| kutani décoration japonisant | |
|
+2PICTAVIO Nicomette jacques 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicomette jacques MEMBRE
Messages : 70 Date d'inscription : 03/02/2023 Age : 77 Localisation : Vauhallan
| |
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Sam 11 Fév 2023 - 0:52 | |
| Bonjour !!!! pour donner l'exemple ensuite nous aimerions en savoir un peu plus sur ce vase ?
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Sam 11 Fév 2023 - 6:13 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Sam 11 Fév 2023 - 9:32 | |
| et puis des photos nettes et sans reflets, vue de l'enfoncement, des différents motifs, du dessous complet etc... la taille |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Sam 11 Fév 2023 - 14:11 | |
| Je me permets de "rapatrier" la photo nécessaire à l'éventuelle résolution de l'énigme ! |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Sam 11 Fév 2023 - 15:07 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Sam 11 Fév 2023 - 18:22 | |
| ah merci ça va nettement mieux pour moi japonais et Kutani à droite et quelque chose avec 山 je tente de lire le reste dans la soirée
Dernière édition par isma le Sam 11 Fév 2023 - 18:33, édité 2 fois |
|
| |
Nicomette jacques MEMBRE
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Sam 11 Fév 2023 - 18:27 | |
| La signature me semble en lettres romaine, merci pour l intérêt |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Dim 12 Fév 2023 - 10:39 | |
| bon à priori il faut lire 清山 et c'est un peu fréquent après j'en ai trouvé au moins un pour du Kutani : 小田清山(1874年~1960年) avec une production très étalée dans le temps et très diverses mais pas vu ce genre en noir et un autre "大酒清山" mais pas non plus le style et signature différente mais par contre trouvé la même marque sans le prénom toujours pour du kutani plusieurs fois mais pas non plus ce style vraiment l'enquête se poursuit |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Ven 17 Fév 2023 - 10:58 | |
| même signature au niveau du tracé et donc la lecture est bonne mais toujours pas trouvé plus d'infos |
|
| |
Nicomette jacques MEMBRE
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Ven 17 Fév 2023 - 11:09 | |
| même signature ,difficile de trouver ,merci de l intérêt,le sujet des céramiques et trés vaste |
|
| |
Nicomette jacques MEMBRE
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Jeu 2 Mar 2023 - 14:25 | |
| Bonjour Nicomette jacques, Au lieu de citer, comme tu le fais, ton premier post. (ce qui alourdit le sujet et le transforme en "foutoir à photos inutiles") mets-y un petit message comme "coucou, pas de nouvelle?" Aussi et surtout, fais nous une photo NETTE de la signature.
Merci. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Nicomette jacques MEMBRE
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Jeu 2 Mar 2023 - 17:24 | |
| [quote="MIMICH"]Bonjour Nicomette jacques, Au lieu de citer, comme tu le fais, ton premier post. (ce qui alourdit le sujet et le transforme en "foutoir à photos inutiles") mets-y un petit message comme "coucou, pas de nouvelle?" Aussi et surtout, fais nous une photo NETTE de la signature.
Merci.[/quotesi ma photo n est pas nette celle de Asma l est-il a d ailleurs donné la solution ,inutile de te conduire comme un juteux ,on peut donner des conseilles sans aboyer |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Jeu 2 Mar 2023 - 17:48 | |
| Ah bon? un juteux? Je dois dire que ton attitude depuis le début est assez déplaisante. Avoir une photo nette est la moindre des choses, ne pas la fournir ou du moins ne pas faire l'effort de la fournir, est un manque de savoir-vivre et de politesse pour les membres qui se décarcassent bénévolement pour identifier ton objet. Tu dis "on a donné la solution"... pourquoi alors te "citer" une nouvelle fois en posant la question "Quel est ce céramiste?" et, de plus remettre la tof pourrie de la signature? Crois tu vraiment que je vais relire tout le post pour savoir si le fil est résolu? ... Non... Pour ce qui est d'aboyer...tu ne m'as pas encore entendu... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Nicomette jacques MEMBRE
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Jeu 2 Mar 2023 - 18:10 | |
| - MIMICH a écrit:
- Ah bon? un juteux? Je dois dire que ton attitude depuis le début est assez déplaisante.
Avoir une photo nette est la moindre des choses, ne pas la fournir ou du moins ne pas faire l'effort de la fournir, est un manque de savoir-vivre et de politesse pour les membres qui se décarcassent bénévolement pour identifier ton objet. Tu dis "on a donné la solution"... pourquoi alors te "citer" une nouvelle fois en posant la question "Quel est ce céramiste?" et, de plus remettre la tof pourrie de la signature? Crois tu vraiment que je vais relire tout le post pour savoir si le fil est résolu? ... Non... Pour ce qui est d'aboyer...tu ne m'as pas encore entendu... déjà une ,je ne suis pas très doué avec les ordis ,ensuite tu crois impressionner qui pas moi a mon âge je suis un peu blasé ,et au concours des grandes gu...,je suis bien placé ,sois simplement aimable pour les gens qui comme moi ont du mal a piger le fonctionnement ;je n ai pas un manque simplement c est un peu compliquer pour moi ,quant a ceux qui ont trouvé les solutions ,ils sont tout bonnement extraordinaire ,et je suis allé voir d autres objet ou j ai apporté ma modeste contribution,,pour finir sois un peu plus souple avec les vieux |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Jeu 2 Mar 2023 - 18:22 | |
| Je suis aimable d'hab mais "le juteux" et l'entrée en matière dans le fil "Gourde", ça n'incite pas à la clémence pour les vieux. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Nicomette jacques MEMBRE
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Jeu 2 Mar 2023 - 18:25 | |
| - MIMICH a écrit:
- Je suis aimable d'hab mais "le juteux" et l'entrée en matière dans le fil "Gourde", ça n'incite pas à la clémence pour les vieux.
encore une fois explique ,c est bien une gourde en grés, quel autre non donner |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
Nicomette jacques MEMBRE
| Sujet: Re: kutani décoration japonisant Jeu 2 Mar 2023 - 19:32 | |
| |
|
| |