Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
Sujet: Compteur Geiger Mar 16 Juin 2015 - 10:16
Bonjour à tous. Trouvé ce qui me semblerait bien militaire de par sa couleur, de marque Graetz qui oeuvrait surtout dans le poste radio. L'engin est dans un étui de cuir vert, sur le coté droit , une molette à 6 crans qui affiche dans la fenêtre , 4 modes de lecture, une position contrôle batterie, et une position arrêt, une prise où l'on peut brancher l'autre engin chromé qui se trouve en dessous , au début je pensais à une lampe , un micro , un détecteur geger , non c'est tout simplement un logement à piles pour l'alimentation, apparemment il y a un logement pile (en bas à gauche sur la façade ) et cette autre alimentation plus importante. Sur le côté gauche de l'appareil 2 prises fermées par un clapet, et sur le dessus quelque chose fermé également par le même genre de clapet que l'on glisse sur le côté. En façade : bouton à bascule AZ/JZ , un bouton à pression : beleuchtung start, et dans la fenêtre une lecture d'un compteur à aiguille avec affichage en r/h , jmp/sec , mr/h. Quoi d'autre sinon la dimension 21 x 15 cm. J'ai cherché, mal sans doute , je n'ai rien trouvé.
Dernière édition par ala le Jeu 22 Oct 2015 - 11:54, édité 1 fois
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
Sujet: Re: Compteur Geiger Mar 16 Juin 2015 - 10:30
Compteur Geiger milliroentgens par heure (mR/h)
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
Sujet: Re: Compteur Geiger Mar 16 Juin 2015 - 10:36
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
agemo MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Compteur Geiger Mar 16 Juin 2015 - 10:42
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
Sujet: Re: Compteur Geiger Mar 16 Juin 2015 - 11:28
Super , cet été je peux faire une grande randonnée en France, mon itinéraire sera Nogent sur Seine, Chooz, Cattenom, Fassenheim, Bugey, Saint Alban, Cruas , Tricastin .............et je finirai par Flamanville et La Hague !!!!!! Formidable je ne risque plus rien et après je me construit un abri nucléaire.
Merci Gégé, , reste plus qu'à savoir s'il marche
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: Compteur Geiger Mar 16 Juin 2015 - 12:00
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...