Bonsoir tout le monde ! J'ai depuis longtemps ces 3 verres dont je ne connais pas la provenance. Hauteur : 10,6 cm. Les motifs blancs et oranges sont émaillés un peu plus épais. Les roses et les motifs verts semblent émaillés aussi. Ils sont très légers. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient meulés en dessous. A l'avance merci !
Veloceraptor MEMBRE
Messages : 1054 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 27 Localisation : La Rochelle
Pour moi ce n'est pas la taille d'un verre à thé marocain mais surtout le verre n'est pas du tout le même : Mes verres anciens sont très légers avec des bulles et des micro-défauts. Maintenant je dois avouer que mon verre marocain n'est lui non plus pas marocain du tout : il est signé VMC Reims FRANCE mais je n'ai pas de vrai verre marocain à vous présenter
Re bonjour Je n'arrive plus à retrouver un lien qui, il me semble, concernait un collectionneur de verres de Bohème. Pour l'instant je stagne un peu dans ma recherche au sujet de mes verres mais de liens en liens peut-être que j'aurai (ou pas) une piste ? La collection m'avait, dans mon souvenir, bien intéressée. Quelqu'un se souvient-il de ce lien ?