| Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louisa MEMBRE
Messages : 19 Date d'inscription : 23/06/2015 Localisation : ile de france
| Sujet: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Mer 24 Juin 2015 - 12:19 | |
| bonjour, ce plat vient d'une tante qui le possède depuis de nombreuses années et je n'ai que très peu de connaissance sur la matière, l'époque et les signatures céramique ou porcelaine, au dos un chiffre n° 14 et symbole représentant un graffitti d'un bonhomme et un autre allongé sur un lit, un livre? et un poinçon doré merci d'avance pour vos lumières. ( je suis nouvelle et je me suis présentée hier mais je ne retrouve pas ma présentation) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Mer 24 Juin 2015 - 12:29 | |
| |
|
| |
louisa MEMBRE
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Mer 24 Juin 2015 - 12:57 | |
| |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Mer 24 Juin 2015 - 14:03 | |
| une correspondance ici
http://www.faiences-anciennes.eu/siteinter/faienceries%20francaises/paris/ceramiste%20paris/samson/sigsamson.htm |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Mer 24 Juin 2015 - 14:09 | |
| même motif central
http://www.faiences-anciennes.eu/siteinter/faienceries%20francaises/paris/ceramiste%20paris/samson/piecesamson.htm |
|
| |
louisa MEMBRE
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Mer 24 Juin 2015 - 14:47 | |
| - vallaujoc a écrit:
- une correspondance ici
http://www.faiences-anciennes.eu/siteinter/faienceries%20francaises/paris/ceramiste%20paris/samson/sigsamson.htm bonjour Vallaujoc, en effet je trouve des similitudes avec la signature 3 ème ligne , et la 3ème case en partant de la gauche, votre avis? porcelaine de Paris? et le poinçon doré signifie quoi? cet objet vient de la tante de mon conjoint et date de plusieurs années. |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Mer 24 Juin 2015 - 15:15 | |
| - louisa a écrit:
votre avis? porcelaine de Paris? et le poinçon doré signifie quoi?
Bonjour Louisa, Je pense que le lien posté par Tarz t'explique tout si tu le lis jusqu'au bout : la "pastille' dorée est là pour cacher l'origine Limoges du "blanc" il s'agit donc d'un "blanc de Limoges" décoré main par Porcelaine de Paris. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41673 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Mer 24 Juin 2015 - 15:42 | |
| le titre SVP... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Mer 24 Juin 2015 - 15:43 | |
| + 1 pour le blanc
Limoges, Mehun-sur-Yèvre et parfois des usines de Bohême qui fournissaient Limoges... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
louisa MEMBRE
| Sujet: limoges, mehun sur Yèvre Mer 24 Juin 2015 - 19:26 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- + 1 pour le blanc
Limoges, Mehun-sur-Yèvre et parfois des usines de Bohême qui fournissaient Limoges... incroyable AngelsBreiz , j'ai justement deux anciennes assiettes représentant la ville de Mehun sur Yèvres venant du père adoptif de mon papa vous êtes breton? (je suis originaire de Bretagne).. demain je déposerai la photo de ces assiettes. Bonne soirée |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41673 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Mer 24 Juin 2015 - 19:29 | |
| - MIMICH a écrit:
- le titre SVP...
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Jeu 25 Juin 2015 - 8:06 | |
| Breton imigrant Louisa pour pour corriger le titre d'un thread, il faut cliquer sur "éditer" du 1er post _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Dernière édition par AngelsBreiz le Jeu 25 Juin 2015 - 13:36, édité 1 fois |
|
| |
louisa MEMBRE
| Sujet: faïence mehun s/yèvres? Jeu 25 Juin 2015 - 12:07 | |
|
Dernière édition par louisa le Jeu 25 Juin 2015 - 12:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Jeu 25 Juin 2015 - 12:12 | |
| Puisque c'est élucidé il te faut changer le titre général sur ton premier post tout en haut de page "editer" Il n'est pas nécessaire de le faire a chaque réponse. Par contre un sujet par fil donc les assiettes de Mehun n'ont rien à faire sur ce fil. |
|
| |
louisa MEMBRE
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Jeu 25 Juin 2015 - 12:36 | |
| - tarz a écrit:
- Puisque c'est élucidé il te faut changer le titre général sur ton premier post tout en haut de page "editer"
Il n'est pas nécessaire de le faire a chaque réponse. Par contre un sujet par fil donc les assiettes de Mehun n'ont rien à faire sur ce fil. ok je vais essayer de m'améliorer merci pour votre patience à vous et n'hésitez pas à corriger mes erreurs .. je reviendrai, si besoin, vers vous pour voir comment diriger sur un autre fil pour les assiettes de Mehun s/yèvres |
|
| |
louisa MEMBRE
| Sujet: Plat blanc de Limoges Jeu 25 Juin 2015 - 12:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Jeu 25 Juin 2015 - 13:10 | |
| Pour pas perdre de temps en explications à rallonges j'ai changé le titre.... Pas de malaises... |
|
| |
louisa MEMBRE
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris Jeu 25 Juin 2015 - 18:24 | |
| - tarz a écrit:
- Pour pas perdre de temps en explications à rallonges j'ai changé le titre....
Pas de malaises... merci Tarz et désolée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris | |
| |
|
| |
| Plat blanc de limoges décor porcelaine de Paris | |
|