| casse tete ! Regis Maes | |
|
+5castordaddyjo frigoulot agemo EmSi zarth 9 participants |
Auteur | Message |
---|
zarth MEMBRE
| Sujet: casse tete ! Regis Maes Jeu 6 Nov 2014 - 9:48 | |
| Bonjour voici une céramique: 3 pots collés 16 cm de hauteur pour le plus haut tout un tas de lettres chiffres et dessins j'ai cherché , et rien trouvé ! si le cœur vous en dit :faites chauffer la matière grise et les processeurs bonne journée !
Dernière édition par zarth le Lun 28 Aoû 2017 - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Jeu 6 Nov 2014 - 9:57 | |
| Peut-être Thounn en Suisse chercher un R .Maes
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Jeu 6 Nov 2014 - 9:59 | |
| Signé par un certain Maes à Thann ... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Jeu 6 Nov 2014 - 10:01 | |
| croisé Tête ! ..... mais je vois plus "THANN" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Jeu 6 Nov 2014 - 10:04 | |
| +1 pour Thann, avec le téléphone pas facile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Jeu 6 Nov 2014 - 10:05 | |
| Thann pour moi aussi! Y'a bien des MAES mais pas de J.R ou R. Grès salé ça va bien avec la région... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Jeu 6 Nov 2014 - 10:15 | |
| Il y a un Dominique Bizzotto à Thann qui fait des sculptures et poteries, mais… http://blog.arts-traditions-asie.fr/?page_id=149 http://french-corporate.com/french-corporate/490/139/870/490139870-BIZZOTTO-DOMINIQUE.php _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Jeu 6 Nov 2014 - 10:20 | |
| _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Sam 8 Nov 2014 - 9:51 | |
| Bonjour !
merci pour votre aide !
je me trompe peut être... mais je me demande si ce bidule n'aurait pas été fait par un visiteur à l'occasion d'un marché de potier , genre atelier de découverte ..? |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Sam 8 Nov 2014 - 10:25 | |
| ah bonnnnn ?? |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Sam 8 Nov 2014 - 10:47 | |
| L' Bec-en-Sabot semble douter ,de mon hypo-thèse ... L' Bec-en-Sabot a sûrement raie-son ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Sam 8 Nov 2014 - 10:48 | |
| Tant qu'on n'a pas découvert la signature, tout reste possible... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Sam 8 Nov 2014 - 10:50 | |
| Tu peux toujours lui téléphoner BIZZOTTO DOMINIQUE peut être contacté par téléphone au 03 89 37 17 54 . _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
castordaddyjo MEMBRE
| Sujet: J'ai reconnu la signature de Regis Maes Prof et potier à Thann Lun 28 Aoû 2017 - 0:59 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé votre recherche par hasard et je vous confirme que le style de la pièce correspond bien aux créations de Régis Maes. Il signait ses pièces de la sorte et étaient identifiées par un numéro, choses bien pratiques, puisqu'il effectuait ses cuissons chez un potier du nord de l'Alsace, à Soufflenheim, si ma mémoire est bonne.
Il a été professeur d'arts au lycée de Thann et avait une activité de poterie à Thann avec sa propre galerie. J'ai été pendant plusieurs années son élève dans les années 1967 et plus tard.
J'ai personnellement quitté la région depuis plus de 40 ans en ayant malheureusement gardé que peu de contacts, mais je pense que Dominique Bizzotto avec qui j'ai fréquenté le Lycée Scheurer Kestner de l'époque, -et qui semble-t-il est resté "local"- devrait à mon avis pouvoir vous apporter les informations souhaitées .
Bonne recherche.
Joseph |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Lun 28 Aoû 2017 - 1:13 | |
| Service de nuit, Joseph ? Bienvenue sur la Place de l'Ours et merci pour ces informations de première main ! |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Lun 28 Aoû 2017 - 21:47 | |
| Bonsoir
Merci pour toutes ces précisions ! La production de monsieur Regis Maes a due être très limitée , je ne trouve aucune de ses œuvres sur le net ...
En tous cas grand merci , Joseph ! |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| |
| |
Patarum MEMBRE
| Sujet: Regis Maes était un professeur de dessin et potier à Thann Sam 26 Nov 2022 - 21:50 | |
| Regis Maes était professeur de dessin au collège et lycée Sheurer kestner de Thann depuis les années soixante jusque quatre-vingt dix .A coté de sa profession il faisait de la poterie dans un petit atelier situer près de la collégiale de Thann et seulement ouvert pendant les vacances scolaires. Il ne possédait pas de four et devait transporter ses créations chez d autres potiers pour la cuisson .Son rêve était ,une fois à la retraite, de posséder son propre four. Malheureusement il décède a Leimbach près de Thann dans les années quatre-vingt-dix la veille d’aller à l’hôpital pour un pontage coronarien. Sa production était assez importante et ses créations les plus caractéristiques sont animalières : coqs , chouettes etc construites avec des portions de pots tournés au tour et décorées d’impressions faites avec des objets de tout les jours comme des bobines de fil. En plus de la poterie il était passionné de rugby. Au collège et lycée ses cours étaient variés et faisait découvrir toutes les facettes de l’art :dessin peinture,sculpture,impression de linogravure etc.Plusieurs de ses élèves ont fait des études et carrières artistiques dans différents domaines comme l’animation et la bijouterie . |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes Dim 27 Nov 2022 - 9:26 | |
| merci pour ces informations complémentaires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casse tete ! Regis Maes | |
| |
|
| |