. Which is not to say that these aren't interesting, I own some too I hope this sheds some light on the mysteries. Ps: I understand French but can't really write it, sorry |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand Mar 30 Nov 2021 - 9:08 | |
| Thank you very much for this information petite traduction pour ceux qui ont du mal avec l'anglais : Bonjour, Je suis tombé sur ce post par hasard et je me suis senti obligé de répondre car je sais qui a fait ces vases. Ils sont bien flamands. Ils sont tous fabriqués par la société Charles Maes de Sint-Amandsberg (Gand). Une grande partie de leur production a cette glaçure bleue épaisse et les lettres sur le fond sont également typiques. Charles Maes est également quasiment inconnu en Belgique. A l'époque, il remporte quelques prix lors d'expositions et collabore avec des sculpteurs belges assez connus, comme Geo Verbankk. Ces pièces appartiennent à sa production en série et datent approximativement de la période 1900-1920. Il a également fait des choses plus artistiquement intéressantes. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant, j'en possède aussi Smile J'espère que cela éclairera un peu les mystères. PS : je comprends le français mais je ne sais pas vraiment l'écrire, désolé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand | |
| |
|
| |
| Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand | |
|