| Matou grosso de KUTANI (?) à dater | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6071 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Matou grosso de KUTANI (?) à dater Dim 12 Avr 2015 - 10:45 | |
| Bonjour, Il y a déjà quelques jours que je cherche sans succès cette marque ou l'équivalent de ce matou de porcelaine. Meure 25 cm de long. J'ai trouvé quelques pièces assez proches mais produites à des époques différentes du 19ème à aujourd'hui. Le mien était vraiment très très sale et il a fallu pas mal d'eau chaude savonneuse pour lui rendre un aspect à peu près correct. Je lis dans le cartouche(?) "8- 1" mais quel est son sens, ça ne ressemble pas à un Kanji. Rien trouvé non plus dans le bouquin sur les marques et tampons d'Orient. On trouve quelques exemplaires comme celui-ci http://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=2462292 Bon je désespère un peu alors si par hasard cette marque dit quelque chose.... Merci et bon dimanche sous le soleil |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matou grosso de KUTANI (?) à dater Dim 12 Avr 2015 - 13:48 | |
| Mis à part ça... faudrai grandir du cépon parce que là c'est ou vous comprendrez jamais rien ou vous êtes des fainéants qui préférez laisser plancher les autres... encore faudrai t'il qu'il y ai à plancher.... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Matou grosso de KUTANI (?) à dater Dim 12 Avr 2015 - 14:35 | |
| Comment peux-tu lire Kutani Pour t'aider dans tes recherches "kutani sleeping cat" https://www.google.fr/search?q=kutani+sleeping+cat&biw=1608&bih=892&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=7mUqVYn7HIGhPaisgIgM&ved=0CAcQ_AUoAQ&dpr=0.9 Drouille made in Japan, pour moi _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Matou grosso de KUTANI (?) à dater Dim 12 Avr 2015 - 17:30 | |
| Quel mauvais vent sur ce forum aujourd'hui. Faudrait d'abord LIRE le titre avant d'invectiver... Il y a un point d'interrogation dans le titre après KUTANI ...................évidemment. Ensuite un lien vers Agutes où ronronne un chat assez proche de celui que je présente ici et qui est référé à KUTANI, mais des détails significatifs ont du m'échapper Mais bien sûr que c'est peut-être fait en Chine....sans doute pour des touristes non (c'est comme ça qu'il faut dire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Matou grosso de KUTANI (?) à dater Dim 12 Avr 2015 - 17:51 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Matou grosso de KUTANI (?) à dater Dim 12 Avr 2015 - 18:25 | |
| j'ai bouffé du cassoulet ce midi! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Matou grosso de KUTANI (?) à dater Dim 12 Avr 2015 - 18:29 | |
| C'est Japon pour moi, copie de Kutani en porcelaine industrielle de Tokyo, pardonne moi, mais je n'ai pas ce genre de catalogues dans ma doc, adresse toi à un importateur ou un revendeur de brol asiatique... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Matou grosso de KUTANI (?) à dater Dim 12 Avr 2015 - 20:02 | |
| Mais c'est qu'ils vont me fâcher Diantre! Indésirable? Juste un truc pourquoi ce ton méprisant et suffisant inhabituel par ailleurs sur ce forum. Personne n'est à l'abri d'une maladresse ou d'une erreur de jugement, Mais faut surtout pas se fâcher les gars. Je plie mes gaules et basta Si c'est ça l'objectif, c'est plus cool et plus franc de le dire en bon français |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matou grosso de KUTANI (?) à dater Dim 12 Avr 2015 - 20:18 | |
| Fais pas ta fine bouche.... - alfred a écrit:
- "8- 1" mais quel est son sens, ça ne ressemble pas à un Kanji
Faut dire que celle là elle est forte... Je passerai les autres pour être de bon aloi... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Matou grosso de KUTANI (?) à dater Lun 13 Avr 2015 - 5:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matou grosso de KUTANI (?) à dater | |
| |
|