| terre cuite Afrique? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmendez MEMBRE
Messages : 570 Date d'inscription : 10/11/2013 Localisation : Suisse
| Sujet: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 20:04 | |
| Bonjour Je vous présente ici une tête en terre cuite de 6-7 cm Pensez vous qu'elle serait de quelle ethnie? Merci d'avance [url= ] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 20:18 | |
| Mon cher Javier! Là je sèche, je suis incapable de te dire d'ou peut provenir cette tête en terre cuite... Ce que je peux affirmer c'est que le socle est en laiton. et que faire faire un socle pareil vaut quelques bonnes dizaines d'€, si non récup! |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 20:23 | |
| - tarz a écrit:
- Mon cher Javier!
Là je sèche, je suis incapable de te dire d'ou peut provenir cette tête en terre cuite... Ce que je peux affirmer c'est que le socle est en laiton. et que faire faire un socle pareil vaut quelques bonnes dizaines d'€, si non récup! Cher Tarz, Je que je sais est que le socle est vraiment au millimètre et fait sur Messure. Maintenant j'aimerai savoir d'où peux venir. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 20:26 | |
| Ouais je cherche déjà ça... mais prendre à la légère car avec ce facies ça pourrai provenir de n'importe ou... http://www.galerie-art-africain.com/art-africain.aspx?Category=41 Plus de tofs sont necessaires... dessous, profil etc... Fais un effort please! |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 20:28 | |
| pour moi tête caricaturale d'essence amateur ... c'est le genre de tête que les gosses ( ou debutant ) font naturellement ... ensuite il a trouvé un brol laiton qu'il a detourné et hop ! cadeau a maman ou papa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 20:31 | |
| bien plausible mais bon on va y croire un peu quand même... c'est ça l'art premier |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 20:32 | |
| - tarz a écrit:
- Ouais je cherche
déjà ça... mais prendre à la légère car avec ce facies ça pourrai provenir de n'importe ou... http://www.galerie-art-africain.com/art-africain.aspx?Category=41
Plus de tofs sont necessaires... dessous, profil etc... Fais un effort please! Regarde aussi. http://www.artafrica.fr/nigeria-autres-ethnies/1650-tete-en-terre-cuite-adawama.html je vais faire d'autres tofs Merci mon ami |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 20:34 | |
| et moi pas merci ... mais je n'attend rien de ce monde cruel ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 20:35 | |
| C'est à dire qu'avec cette tronche (figure) j'ai un peu de mal à voir l'Afrique! Moyen Orient?? Ne me parait pas forcément antique... bien que ça peut bien être ancien... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 20:36 | |
| Sempé aurait pu faire ça ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 20:39 | |
| Même avec... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 21:00 | |
| reste que quelqu'un va apporter la preuve que c'est merovingien et que le musée de Roubaix pleure cette piéce volé il y a 50 ans ... je suis pas spé ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 21:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 21:06 | |
| Si ça peut faire avancer... Sur ce que je viens de me passer en tete de terre cuite... aucune a les yeux fait de cette façon, soit, les yeux ramenés sous forme de boules en cours de modelage... je n'ai vu que des yeux modelés dans la masse... |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 21:16 | |
| - tarz a écrit:
- Si ça peut faire avancer...
Sur ce que je viens de me passer en tete de terre cuite... aucune a les yeux fait de cette façon, soit, les yeux ramenés sous forme de boules en cours de modelage... je n'ai vu que des yeux modelés dans la masse... [url= ] |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 21:21 | |
| |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 21:28 | |
| [url= ] |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 21:30 | |
| [url= ] |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Sam 21 Juin 2014 - 21:38 | |
| on dirait des marionettes ? wiki : Sub-Saharan Africa may have inherited some of the puppet traditions of Ancient Egypt.[1] Secret societies in many African ethnic groups still use puppets (and masks) in ritual dramas as well as in their healing and hunting ceremonies desolée c'est en anglais |
|
| |
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? Lun 23 Juin 2014 - 10:24 | |
| Bonjour, Avant de savoir de quelle ethnie elle est, il est bon de se poser la question bon ou pas...déjà c'est vraiment mal fait surtout au niveau des oreilles et ne ressemble à rien de connu....le potier avait peut-être des moufles... La couleur est également trop rouge comme toutes les copies actuelles... Maintenant un miracle est toujours possible et la seule solution est de faire un test de thermoluminescence pour la dater...à mon avis trop cher pour la qualité intrinsèque de la pièce. Un petit tour sur ce site très instructif, je les connais pour leur avoir demandé des avis sur certaines pièces douteuses...toutes fausses évidemment :
http://www.memoiredafrique.com/fr/index.php
On en trouve des milliers à la vente localement, toutes évidement exhumées récemment et d'une haute valeur archéologique...! Ne pas oublier...certaines pièces anciennes sont interdites à la vente, mais je crois qu'ici il n'y a pas vraiment de risques...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terre cuite Afrique? | |
| |
|
| |
| terre cuite Afrique? | |
|