Sujet: Assiette St Amand Hamage décor fantastique Dim 27 Juil 2014 - 23:15
Bonsoir ! J'ai chiné ce matin cette assiette que je trouve étonnante. Elle est signé St Amand Hamage. Jusque-là rien d'extraordinaire. Je l'ai achetée car son décor de science-fiction est très particulier ! Il me fait penser à Jules Vernes, Saint Exupéry mais je ne vois pas bien d'où il peut provenir ! Pourtant il doit bien se référer à quelque chose de précis car tellement particulier ! La marque, d'après le site infofaïence, situe l'assiette dans une fourchette très large : 1896-1952. Est-ce que ce décor vous dit quelque chose ?
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
Sujet: Re: Assiette St Amand Hamage décor fantastique Dim 27 Juil 2014 - 23:35
En réponse à Vallau et dans le cadre de mes recherches intéressantes mais infructueuses j'amène la lune du film "voyage dans la lune" de Georges Méliès (1901 ou 1902) dont la lune s'accorderait bien à mon soleil (enfin, une fois soignée !). !
vallaujoc MEMBRE
Effectivement, il semble que c'était une mode au tout début du siècle... toujours d'actualité d'après ce site ! http://decodartiste.com/blog/scrap-steampunk/
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
[quote="toupie64"]Bonsoir ! J'ai chiné ce matin cette assiette que je trouve étonnante. Elle est signé St Amand Hamage. Jusque-là rien d'extraordinaire. Je l'ai achetée car son décor de science-fiction est très particulier ! Il me fait penser à Jules Vernes, Saint Exupéry mais je ne vois pas bien d'où il peut provenir ! Pourtant il doit bien se référer à quelque chose de précis car tellement particulier ! La marque, d'après le site infofaïence, situe l'assiette dans une fourchette très large : 1896-1952. Est-ce que ce décor vous dit quelque chose ?
comment peut on mettre une assiette dans une fourchette? le contraire oui mais là non
la premiere photo semble de la même famille mais le lien est mort https://www.google.fr/search?q=saint+amand+hamage+avion+peintre&hl=fr&rlz=1T4GGHP_frFR568FR568&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=MpXWU92eNejB0QWLioH4Dw&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1280&bih=897
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
"Dit prachtige bordje komt uit de ateliers van de ceramiekfabriek die in 1896 gesticht werd vanuit het Noord-Franse Saint-Amand te Wandignies Hamage in Henegouwen."
vallaujoc MEMBRE
L'assiette dans la fourchette c'est aussi de la science fiction
lavachekichine a écrit:
la premiere photo semble de la même famille mais le lien est mort
Dois-je présenter mes condoléances à mon assiette ?
Merci à tous pour les recherches : lavachekichine halfpint Très original comme série. Sur l'assiette de halfpint ce sont des musiciens, sur la mienne ce sont des peintres. Dommage que le lien de lavachekichine soit DCD car j'aurais bien aimé voir ce que faisaient les gars sur leurs engins volants !
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù