| CHRIST BRONZE DORE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: CHRIST BRONZE DORE Ven 13 Mai 2011 - 1:21 | |
| Amis de la place, Ce Christ chiné en VG, est en bronze doré 18,5 cm de longueur et 18,5 cm d'envergure. porte une signature mais peu lisible. J'aimerais pouvoir le dater . Les clous au dos sont d'époque. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHRIST BRONZE DORE Ven 13 Mai 2011 - 8:40 | |
| Pour moi on est dans le XIXème je lis F A Cie |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: CHRIST BRONZE DORE Ven 13 Mai 2011 - 8:46 | |
| Il avait aussi un clou dans le c...?? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: CHRIST BRONZE DORE Ven 13 Mai 2011 - 9:17 | |
| Ornement tombal pour moi, rite funéraire catholique romain, devait être sur une Croix de pierre ou de céramique... La position du Christ me semble XXème. Pas d'idée sur l'éditeur _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: CHRIST BRONZE DORE Ven 13 Mai 2011 - 12:13 | |
| Angels,
Les pieds ne sont pas croisés, et le corps bien droit et les bras aussi.
j'ai cru lire que c'etait la position dite du Christ triomphant ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHRIST BRONZE DORE Ven 13 Mai 2011 - 12:20 | |
| Les clous pris dans cet alliage (bronze ou régul ou ??) sont forgés. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: CHRIST BRONZE DORE Ven 13 Mai 2011 - 14:49 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Angels,
Les pieds ne sont pas croisés, et le corps bien droit et les bras aussi.
j'ai cru lire que c'etait la position dite du Christ triomphant ?? De ce que j'ai pu observer, les bras se redressent de plus en plus vers les temps moderne. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: CHRIST BRONZE DORE Ven 13 Mai 2011 - 23:17 | |
| C'est bien du bronze et les clous sont forgés et impossible à retirer Servaient ils a maintenir ce christ sur une croix ? Peut être sur une ancienne sepulture ?? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: CHRIST BRONZE DORE Sam 14 Mai 2011 - 9:12 | |
| Exact, les clous sont scellés à chaud dans le bronze (sorte d'antivol) Pour que le Christ ai perdu son support, c'est qu'il a été cassé (=> fer forgé peu probable) Art Mortuaire, j'en reste persuadé Les resserrements font disparaitre les sépultures anciennes non entretenues de nos cimetières. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHRIST BRONZE DORE | |
| |
|
| |
| CHRIST BRONZE DORE | |
|