| comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? | |
|
+3nucingen Anne Tique patrick-l 7 participants |
Auteur | Message |
---|
patrick-l MEMBRE
Messages : 53 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 66 Localisation : Alsace Centrale
| Sujet: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Sam 21 Fév 2015 - 19:13 | |
| Bonjour à tous.
Comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole que je viens d'acheter sur leboncoin ? Elle me semble bien sale et particulièrement grasse (traces de pétrole...). Autrement dit, comment "blanchir" le verre dépoli ?
http://www.leboncoin.fr/decoration/769489485.htm?ca=1_s#[/img]
Amicalement Patrick |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Sam 21 Fév 2015 - 19:33 | |
| Vous l'avez déjà reçu?
Commencez tout simplement avec le savon vaisselle... j'ai des lampes à pétrole que j'utilise à l'extérieur en été et le savon vaisselle est suffisant pour les nettoyer. |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Sam 21 Fév 2015 - 19:35 | |
| Bonsoir Patrick, l'alcool à brûler devrait faire l'affaire.
|
|
| |
patrick-l MEMBRE
Messages : 53 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 66 Localisation : Alsace Centrale
| Sujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Sam 21 Fév 2015 - 20:02 | |
| Bonsoir et merci :-)
je l'aurais la semaine prochaine, mais les traces de gras se voient sur les tofs. J'ai regardé du côté de GG, mais il y a à boire et à manger par la-bas... Le verre dépoli, c'est super fragile |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Sam 21 Fév 2015 - 20:26 | |
|
Comme a dit Mme Tique, c'est gras, donc liquide vaisselle c'est nickel.
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Sam 21 Fév 2015 - 20:28 | |
| un peu sexiste ton avate ! étonnant même |
|
| |
gwenta79 MEMBRE
Messages : 931 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 45 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Sam 21 Fév 2015 - 23:33 | |
| Lol Half, t'aurais utilisé quel adjectif si c'était un homme qui montrait son c.... ?
sinon, pour le verre dépolis, fiche technique ici bas:
http://flachglas.ch/fileadmin/user_upload/fgs_download/Merkblaetter_neue_Website2012/franzoesisch/Fiche_technique_Nettoyage_du_verre_depoli_Januar2011.pdf |
|
| |
patrick-l MEMBRE
| Sujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Dim 22 Fév 2015 - 0:08 | |
| - gwenta79 a écrit:
- Lol Half, t'aurais utilisé quel adjectif si c'était un homme qui montrait son c.... ?
sinon, pour le verre dépolis, fiche technique ici bas:
http://flachglas.ch/fileadmin/user_upload/fgs_download/Merkblaetter_neue_Website2012/franzoesisch/Fiche_technique_Nettoyage_du_verre_depoli_Januar2011.pdf Merci pour le soutient, lol Pour ta fiche technique, j'avais également trouvé... mais pas compris du tout cette expression: "Pour les tâches tenaces de graisse ou de calcaire, une gomme détachante fera l’affaire (éponge blanche Scotch Brite 3M). Qu'est ce que c'est qu'une gomme détachante et quel rapport avec l' éponge blanche Scotch Brite 3M?
|
|
| |
gwenta79 MEMBRE
Messages : 931 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 45 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Dim 22 Fév 2015 - 0:33 | |
| c'est une éponge gomme (marque 3M) que tu trouves dans tous les magasins de bricolage, elle s'utilise sans aucun produit et est plus denses qu'une éponge classique, tu la trouves généralement dans le rayon avec les papiers ponces,... J'en ai et ca marche pas mal, elle agit avec les crasses comme une gomme agirait au crayon. Ca existe dans d'autres marque, ici en Belgique, chez "Action", ça coûte 1 euro. En marque "3M", c'est un peu plus chère
Dans le cas de celle dont je te donne le lien ,utiliser le coté blanc, ça va de soi.
http://multimedia.3m.com/mws/media/516112O/scotch-brite-efface-tache.pdf |
|
| |
patrick-l MEMBRE
| Sujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Dim 22 Fév 2015 - 0:44 | |
| SUPER!!! Tu est le génie de la lampe.... à pétrole. Merci pour tout. Allez dodo, dans qq heures, c'est jour de brocante. |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Dim 22 Fév 2015 - 6:44 | |
| Pourquoi vous n'attendez pas jusqu'à vous avez reçu l'objet? Ce que je vois sur les images, c'est juste de la poussière... Il faut faire attention avec des éponges spéciales, surtout genre éponge magic, il y a une possibilité que vous avez des résultats irréversibles...
Si il y a des traces de pétrole et des taches noir, ils sont à l'intérieur du globe, qui n'est pas traité à l'acide.
En plus, comme vous dites, c'est fragile... |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Dim 22 Fév 2015 - 11:54 | |
| et une simple dissolution de savon de Marseille (du vrai pas celui de grande surface ) dans un bain d'eau chaud moi je commencerais par la , mais peut-être que je me trompe |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Dim 22 Fév 2015 - 12:43 | |
| et si tu essayais à la bière ? Comme pour les globes de ton avatar ? ils ont l'air reluisants .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? | |
| |
|
| |
| comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? | |
|