| Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine.p MEMBRE
Messages : 428 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Argentine
| Sujet: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Sam 16 Mai 2015 - 16:47 | |
| Je prendrai des photos dans le jardin aujourd'hui mais voici déjà la bête (mon Riemerschmid à droite, un Moser à gauche d'ailleurs). Ce vase est très curieux, je n'ai jamais rien vu de semblable. Il mesure dans les 40 cm de haut. La surface présente des aspects brossés, irisés, dorés. Le décor rappelle Klimt. Le verre en lui-même est très légèrement marbré (très légères traces de couleur crème pâle mêlées à la teinte). Il est signé "Horna" mais malgré de nombreuses heures à chercher, impossible de trouver un début de piste... Peut-être un alphabet différent est utilisé dans le pays où il a été fabriqué, et il a été signé au moyen de l'alphabet occidental (thèse en mode capillotracté en effet, lol)... Ou alors il provient de Pologne, de Tchécoslovaquie ? Comment le dater ? Je le vois plutôt comme datant de l'après-guerre (années 50/60 voire 70/80 ??) mais je peux me tromper, ce qui ne me déplairait d'ailleurs pas. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Belle pièce en tout cas |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Sam 16 Mai 2015 - 17:11 | |
| Essayez Horna glass... apparemment c'est polonais... je connais pas cette maison...
http://www.krs-online.com.pl/horna-glass-sp-z-o-o-krs-379412.html |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Sam 16 Mai 2015 - 17:22 | |
| il y a une firme polonaise "Horna Glass" il semblerait que ce soit de la verrerie artistique puisqu'une certaine Agnieszka Jaryszek-Rapacka plasticienne y a travaillé comme décoratrice sur verre
donc peut-être une piste à suivre |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Sam 16 Mai 2015 - 17:33 | |
| J'ai trouvée cette annonce mais plus d'images malheureusement... |
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Sam 16 Mai 2015 - 17:35 | |
| Once again, Anne rules!
J'avais vu pour Horna Glass mais je pensais que la fabrique était trop contemporaine... Mais je n'avais point vu l'annonce de 2012 sur la baie... Excellente piste !!!
Encore merci ! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Sam 16 Mai 2015 - 17:50 | |
| croisé avec Anne il y a peut-être moyen de demander plus d'info à la jeune femme citée plus haut inspiré de klimt mais avec flip horizontal |
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Sam 16 Mai 2015 - 17:52 | |
| Et merci Isma également ! |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Dim 17 Mai 2015 - 9:44 | |
| Comme Isma vous propose, essayez de contacter cette femme, elle est sur LinkedIn... Joli vase en tout cas Antoine, et intéressant par les techniques. |
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Lun 18 Mai 2015 - 13:52 | |
| Yop, je vais contacter cette personne via LinkedIn et actualiserai ce fil !
Muchas gracias ! |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Mar 19 Mai 2015 - 13:16 | |
| Elle est aussi sur FB... apparemment... mais je ne sais pas vérifier cela, car je ne suis pas très 'médias sociaux' |
|
| |
HGL MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Mer 2 Sep 2015 - 0:39 | |
| Bonsoir, Je découvre vos échanges. Je ne sais pas où vous en êtes dans vos recherches, mais je confirme que c'est une artiste (ou artisan) polonaise. Je l'ai rencontrée une année à la Foire de Paris, je lui ai acheté 2 vases que j'adore ! Donc, pas du tout les années 50 j'en ai peur... |
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Mer 2 Sep 2015 - 0:55 | |
| Bonjour HGL,
Je serais très intéressé de voir les photos des vases que vous avez achetés (suis collectionneur). Donc la signature est celle d'une artiste, et non d'une verrerie/cristallerie ? L'esthétique du dessin est très années 80/90, je ne suis nullement surpris. Cela demeure un travail intéressant du reste !
Bien cordialement,
Antoine |
|
| |
HGL MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Mer 2 Sep 2015 - 7:42 | |
| Mais avec plaisir ! Je vous enverrai ça.
Si j'arrive à comprendre comment on insère une image... |
|
| |
HGL MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Mer 2 Sep 2015 - 21:44 | |
| ... Heu... comment on fait pour insérer une image ??? Je ne comprends rien à ces icones... |
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Mer 2 Sep 2015 - 22:26 | |
| Bonjour à nouveau, Il faut cliquer sur ce symbole, puis sur Choisissez le fichier, puis sur Envoyer après avoir sélectionné le fichier. Il ne reste plus qu'à copier le lien "miniature" dans le corps du message. |
|
| |
HGL MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Mer 2 Sep 2015 - 22:39 | |
| |
|
| |
HGL MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Mer 2 Sep 2015 - 22:48 | |
| Merci Antoine, ça a marché, donc en voilà d'autres... Je suis contente de voir que qqu'un d'autre que moi cherchait à localiser Horna, j'ai fait des recherches aussi sur le Net, sans succès. Je ne comprends pas qu'on ne trouve rien sur elle, pas une image, pas de site, c'est bizarre. A moins qu'elle ne soit morte :-(( |
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Mer 2 Sep 2015 - 23:20 | |
| Merci énormément et content également que le mystère soit résolu !
Dommage que cette artiste n'ait pas de site (peut-être en Pologne uniquement? -> le nom s'écrit différemment). Au pire je chercherai un locuteur ou une locutrice de la langue polonaise pour traduire et chercher. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé Jeu 3 Sep 2015 - 19:35 | |
| - antoine.p a écrit:
copier le lien "miniature" . "600 pxls" c'est mieuxes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé | |
| |
|
| |
| Vase en verre, décor inspiré de Klimt, curieuse technique en surface, signé | |
|