| Bouddha en bronze | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 13:58 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 15:30 | |
| il est sumpa le boubou ! moi je ferais mousser la vente avec une mise à prix à 1 euro ! tu peux l'arreter si ça monte pas assez 12 heures avant la fin... je resterai vague sur les origines...mais ça tu le fais déjà bien ! mots clé :grand bronze ming cartouche bouddha noël remise en main propre ou bien transporteur au choix de l'acheteur... ce genre de brol peut faire la surprise... cat : art , antiquités / art du XIXéme et avant / sculptures statues |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 15:32 | |
| le plat de l'aureol laisse supposer peut être qu'il etait fixé sur autre chose non ? une fontaine , un temple... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 15:33 | |
| merde , j'oublais isma... Verlaine , charles X , piaf |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 16:14 | |
| et vintage ? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 16:22 | |
| - NOURS a écrit:
je resterai vague sur les origines.. t'es pas censé t'y connaitre necessairement.. tu prends une serie de photos et enlevement devant ta porte d'entrée. j'ai appris hier qu'un pote avait vendu une statuette sur la baie, l'acheteur est venu la prendre, mais a decidé qu'il n'en voulait pas 3 jours apres son box fracturé et vidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 16:44 | |
| f'rais jamais venir un acheteur ....si je le vends...zou via la poste et frais avec C'est vrai qu'il est mignon le bouddha...la photo lui rend hommage...sais plus si je vais le vendre...en fait je n'ai vraiment aucune idée combien cela peut valoir sur le marché...J'ai zieuté sur la bay dans les rubriques citées...cela ne vend pas des masses en ce moment...c'est même la Bérézina , cela fiche la trouille J'aimerais bien qu'Isma me donne son opinion sur le fait qu'il pourrait fort bien être d'origine japonaise ou pas... Pourquoi "Noël" Nours! ....tiens des envies de Noël ! ...veux voir la neige, qui me manque déjà, et les luminosités et l'ambiance festive de fin d'année |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 19:19 | |
| - Moksha a écrit:
- Pourquoi "Noël" Nours!
Noel, Vintage, BoBo, sexy..... c'est juste des mots clefs qui marchent [ ou qui meublent ] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 19:28 | |
| tu oublies...poitrine, verre Punaise pour caser tout cela dans une annonce faut être super calé! Un Bouddha, le verre de l'âme pour bobo sexy, cadeau de Noel vintage attendu...antiquité pur art XIX même avant, sculpture unique et signée....vous l'avez sur la poitrine une fois vu...comme le piaf de Verlaine ayant vécu le même nombre d'années que Charles X ..... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 21:18 | |
| je ne vois pas un bouddha là et perso je ne sens pas ça bien japonais mais je ne connais pas bien les représentaions japonaises du boudhisme Durga chevauche une bestiole genre léopard ou lion mais elle souvent représentée avec 4 bras comme j'ai perdu la moitié des livre de ma bibli sur le Japon vais voir si je trouve quand-même quelque chose.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 21:21 | |
| J'ai eu le même cheminement de pensée...mais pas un des 8 immortels suis certaine et absolument pas tibétain ni venant des Indes J'ai pensé au Japon seulement à cause de la délicatesse du visage...mais pas certaine non plus et l'animal n'est pas commun...ce n'est pas un dragon...et celui là je ne l'ai pas croisé souvent... Par contre suis "presque" certaine que la cartouche est chinoise...du moins je pense....mais comme c'est illisible sur une bonne moitié....je peux fort bien me fourvoyer. Dans le bouddhisme il y a bien bouddha se promenant sur un lion . On le retrouve et pour la Chine et pour le Japon. Le lion Né dans un contexte rural,le bouddhisme ne pouvait manquer de faire référence à des images animalières.Le lion, symbole de la puissance,a ainsi été longtemps associé aux différentes images de Bouddha,sous forme de trône.Par la suite, il devient la monture réservéede certaines divinités bouddhiques.Au Japon, connu sous le nom de chien de Bouddha,le lion a souvent pour fonction de garder l'entrée des temples.L'astrologie lie la constellation du lion au soleil.Cette assimilation se fonde en premier lieu sur la force de l'animal,sur la couleur brun-roux de son pelage,et enfin sur la crinière du lion,qui semble rayonner.Selon E. AEPPLI, quand le lion apparaît dans un rêve"en dressant son imposante tête animale et masculine,il impressionne à ce point le rêveur que ce dernier prend conscience de porter en luiune pulsion d'une grande violence et longtemps refoulée qui,sous la forme d'une énergie sauvage et débridéene demande à présent qu'à se manifester.Cette énergie une fois libérée,il sera en mesure de contrôler ses pulsions". |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 21:32 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 21:32 | |
| à y regarder mieux ton animal on dirait plutôt qu'il a de petits sabots et la coifure fait plûtot chinoise que japonaise mais ça pourrait être justement pour évoquer les temps anciens
Dernière édition par isma le Lun 7 Sep 2009 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 21:37 | |
| Plus je le regarde plus je pense au bouddha Guanyin sur un lion... Suis aussi certaine que c'est un lion (queue/tête et motifs sur le pelage) . Pour les pattes elles devaient être sur quelque chose car uniquement debout sur 3 pattes, vu le poids du bronze...pas intérêt à le bousculer...c'est pourquoi il est dehors ...
