Clayessin ( ou je me gourge ? ) ... c'est ainci qu'on ecrivait clavessin au XVIIIéme et donc avant ... mais peut être c'est aussi la signature d'un fondeur ou je ne sais qui ... des fois que ... longueur 35 cm . Il en pense quoi R2D2 ?
Largeot MEMBRE
Messages : 5680 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
J'en sais rien... Je crois lire Claquessin, mais je ne trouve rien à ce nom. Ni bronze, ni Catherine, ni église, rien... Sans doute la réconfortante homonymie avec Clacquesin m'aura troublé...
De style louis quinzeux... Bronze doré Incomplet car trace de soudure (Bas de miroir???) Le nom? ce genre d'écriture à l'arrière ou sous les objets sont des marques d'inventaire de succession.
Largeot MEMBRE
Messages : 5680 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
ah les vieux ... mon tonton qui est calenché il avait absolument toute les factures et depliants de tout ce qu'il avait acheté en 60 piges ! plus besoin de venir ici ...
Joli morceau C'est une façade de socle de pendule en bronze doré par électrolyse et zinc d'art ("souvent appelé improprement "régule"). L'arrière du socle en zinc doré (en forme de U) est soudé à l'arrière du bronze . Claquessin est peut être le nom d'un horloger . Ils ont l'habitude de signer à l'encre. Rarement chez les fondeurs ou les bronziers. Fin XIXème