| verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste | |
|
+4half-pint Reflet61 MIMICH kristiaan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 13:36 | |
| d'aprés moi!? M'éxcuse pour les photos, mais un restant d'un orcan nous passe dessus en ce momment. Le truc fait presque 15cm de hauteur. Bon ou pas bon...!?
Dernière édition par kristiaan le Dim 10 Aoû 2014 - 14:16, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 13:39 | |
| ton avat, c'est un chanteur lyrique?? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 13:51 | |
| Stanley avec une coiffe indigéne! Une photo trés sérieuse!! |
|
| |
Reflet61 MEMBRE
Messages : 1208 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 53 Localisation : Dans l'ouest au fond du carton
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 13:57 | |
| Bon peut être ! A quoi je sais pas ? En tout cas pas pâte de verre |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 14:03 | |
| - kristiaan a écrit:
- mais un restant d'un orcan nous passe dessus
et y'a du sang ? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 14:05 | |
| Kristiaan a écrit :
"Stanley avec une coiffe indigéne! Une photo trés sérieuse!! "
t'en es sûr Kris ?? je pense qu'il s'agit de Sir Henry Wellcome.
|
|
| |
tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 14:07 | |
| Soit pâte de verre ou verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 14:08 | |
| - tchemadan a écrit:
- Soit pâte de verre ou verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste
ok, Il n'y a pas de mal! Juste un test à 5 euro! ;-) |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 14:09 | |
| - nucingen a écrit:
- Kristiaan a écrit :
comme le tiens quoi ... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 14:17 | |
| - nucingen a écrit:
- Kristiaan a écrit :
Effectivement;Sir Henry Wellcome! |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 14:22 | |
| - tchemadan a écrit:
- Soit pâte de verre ou verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste
+1 On utilise des acides et sels pour imiter l'effet archéologique... la chance de trouver une pièce authentique, sans dommage , est beaucoup plus petit que de trouver une reproduction... On peut trouver des pièces dans le même esprit chez Murano , la technique s'appelle 'al scavo'... Lafiore à Majorque fait des pièces 'archéologique' aussi et je suis sure il y a encore des autres. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 15:20 | |
| c'est un hasard ou Quoi?...L'avat de Nuci et de khris? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 15:37 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 15:40 | |
| Mich a écrit : "c'est un hasard ou Quoi?...L'avat de Nuci et de khris? " tu es de la police ? non, ce n'est pas un hasard, il y a deux jours voyant le nouvel avat de Kristiaan, comme toi j'ignorais de qui il s'agissait... j'ai cherché et trouvé Sir Wellcome, j'en ai profité pour piquer une autre photo au passage, pensant que Kris verrait le clin d'oeil ! Bravo à nours qui a fait le rapprochement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 15:46 | |
| ouai ba moi suis chaud patate quand je vois l'avat d'Anne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 15:48 | |
| voui elle grimpe à la paroi avec ses petites pattes... |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 15:49 | |
| lulu a écrit : "Nuci, depuis le temps, tu ne sais tjours pas citer. " oh si lulu ! on me l'a même parfois reproché mais curieusement, depuis une dizaine de jours je n'ai plus l'étiquette "citer", les premières lignes des smileys ont également disparu (mais cela me gêne moins ) désolé pour le "xxx a écrit", je n'ai rien trouvé de mieux pour remplacer le "citer", je dois me contenter de faire un "copier / coller" P.-S. il me reste ce smiley : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 15:52 | |
| |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 15:57 | |
| - nucingen a écrit:
- Mich a écrit : "c'est un hasard ou Quoi?...L'avat de Nuci et de khris? "
tu es de la police ?
non, ce n'est pas un hasard, il y a deux jours voyant le nouvel avat de Kristiaan, comme toi j'ignorais de qui il s'agissait... j'ai cherché et trouvé Sir Wellcome, j'en ai profité pour piquer une autre photo au passage, pensant que Kris verrait le clin d'oeil !
Bravo à nours qui a fait le rapprochement.
Et en fait c'est le precedent avatar de nuci qui m'a fait utiliser celui-ci. Mais pour le momment fort plonger dans des recherches concernant un ancien képi qui a un detail peut commun et trés interessant, avec le képi a sir Henry Morton Stanley. Le passage de Stanley à Wellcome dans mes archives est trés proche ......et dans le feu de l'action.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 15:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 16:01 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 16:03 | |
| Stanley était en effet le meilleur ami de Wellcome ...on peut le voir ton képi ? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 16:04 | |
| et quand il venait lui rendre visite il disait welcome wellcome ? |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 16:21 | |
| Pour nours : puisque ce fil se transforme en explications d'avats : voici un portrait peu connu de Balzac en Ubu, dessiné par le peintre italien, libertaire anarcho-pataphysicien : Enrico Baj. |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 16:45 | |
| - nucingen a écrit:
- Stanley était en effet le meilleur ami de Wellcome
...?
Dans mes archives aussi! ;-) le vlà; Les trous au devant, sont pas commun a la construction d'un képi. J'ai l'impression de connaître ce képi, mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus. La construction du képi de Stanley est encore plus spéciale(et unique!), mais la même sorte de trous renforces ce retrouve sur son képi. Mais dans un autre dessin. |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste Dim 10 Aoû 2014 - 19:46 | |
| joli l'Ubu nuci ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste | |
| |
|
| |
| verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste | |
|