Dernière édition par Moksha le Lun 7 Sep 2009 - 22:52, édité 2 fois |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 21:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 21:42 | |
| j'ai oublié de dire qu'on voit au lion ses petites oreilles... ..mais qu'est ce qu'il est moche...on croirait qu'il a une banane comme les rockers des années 60 trouver là mais qu'en petit...Guanyin sur lion ...sans "l'auréole" ni "la fleur de lotus" que je pense avoir été rajoutés par la suite sur le bronze
Dernière édition par Moksha le Sam 3 Avr 2010 - 12:33, édité 6 fois |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 21:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 21:53 | |
| Halfie je suis d'accord...c'est un lion...le tien est plutôt Thaï ou Birman...mais c'est un lion Isma Guanyin c'est Kannon pour le Japon Lion japonais au temple kiyomizu, pour Halfie
Dernière édition par Moksha le Lun 7 Sep 2009 - 22:52, édité 2 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 21:57 | |
| je ne trouve pas Guan Yin assise sur une bestiole je ne sais pas non plus si du coup on peu employer le terme bouddha je crois qu'on devrait dire bodhisattva mon père était boudhiste mais j'ai pas tout bien écouté je que Guan Yin = Kan'non au japon / féminin en Chine et masculin au Japon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 22:01 | |
| tu as raison pas bouddha...je suis restée sur le titre donné mais il faudra le changer |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 22:05 | |
| on croise et recroise nos post j'ai toujours du mal avec ces diviités je trouve ça d'un compliqué... A propos de Kannon : "Homme ou femme, le bodhisattva de la compassion revêt différentes formes. Il est parfois doté de mille bras et mille yeux (il voit tout et agit sur tout), parfois de onze visages et mille bras. On le représente, dans l’iconographie ou la statuaire, debout sur un nuage, ou chevauchant un dragon ou encore debout sur un rocher au milieu des vagues déchaînées. Tantôt il arbore une tête de cheval et chevauche un lion - image terrible -, tantôt il tient un filet et une corde pour étendre sa compassion sur tous les êtres." |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 22:10 | |
| si c'est un lion c'est étrange ces sabots et ce motif en écailles sur son corps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 22:15 | |
| je pensais des bouclettes...mais maintenant que tu le dis... demain je prendrai d'autres photos...et je vais te poster autre chose |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Bouddha en bronze Lun 7 Sep 2009 - 22:23 | |
| n edéjà que je n'y arrive pas avec un je ne comprends pas où est son second bras et si j'ai bien compris il n'y a pas une Durga mais tout un tas dont une Siddhidatrî dont l'emblème est le lotus "Quelquefois, elle est assise sur un lotus, d'autres fois sur un Lion. Dotée de quatre bras, elle tient dans sa main inférieure droite un disque et la supérieure une massue. La main gauche inférieure porte une conque et la supérieue un lotus." bon ça va pas là on qu'un bras une Durga manchote ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouddha en bronze | |
| |
|
| |
| Bouddha en bronze | |
|