Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Sujet: Re: cruche à eau ? Dim 23 Aoû 2009 - 11:27
nord africain..je dirai Maroc!!
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
Invité Invité
Sujet: Re: cruche à eau ? Dim 23 Aoû 2009 - 11:41
Sergio on peut voir les motifs centraux (des lettres?) car pour l'instant rien ne dit que ton pot vient d'Afrique ou d'Océanie...il pourrait fort bien être de chez nous!
On dirait un alliage "cuive + quelque chose d'autre" mais suis pas calée pour confirmer quoi que ce soit
Invité Invité
Sujet: Re: cruche à eau ? Dim 23 Aoû 2009 - 11:42
Oupssss...trop lente Mimich a répondu avant
Invité Invité
Sujet: Re: cruche à eau ? Dim 23 Aoû 2009 - 11:51
Trouvé cela grâce aux indications de Mimich...
cuivre safi venant du Maroc Cuivre véritable ciselé Maroc poids:1,650 kg hauteur:33 cm Prix:210 euros ....demandé par le vendeur mais sais pas s'il obtiendra ce prix qui me semble délirant
Invité Invité
Sujet: Re: cruche à eau ? Dim 23 Aoû 2009 - 11:53
merkiiiiiii
mais le mien est un peu pété mais bcp plus vieux
Invité Invité
Sujet: Re: cruche à eau ? Dim 23 Aoû 2009 - 20:41
MOMO Je l'ai vu sur vivastreet il dit qu'il est signé Safi c'est une ville , c'est le même travail .Je met vase Safi dans l'annonce ?
Invité Invité
Sujet: Re: cruche à eau ? Dim 23 Aoû 2009 - 20:50
oui.. vase de la ville de Safi , au Maroc....je ne sais pas pourquoi il dit signé dans son annonce ..est- ce à cause des motifs qui doivent être typiques...
Vais faire d'autres ...on ne sait jamais
Dernière édition par Moksha le Dim 23 Aoû 2009 - 21:02, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: cruche à eau ? Dim 23 Aoû 2009 - 20:52
merki
Invité Invité
Sujet: Re: cruche à eau ? Dim 23 Aoû 2009 - 21:02
Peut-être les inscriptions autour de ton pot, s'il y en a, sont peut être une indication ...mais sur ta photo on ne voit pas s'il s'agit de lettres ou de motifs...bon rien trouvé de plus
Faudra se contenter de cette annonce, évite de mettre signé dans le doute....rajoute "dinanderie" "martelé" etc...
Invité Invité
Sujet: Re: cruche à eau ? Dim 23 Aoû 2009 - 21:09
ok merci pour tout Mok .Je ferais partir dèbut septembre.Bonne soirée
Invité Invité
Sujet: Re: cruche à eau ? Dim 23 Aoû 2009 - 21:17
Vase à deux anses ....c'est ce que je trouve en général sur le "oueb" lorsque je cherche le même genre que ton pot...Sergio je continue de
trouvé cela...pas le tien mais cela peut te donner une idée d'annonce...tu remplaces Algérien par marocain...et tu peux encore étoffer à mon avis