Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé

5 participants
AuteurMessage
antoine.p
MEMBRE
antoine.p

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Empty
MessageSujet: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:47

Je prendrai des photos dans le jardin aujourd'hui mais voici déjà la bête (mon Riemerschmid à droite, un Moser à gauche d'ailleurs).

Ce vase est très curieux, je n'ai jamais rien vu de semblable. Il mesure dans les 40 cm de haut.
La surface présente des aspects brossés, irisés, dorés.
Le décor rappelle Klimt.
Le verre en lui-même est très légèrement marbré (très légères traces de couleur crème pâle mêlées à la teinte).

Il est signé "Horna" mais malgré de nombreuses heures à chercher, impossible de trouver un début de piste... Peut-être un alphabet différent est utilisé dans le pays où il a été fabriqué, et il a été signé au moyen de l'alphabet occidental (thèse en mode capillotracté en effet, lol)... Ou alors il provient de Pologne, de Tchécoslovaquie ?

Comment le dater ? Je le vois plutôt comme datant de l'après-guerre (années 50/60 voire 70/80 ??) mais je peux me tromper, ce qui ne me déplairait d'ailleurs pas.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Belle pièce en tout cas

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Klimt110

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Klimt210

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Klimt310

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Klimt410

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Klimt510

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Klimt610

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Klimt710
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:11

Essayez Horna glass... apparemment c'est polonais... je  connais pas cette maison...

http://www.krs-online.com.pl/horna-glass-sp-z-o-o-krs-379412.html
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:22

il y a une firme polonaise "Horna Glass"
il semblerait que ce soit de la verrerie artistique puisqu'une certaine Agnieszka Jaryszek-Rapacka
plasticienne y a travaillé comme décoratrice sur verre

donc peut-être une piste à suivre
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:33

J'ai trouvée cette annonce mais plus d'images malheureusement...

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Screen40
antoine.p
MEMBRE
antoine.p

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:35

Once again, Anne rules!

J'avais vu pour Horna Glass mais je pensais que la fabrique était trop contemporaine... Mais je n'avais point vu l'annonce de 2012 sur la baie... Excellente piste !!!

Encore merci !
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:50

croisé avec Anne Rolling Eyes
il y a peut-être moyen de demander plus d'info à la jeune femme citée plus haut

inspiré de klimt mais avec flip horizontal Laughing

antoine.p
MEMBRE
antoine.p

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:52

Et merci Isma également !
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:44

Comme Isma vous propose, essayez de contacter cette femme, elle est sur LinkedIn...
Joli vase I love you en tout cas Antoine, et intéressant par les techniques.
antoine.p
MEMBRE
antoine.p

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:52

Yop, je vais contacter cette personne via LinkedIn et actualiserai ce fil !

Muchas gracias !
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 13:16

Elle est aussi sur FB... apparemment... mais je ne sais pas vérifier cela, car je ne suis pas très 'médias sociaux'  Evil or Very Mad
HGL
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 0:39

Bonsoir,

Je découvre vos échanges. Je ne sais pas où vous en êtes dans vos recherches, mais je confirme que c'est une artiste (ou artisan) polonaise. Je l'ai rencontrée une année à la Foire de Paris, je lui ai acheté 2 vases que j'adore ! Donc, pas du tout les années 50 j'en ai peur... Wink
antoine.p
MEMBRE
antoine.p

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 0:55

Bonjour HGL,

Je serais très intéressé de voir les photos des vases que vous avez achetés (suis collectionneur).
Donc la signature est celle d'une artiste, et non d'une verrerie/cristallerie ? L'esthétique du dessin est très années 80/90, je ne suis nullement surpris. Cela demeure un travail intéressant du reste !

Bien cordialement,

Antoine
HGL
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 7:42

Mais avec plaisir ! Je vous enverrai ça.

Si j'arrive à comprendre comment on insère une image...
HGL
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:44

... Heu... comment on fait pour insérer une image ??? Je ne comprends rien à ces icones...
antoine.p
MEMBRE
antoine.p

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:26

Bonjour à nouveau,

Il faut cliquer sur ce symbole, puis sur Choisissez le fichier, puis sur Envoyer après avoir sélectionné le fichier.
Il ne reste plus qu'à copier le lien "miniature" dans le corps du message.

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Imageo10
HGL
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:39

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé P1020711
HGL
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:48

Merci Antoine, ça a marché, donc en voilà d'autres...

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé P1020712
Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé P1020713
Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé P1020714

Je suis contente de voir que qqu'un d'autre que moi cherchait à localiser Horna, j'ai fait des recherches aussi sur le Net, sans succès. Je ne comprends pas qu'on ne trouve rien sur elle, pas une image, pas de site, c'est bizarre. A moins qu'elle ne soit morte :-((
antoine.p
MEMBRE
antoine.p

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:20

Merci énormément et content également que le mystère soit résolu !

Dommage que cette artiste n'ait pas de site (peut-être en Pologne uniquement? -> le nom s'écrit différemment).
Au pire je chercherai un locuteur ou une locutrice de la langue polonaise pour traduire et chercher.
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:35

antoine.p a écrit:

copier le lien "miniature" .

"600 pxls" c'est mieuxes Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé   Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Icon_minitime

Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé
Page 1 sur 1