| marque au soleil Philippe Beltrando | |
|
+13MIMICH nad Calende Largeot minx nours half-pint EmSi vallaujoc AngelsBreiz Le Douget Yvon nucingen alfredolloza 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 18:49 | |
| D'accord, d'accord. Je suis loin de tout attraper c'est sûr. J'avais bien remarqué que Tarz était disons, "réactif" mais je le trouvais ces derniers temps plein de patience et de diplomatie.(je ne blague pas) C'est sûr qu'il n'est pas le seul à être susceptible et la rapidité des emails emmène à une forme de "Révolution permanente" ! c'est facile de s'échauffer sur un forum ! Mais espérons que raison se garde ! il en est sur la Place des Ours dont j'ai repéré les tensions inter-personnalités mais tous apportent quelque chose et je trouverais dommage que certains finissent par choisir le silence. C'était le jour des prêches abbé Largeot |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 18:49 | |
| bah non ... y'a longtemps que j'ai pas ralé hein ... et puis je sais rien de rien moi , en rien ... donc je prend pas de risques ... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 18:52 | |
| Il est joli ce vase, vous trouvez pas ? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 18:55 | |
| il me fait penser au " devin " d'asterix ... tu le pose quelque part et c'est vite le bordel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 19:00 | |
| Le broc de la savane est susceptible... Quelle nouvelle? c'est le journal Minute ici? C'est pas le bordel... vous avez senti de l'animosité vous?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 19:15 | |
| - nours a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
- mais sur ce coup il a raison !
Fais chier Nours! Tu clos ce fil trop vite... avec cette phrase! ça devenait à peine interressant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 19:39 | |
| Tiens emsi spécialement pour toi! https://www.google.fr/maps/@43.288266,5.573172,3a,75y,110.29h,79.82t/data=!3m4!1e1!3m2!1sq3AnFI4-5D6EmZQ0CL9jsA!2e0!6m1!1e1 |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 20:11 | |
| Tu veux pas lacher un peu là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 20:14 | |
| |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 20:16 | |
| |
|
| |
Largeot MEMBRE
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 20:19 | |
| celui des règlements de compte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 20:24 | |
| tu y vois des comptes à rendre? Je montrai seulement à Emsi la devanture du magasin de Beltrando avec ce logo... ceci dit à sa demande et à defaut de trouver une autre poterie à ce logo... |
|
| |
Largeot MEMBRE
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 20:31 | |
| bien sûr que oui j'y vois des comptes à rendre ! Emsi te demandait si tu avais vu le logo comme marque sur les poteries. pas si tu connaissais le numéro de la rue de la Poterie.
Ceci dit j'ai répondu à la place de Half et peut-être à côté, ce que je n'avais pas à faire. Mais ça me paraissait tellement évident qu'il n'était pas utile (euphémisme) d'en rajouter sur ce fil en "non-dit" et en rancœur (du moins ça en a tout l'air !)
Je préférais de loin ton post ou tu calmais le jeu en disant :"c'est une drouille, jolie si vous voulez... moi aussi j'aime bien! Assez pour remettre les choses en place."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 20:36 | |
| Largeot Tu attises... |
|
| |
Largeot MEMBRE
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 20:42 | |
| Ok, ce n'est pas mon but, je ne m'en rendais pas compte. Je vire mon message ? perso j'ai pas d'enjeu et ça ne me pose pas de problèmes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 20:47 | |
| - Largeot a écrit:
- bien sûr que oui j'y vois des comptes à rendre ! Emsi te demandait si tu avais vu le logo comme marque sur les poteries. pas si tu connaissais le numéro de la rue de la Poterie.
Ceci dit j'ai répondu à la place de Half et peut-être à côté, ce que je n'avais pas à faire. Mais ça me paraissait tellement évident qu'il n'était pas utile (euphémisme) d'en rajouter sur ce fil en "non-dit" et en rancœur (du moins ça en a tout l'air !)
Je préférais de loin ton post ou tu calmais le jeu en disant :"c'est une drouille, jolie si vous voulez... moi aussi j'aime bien! Assez pour remettre les choses en place."
le logo est sur la boutique... je vais pas aller leur acheter une poterie pour faire la démo De 2 oui tu parles trop à la place des autres Et franchement c'est toi que je trouves lourd sur ce coup.. Je n'ai dit que " Bah j'aurai dit drouille! ". et je me suis pris une volée de bois sec! et en final c'est moi qui torche ce fil... Il est clair que la manière dont se reouvre ce fil n'est pas des plus saines et je m'en branle! Vous faites un pataquès d'une drouille et après c'est à moi de rendre des comptes... Faut aller vous faire soigner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 20:49 | |
| - half-pint a écrit:
- Il est joli ce vase, vous trouvez pas ?
