Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com

Violon en pièces détachées !!

5 participants
AuteurMessage
rybaude
MEMBRE
rybaude

Violon en pièces détachées !! Empty
MessageSujet: Violon en pièces détachées !!   Violon en pièces détachées !! Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:57

Very Happy Bonjour à toutes et à tous  Very Happy
On me propose ce violon qui ayant été entreposé dans un endroit humide s'est complétement désolidarisé  Suspect
Selon vous le jeu en vaut il la chandelle ou bien cette copie de Sanctus Séraphin est malheureusement perdu  Question
Merci pour vos avis et votre aide  Very Happy  

Violon en pièces détachées !! 06810

Violon en pièces détachées !! 06510
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Violon en pièces détachées !!   Violon en pièces détachées !! Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:06

Bonjour rybaude,

sur ce coup-là, je pense que seul un luthier est capable de te répondre :
vérifier s'il manque des pièces, bois fendu ou pas, gauchi ? etc.

Franz
MEMBRE
Franz

MessageSujet: Re: Violon en pièces détachées !!   Violon en pièces détachées !! Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:24

Ola,
j'aurai pas confiance, ou alors uniquement pour de la décoration.
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Violon en pièces détachées !!   Violon en pièces détachées !! Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:42

les bords m'ont l'air bien propres pour du bois "désolidarisé"  ... pas de traces de colle !

mais bon, chuis pas luthier, qu'un modo stagiaire silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violon en pièces détachées !!   Violon en pièces détachées !! Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 17:34

site intéressant

l’étiquette est page 12

http://www.luthiers-mirecourt.com/marques_de_fabriques_.htm
rybaude
MEMBRE
rybaude

MessageSujet: Re: Violon en pièces détachées !!   Violon en pièces détachées !! Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:43

bye bye Merci pour votre aide ainsi que pour le site très instructif Very Happy le souci est qu'il y a également un violoncelle dans le même état et un giuseppe Gandolfi marqué cremona N° 563 dont je n'arrive a trouver aucune estimation Shocked
hycare2001
MEMBRE
hycare2001

MessageSujet: Re: Violon en pièces détachées !!   Violon en pièces détachées !! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 6:43

pour le violoncelle demandes au luthier yann Porret (http://www.ypluthier.com/) je lui ai envoyé des photos d'un VIOLONCELLE ANCIEN  marque D:NICOLAS AINE ville de Grenoble ( luthier a mirecourt )qui a juste la touche décollée du au même problème que ton violon, il fait reparation depot vente et achéte des pièces rares Surprised

mais en règle générale un vieux violon (celle) signé c'est bingo Surprised des fois 1000€ de reparations mais pour arriver à des prix de ventes un peu foufou, regardes la section des  violon anciens du site de yann porret!

Prix en Euros
violoncelle italien
Giovanni PORRETTI
Crémone Année 1989
€ 13000

Violon en pièces détachées !! <a href=Violon en pièces détachées !! Cimg0636" />

Violon en pièces détachées !! <a href=Violon en pièces détachées !! Cimg0634" />

et certains archer signées aussi moi j'en ai 3 dont un signé mais illisible sniff.

Violon en pièces détachées !! <a href=Violon en pièces détachées !! Cimg0635" />
rybaude
MEMBRE
rybaude

MessageSujet: Re: Violon en pièces détachées !!   Violon en pièces détachées !! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 8:51

Very Happy Merci beaucoup pour ton coup de main, je ne pense pas que le violoncelle soit signé mais sait on jamais Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Violon en pièces détachées !!   Violon en pièces détachées !! Icon_minitime

Violon en pièces détachées !!
Page 1 sur 1