Forum de collectionneurs |
|
| Catherine de Sienne | |
|
+11Traviata PICTAVIO isma dje_die EmSi nucingen Largeot vallaujoc Marche kristiaan clum63 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
clum63 MEMBRE
| Sujet: Re: Catherine de Sienne Mar 9 Sep 2014 - 10:38 | |
| ah ben maintenant que j'ai mis des belles photos, plus rien ! Bande de bachibouzouc ! |
| | | Largeot MEMBRE
Messages : 5677 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Catherine de Sienne Mar 9 Sep 2014 - 10:54 | |
| Ben Clum, c'est qu'on veut pas t'enfoncer... ces nouvelles photos confirment les impressions premières. 19 ème siècle. Nours pense à 1815 ( fin avril même a-t-il proposé en mp) perso je pense même au dernier tiers du 19ème. On te voyait rêver et il n'est pas agréable d'avoir raison face à tant d'enthousiasme. voilà sans doute pourquoi la bande de bachibouzouk ne se précipite pas. |
| | | clum63 MEMBRE
| Sujet: Re: Catherine de Sienne Mar 9 Sep 2014 - 10:58 | |
| non mais c'est pas grave du tout, je suis aussi de l'avis désormais d'une toile de cette date ça n'enlève rien à notre empathie pour cette peinture, qui prend du coup d'avantage une valeur symbolique, mais qui n'est pas négligeable pour autant On se renseigne même pour la faire restaurer, malgré des coûts très élevé, mais le plaisir a des raisons que la raisons ignore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Catherine de Sienne Mar 9 Sep 2014 - 11:00 | |
| semblait réentoilée mais c'est pas le cas... |
| | | clum63 MEMBRE
| Sujet: Re: Catherine de Sienne Sam 22 Juil 2017 - 18:53 | |
| Je fais remonté ce vieux post puisque finalement cette toile est en cours d'identification chez Drouot, et après recherches ils le situent bien du XVIIeme siècle, école bolognaise. Une recherche plus précise de l'auteur exact est en cours Je vous tiendrais au jus |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Catherine de Sienne Sam 22 Juil 2017 - 19:28 | |
| - tarz a écrit:
- On est dans un esprit caravagiste
ça fait un peu garagiste, je préfèrerais "caravagesque" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catherine de Sienne | |
| |
| | | | Catherine de Sienne | |
|