Toi, tu as droit! d'en rajouter et t'aimerai qu'on ferme notre gueule! T'es vraiment la reine! A rajouter à ton book! |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 21:00 | |
| Tiens ! ça vous fera les pieds, finie la marque au soleil de mes deux |
|
| |
nad MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 14/03/2014 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 21:09 | |
| |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 21:28 | |
| calende |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Mer 4 Juin 2014 - 23:15 | |
| Non, on l'envoie en drouille! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
nat MEMBRE
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Jeu 5 Juin 2014 - 3:00 | |
| |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Jeu 5 Juin 2014 - 7:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Jeu 5 Juin 2014 - 8:01 | |
| - nucingen a écrit:
- tarz a écrit:
- à defaut de trouver une autre poterie à ce logo...
OK ? on ferme la page ?
Ben voila tu as trouvé! Ta soeur t'en sera reconnaissante... Quand au OK? On ferme la page? c'est pas ton rôle de le décider, ni pour autant te servir des autres pour dégueuler ta connerie... Utiliser mon pseu de la sorte pour affirmer de grosses inepties ne te grandit pas... bien au contraire... Combien de temps encore abusera tu des paroles des autres ?? c'est sur quand c'est pas en latin, ça le fait moins... Voilà ce fil est en drouilles et on peut fermer la page... (peut être pas pour longtemps) NB: Merci quand même Nuci de m'avoir cité, ce fil a bénéficié de clarté grace à toi! |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Jeu 5 Juin 2014 - 10:54 | |
| Je trouve incorrect de mettre sur simple décision perso un objet aux drouilles et de plus quand une personne veut la vendre imaginez un objet assez rare ,quelqu'un qui cherche sur google voit "drouille ".................. bonsoir pour la vente alors un peu de calme et de démocratie ,de respect et tout ira mieux ici pour quoi tant de tension ,??? pourquoi ne pas être cool ?? on est pas chez expertissim ici non ?? pouhhh
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Jeu 5 Juin 2014 - 11:19 | |
| simple décision perso Pardon! Je suis pas tout seul à penser que ce pot est une drouille... Je le redis rien de péjoratif au mot drouille = petite came.... Et si ce pot vaut avec son bec verseur 13,04 € en neuf, qu'est ce qu'il vaut en occas sans son bec... Y'a pas de quoi essayer d'embourber le futur acheteur si il doit aller à la vente... Quand au reste de ton discours... tension, pas cool, respect, comparaison maladroite avec expertissim... Pouhhh!!! pour reprendre l'onomatopée! Pour y répondre d'une manière démocratique et civilisée |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Jeu 5 Juin 2014 - 11:33 | |
| "Il existe au fin fond du Berry profond, près d'Eguzon, un minuscule hameau portant le joli nom de "Drouille". Il ne s'y est jamais tenu, à ma connaissance, un seul vide-grenier. On se demande pourquoi. Peut-être que, pour la publicité dans le guide officiel des brocantes de l'Indre, ce n'aurait pas été très crédible ... " « La drouille est omniprésente, à l'insu même de ceux qui la présentent sur les vide-greniers dominicaux. C'est même, à 99 %, la quintessence du vide-grenier ! Parmi les grands classiques drouillesques, citons en vrac : les vieux minitels (qui riment pourtant vaguement avec poubelle) , les fontaines Zen relaxantes (dont le glougloutement donne envie de tout casser au bout de 5 minutes) , les mini- fers à repasser de voyage (qui ne chauffent pas et dont on n'a pas besoin en voyage) , les enrouleurs de cassettes VHS (qui ne marchent pas avec les DVD !) , les modems OLITEC 28,8 Kbps , les 33 tours de Michel Mathieu ou ceux de Mireille Sardou , j'en passe et des meilleurs... Bref, il s'agit de tout objet obsolète et inutile dont tout vendeur voudrait bien se débarrasser à n'importe quel prix dérisoire et que nul chineur n'aurait envie d'acquérir même si on le lui donnait ! Cet état de chose explique la permanence de la drouille sur les stands : même à l'heure du remballage, elle sera toujours présente. Une fois remballée, elle sera de nouveau présentée sur un nouveau vide-grenier, le dimanche suivant avant d'être encore remballée, redéballée, remballée, etc. jusqu'à ce que le vendeur ait pris conscience de son invendabilité et se décide enfin à la porter à la déchetterie la plus proche. Mais ce ne sera pas encore la fin puisque certains employés de déchetterie, aussi malins qu'avisés, récupèrent la drouille afin de la présenter dans de futurs vide-greniers à la prochaine saison. C'est en quelque sorte le mouvement perpétuel, le cycle infini de la drouille et son éternel retour ... (extrait de : http://tsf36.over-blog.com/article-un-peu-de-linguistique-la-drouille-48045506.html) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando Jeu 5 Juin 2014 - 11:41 | |
| Merci pour le copié collé de ce texte que l'on connait déjà... Il est issu d'un gratte papier sachant manier la langue, aimer les effets d'annonces mais sans savoir ce dont il parle Je vends de la drouille toute l'année (pas que ça) et j'en achète et j'en suis fier... La drouille c'est tout même de la came... même si les affamés ne se jettent pas dessus...
Dernière édition par tarz le Jeu 5 Juin 2014 - 14:51, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marque au soleil Philippe Beltrando | |
| |
|
| |
| marque au soleil Philippe Beltrando | |
|