| globe en métal chrome enfoncé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanin MEMBRE
| Sujet: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 11:50 | |
| Salut, J'ai une lampe Fase modèle Boomerang 64 qui a un petit coup sur son globe. Avez-vous une astuce pour récupérer cela? Merci d'avance |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41638 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 12:56 | |
| maillet à bout rond _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 13:12 | |
| Pareil, maillet de formage en nylon _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
tanin MEMBRE
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 13:16 | |
| Il y a une technique ou juste boom? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 13:26 | |
| perso je presse à la main sur support genre moquette... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
tanin MEMBRE
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 13:36 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- perso je presse à la main sur support genre moquette...
Je vais essayer mais à mon avis ça va être dur d'y mettre assez de force. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 13:43 | |
| A mon sens la déformation vient de l'axe vissé à l'origine faut essayer de faire l'effort inverse qu'a subit le réflecteur... le métal en général garde la mémoire de sa forme originelle... Il est sensé reprendre au plus prêt, sa forme, mais les pliures reste marqué... au maillet le prob c'est que le coup portera à un endroit et le marquera. Le mieux c'est de forcer à la main et de son poids corporel en l’appuyant sur un tas de forme convexe inférieure à la courbe intérieure... |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3453 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 14:20 | |
| Pour ce genre de bosse, j'avais un voisin retraité de chez Chapron, ancien carrossier qui utilisait un marteau et son contrecoup et il parvenait à un résultat incroyable, on ne voyait absolument plus rien, sur du chrome c'est fort mais donc possible |
|
| |
tanin MEMBRE
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 15:45 | |
| - tarz a écrit:
- A mon sens la déformation vient de l'axe vissé à l'origin.
C'est surement ça. - ala a écrit:
- ancien carrossier qui utilisait un marteau et son contrecoup
C'est quoi un contrecoup? le terme en anglais peut être? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 15:49 | |
| Un tas de carrossier dont il parle... |
|
| |
tanin MEMBRE
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 15:51 | |
| - tarz a écrit:
- Un tas de carrossier dont il parle...
Et un tas c'est quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 15:54 | |
| https://www.google.fr/search?q=tas+de+carrossier&rls=com.microsoft %7Breferrer:source%3F%7D&rlz=1I7AURU_frFR500&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=a0BbVYHNK4z3ULCfgcAN&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1455&bih=705 |
|
| |
tanin MEMBRE
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 15:58 | |
| Merci. J'avais cherché tas dans le dictionnaire.
Faudrait-il mettre quelque chose entre le tas et le globe, un bout de caucho par exemple?
Je mets le tas sur la partie intérieure et je lui tape dessus avec le marteau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 16:02 | |
| c'est quoi le caucho? |
|
| |
tanin MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 16:19 | |
| J'ai vu en fait caucho-hévéa le caoutchouc tout simplement.... Perso j'essaierai dans un premier temps de visser une tige fileté sur le perçage avec une grosse rondelle en dedans et lui ferez faire levier dans le sens du besoin entre la rondelle et le métal, un caoutchouc rigide pour pas marquer... |
|
| |
tanin MEMBRE
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 16:56 | |
| - tarz a écrit:
- J'ai vu en fait caucho-hévéa
le caoutchouc tout simplement.... Perso j'essaierai dans un premier temps de visser une tige fileté sur le perçage avec une grosse rondelle en dedans et lui ferez faire levier dans le sens du besoin entre la rondelle et le métal, un caoutchouc rigide pour pas marquer... j'y ai pensé mais le problème c'est qu'il n'y a pas de contrepoids pour faire levier(ça appuie sur la partie non enfoncée, donc j'ai peur de l'abimer). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 16:59 | |
| une rondelle décalée à l'intérieur, tige filetée assez longue pour que ce soit faisable à la force du bras... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25922 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 17:59 | |
| C'est une idée mais vu les poils au bras je sais pas si le charme opérera... Prends ton chéquier ou ta CB c'est plus sûr.... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 19 Mai 2015 - 19:02 | |
| - tanin a écrit:
Je mets le tas sur la partie intérieure et je lui tape dessus avec le marteau? Non tu enveloppes ton tas dans un chiffon que tu place côté creux de la bosse (donc extérieur) et avec le marteau à planer de carrossier (comme sur la photo d'ala) tu tapes doucement à l'intérieur pour ramener à la forme initiale. Un tas américain a des faces concaves et convexes ce qui permet d'épouser et de former la tôle, et pour les marteaux c'est pareil. Le tas est là pour amortir le contre coup du marteau, mais bon, carrossier c'est un métier. De plus je ne suis par certain que ça ne laissera pas de traces. à moins d'avoir été carrossier chez Chapron ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
tanin MEMBRE
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 2 Juin 2015 - 13:47 | |
| C'est bon. Un coup avec un maillet plastique de ce genre: |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4105 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Mar 2 Juin 2015 - 14:27 | |
| Pour ce genre de redressage, je travail avec des "bouts" ronds: - tas rond et marteau de carrossier, ou maillet plat en bois ou corne, - recingle et n'importe quel marteau, - maillet bois à bout rond et tas bois plat ou creux. Un premier dégrossi avec un tas à tête ronde couvert d'un tissu glissant sur lequel on met en appui l'objet déformé que l'on déplace légèrement dans différentes direction en maintenant des 2 mains une forte pression donne souvent des résultats surprenants. Une frappe non maitrisée risque toujours d'aller plus loin que le redressage souhaité, déformation alors très difficile à reprendre. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé Jeu 11 Juin 2015 - 12:08 | |
| Pareil que pour la tôle fine pour moi. Fig. 79.— Formage d'une pièce symétrique
http://www.zpag.net/Ferblanterie/Faconnage_Alu.htm _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: globe en métal chrome enfoncé | |
| |
|
| |
| globe en métal chrome enfoncé | |
|