Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert

3 participants
AuteurMessage
hycare2001
MEMBRE
hycare2001

chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Empty
MessageSujet: chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert    chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:35

j'ai ce "chandelier" si s'en est un car il ya bien une différence entre "chandelier" "candélabres" "bougeoirs" j'y connais rien moi , donc à identifier ,
après plusieurs nettoyage j'ose enfin les prendre en photo ils étaient couverts de poussière, mais la ils sont "présentables lol!
 j'en profite donc pour les soumettre a vos avis avisés. fou

chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  <a href=chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Cimg0223" />
chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  <a href=chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Cimg0224" />

chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  <a href=chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Cimg0225" />
chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  <a href=chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Cimg0226" />

chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  <a href=chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Cimg0227" />

ça caille  alors?? c'est quoi et de quand??

c'est le defi du jour
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert    chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:51

Bonsoir hycare,

candélabre est ici le plus approprié, chandelier peut se dire, bougeoir n'est pas correct (une seule bougie).

bronze qui, sur photo, me semble dater de la fin du XIXe siècle, dans un style décoratif empruntant à la fois au style L XVI et L XV.

peux-tu nous ajouter une photo du dessous de la base ?
hycare2001
MEMBRE
hycare2001

MessageSujet: Re: chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert    chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:21

voila le dessous Surprised

chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  <a href=chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Cimg0228" />

je sors  lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert    chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:50

Pour moi plutot dans le début XXème (?)
bronze doré (electrolyse)
de style Louis seizeu new wave
Pour moi c'est un chandelier
Belle qualité et est un réchappé de l'electrification!
hycare2001
MEMBRE
hycare2001

MessageSujet: Re: chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert    chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:29

je me demandais ci des fois ce ferait pas partie d'une garniture de cheminée avec ma pendule que j'ai mis ici dans la partie horlogerie Surprised
roseleur
MEMBRE
roseleur

MessageSujet: Re: chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert    chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:09

Pour moi deuxième moitié XIXème mais très belle qualité de fabrication , entièrement ciselé, dorure électrolytique d'origine . Comme tarz: style Louis XVI et demi
http://www.bellino.fr
hycare2001
MEMBRE
hycare2001

MessageSujet: Re: chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert    chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 18:27

j'aime bien le "style louis machin 1/2" hihi ça m'aide beaucoup pour "chiffrer" l'objet
roseleur
MEMBRE
roseleur

MessageSujet: Re: chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert    chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 23:24

Pour essayer d'être un peu plus précis "et demi" c'est tout à fait approximatif , ce pourrait être aussi bien "et un tiers " que "et deux tiers".
http://www.bellino.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert    chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 23:30

lol! steph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert    chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert  Icon_minitime

chandelier candelabres ?? style ?? epoque ?? avis aux expert
Page 1 sur 1