| bouddha en bronze | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: bouddha en bronze Dim 29 Mar 2015 - 12:50 | |
| Le Bouddha Shakyamuni, je pense Thaïlande, XIXème pour moi... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bouddha en bronze Dim 29 Mar 2015 - 20:25 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Le Bouddha Shakyamuni, je pense Thaïlande, XIXème pour moi...
merci angels pour ta réponse perso je le voit +ancien,la coiffe restant de trace polychromie bleue et la pointe anciennement rouge et a l'usure du bronze et trace de cabochon en cuivre? partiellement disparue usure??? |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: bouddha en bronze Dim 29 Mar 2015 - 20:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bouddha en bronze Dim 29 Mar 2015 - 20:59 | |
| |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: bouddha en bronze Dim 29 Mar 2015 - 23:00 | |
| Merci Maitre votre élève a retenu une de vos leçons |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: bouddha en bronze Mar 31 Mar 2015 - 15:05 | |
| - chineur a écrit:
- AngelsBreiz a écrit:
- Le Bouddha Shakyamuni, je pense Thaïlande, XIXème pour moi...
merci angels pour ta réponse
perso je le voit +ancien,la coiffe restant de trace polychromie bleue et la pointe anciennement rouge et a l'usure du bronze et trace de cabochon en cuivre? partiellement disparue usure??? Les fontes anciennes sont peu épaisses, plus elles sont anciennes plus elles sont fines et légères. Je vois ton bouddha né après le départ des colons chinois en remplacement des pillages commis dans les temples, il est né pour une pagode (trou de anneau de fixation au dos). Pour les usures de patine polychrome, met ça plutôt sur le dos des européens et non de l'usage. Espoir de voir de l'or ou pub sur les yaourts prônant l’ammoniaque pour l'entretient des bronzes. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Re: bouddha en bronze Mar 31 Mar 2015 - 15:35 | |
| Intéressante l'histoire de l'épaisseur de la fonte et de son ancienneté. Pour moi le boudha qui fait l'objet de ce post est plus récent.
Dernière édition par KORIC le Lun 20 Avr 2020 - 6:57, édité 2 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: bouddha en bronze Mar 31 Mar 2015 - 17:30 | |
| Je pense le tien birman, travail de lacque sur bronze, plus ancien dans le XIXème peut être XVIIIème, une meilleur qualité de fonte mieux répartie en épaisseur donc moins lourde que celui de chineur et pour un autel familial à mon avis (pas face au vol en charrette... de touriste...). _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Re: bouddha en bronze Mar 31 Mar 2015 - 18:58 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: bouddha en bronze Mar 31 Mar 2015 - 20:02 | |
| Je ne vais pas savoir te répondre précisément, ce dernier ressemble beaucoup à un des bouddha de Sukhothai _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouddha en bronze | |
| |
|
| |
| bouddha en bronze | |
|