Sujet: Deux coupelles en bronze asiatique Ven 19 Juin 2015 - 23:01
Bonjour, voici deux coupelles chinées lors d'un vide grenier. Je n'ai pas trop idée de la date, ni même du pays bien que je suspecte que ce soit d'origine chinoise. Si vous avez des idées à la vue des photos, n’hésitez pas à les partager.
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: Deux coupelles en bronze asiatique Sam 20 Juin 2015 - 9:31
Pour moi, c'est chinois, pour le marché extérieur, souvenir de Chine... Peut être première moitié XXème, j'en vois passer.
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Deux coupelles en bronze asiatique Sam 20 Juin 2015 - 12:37
Pour la deuxième coupelle, celle avec la barque, le décors floral du rebord me fait penser à des motifs japonais inspirés de l'occident (art nouveau), dans le style de cet objet
Mon hypothèse : coupelle en alliage type régule, Japon pour l'export, vers 1910-20.
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: Deux coupelles en bronze asiatique Sam 20 Juin 2015 - 14:29
Oui, Galaxo a raison, les lanternes sont japonaises sur la première.
Quelles sont les dimensions, la couleur du métal, sa dureté ???
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Invité Invité
Sujet: Re: Deux coupelles en bronze asiatique Sam 20 Juin 2015 - 19:14
Ouais c'est des régules, les japonais en ont coulés des tonnes.. souvent cuivrés ou dorés Y'a quelques années c'était de la drouille... ça se défend un peu mieux maintenant... no dreams ....
stration MEMBRE
Sujet: Re: Deux coupelles en bronze asiatique Lun 22 Juin 2015 - 0:15
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses, au moins j'ai une idée de ce que c’est .