Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

montre Charles Nicolet

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

montre Charles Nicolet Empty
MessageSujet: montre Charles Nicolet   montre Charles Nicolet Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:25

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner une estimation pour cette montre en or Charles Nicolet Tramelan (donc suite à mes recherches une montre avant 1945) le verre est dépoli donc vous ne verrez pas grand chose sur la photo. Au dos un encadré 18K 0.750 en dessous dans un ovale un profil de femme, en dessous deux 'ronds' (ce doit être un poinçon, mais je n'arrive pas à voir les détails) et en dessous dans un rectangle biseauté le chiffre 102 et toujours en dessous 729 117-19....bon après tous ces dessous Smile  il n'y plus rien !!
Je n'ai pas ouvert la montre parce que je ne voudrais pas la cassée, parce qu'elle fonctionne, hé oui !! depuis tout ce temps.....

Dernière édition par lynette83 le Dim 16 Nov 2014 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: montre Charles Nicolet   montre Charles Nicolet Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:30

montre Charles Nicolet Montre13

montre Charles Nicolet Montre12

Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau

MessageSujet: Re: montre Charles Nicolet   montre Charles Nicolet Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:36

Ce n'était pas la peine d'ouvrir un deuxième sujet juste pour montrer les photos. J'ai fusionné les deux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre Charles Nicolet   montre Charles Nicolet Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:40

Je m'excuses Embarassed , vous avez raison, mais je n'arrivais pas à mettre les photos....Merci pour la fusion.....
tchemadan
MEMBRE
tchemadan

MessageSujet: Re: montre Charles Nicolet   montre Charles Nicolet Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:43

lynette83 a écrit:
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner une estimation   ....

Eh non peux pas, en plus cette semaine il y a eu trop de demandes de valeur... que se passe t-il??
Sinon merci je connaissais pas elle est sympa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre Charles Nicolet   montre Charles Nicolet Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:10

Merci quand même pour le message Very Happy
Je pense que toutes ces estimations demandées ce sont à cause de toutes ces taxes à régler qui arrivent ce mois-ci ! fou
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: montre Charles Nicolet   montre Charles Nicolet Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:17

une montre en or vaut déjà par le poids de l'or ... c'est facile de voir des ventes !
de l'ouvrir donnerait peut être un plus au niveau du mouvement ... c'est facile avec ce genre de fond , tu prend la lame d'un canif dans sa longueur et tu la place dans une encoche que tu trouves sur le contour du boitier... ensuite tu fais levier comme pour une huitre ...
https://placedelours.superforum.fr
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: montre Charles Nicolet   montre Charles Nicolet Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:12

Pas grand chose en cet état ! What a Face

On appelle ces chronos des burettes, le poids en or est très minime environ 7 à 8 grammes sans le plexi les poussoirs le cercle d'emboîtage (armature) et le double fond, à noter que les cornes qui maintiennent le bracelet sont creuses.

Le mouvement est sans doute un Landeron, soit 48, 51 ou autre, c'est chronos ont été diffusés à des centaines de milliers.

Calcul simple, poids d'or par prix achat actuel + prix mouvement, on ne peut rien rajouté le cadran est niqué What a Face

Exemple prix mouvement : (http://www.ebay.fr/itm/MOUVEMENT-DE-CHRONOGRAPHE-LANDERON-51-FONCTIONNE-/251664989791?pt=FR_BijouxMontres_Pièces&hash=item3a9866fe5f)

Pourquoi burette, le boîtier est aussi fin que le fond d'une burette à huile qui fait tic toc lorsqu'on appuie dessus. lol!

Oui, je sais, c'est décourageant, on croit avoir un trésor, et….. ouin

Voili voilou ! Wink

J'oubliais, comment c'est fait une burette ! https://placedelours.superforum.fr/t5542-un-sauvetage-de-chrono

Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre Charles Nicolet   montre Charles Nicolet Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:17

Bonjour et merci pour toutes ces infos ! bonne journée à tous bye bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre Charles Nicolet   montre Charles Nicolet Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:07

ouf ! " l’huître" c'est ouverte  lol!
voici l’intérieur de la montre

montre Charles Nicolet <a href=montre Charles Nicolet Montre16" />
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: montre Charles Nicolet   montre Charles Nicolet Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:49

Mouvement 13 3/4  Landeron 51 que l'on retrouve très souvent dans ce genre de chrono. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre Charles Nicolet   montre Charles Nicolet Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:41

Merci Agemo pour l'info !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montre Charles Nicolet   montre Charles Nicolet Icon_minitime

montre Charles Nicolet
Page 1 sur 1