| carillon westminster | |
|
+11Maline Calende nucingen MIMICH Marche PICTAVIO agemo half-pint ardemont kristiaan stephane 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: carillon westminster Ven 6 Juin 2014 - 16:37 | |
| Bah c'est pas à Stéphane de poster dans carillon ? Votre sens de l'organisation m'échappe... |
|
| |
stephane MEMBRE
Messages : 26 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 62 Localisation : champagne
| Sujet: carillon westminster Ven 6 Juin 2014 - 17:56 | |
| oui , c'est vrais,c'est à cause de la connexion automatique,la dernière fois c'est maline qui c'est connecté et moi je me suis pris les pieds dans le tapis. désolé
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: carillon westminster Ven 6 Juin 2014 - 18:59 | |
| |
|
| |
stephane MEMBRE
| Sujet: carillon westminster Ven 6 Juin 2014 - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carillon westminster Ven 6 Juin 2014 - 19:27 | |
| de VOUS soutenir, tous les 2, car vous êtes 2... |
|
| |
stephane MEMBRE
| Sujet: Re: carillon westminster Ven 6 Juin 2014 - 19:29 | |
| |
|
| |
stephane MEMBRE
| Sujet: carillon westminster Ven 6 Juin 2014 - 19:39 | |
| bonjour a tous, C'est quoi l'échappement ? Ça se trouve où sûr un mouvement ? Où sont les vis de réglages sûr un mouvement de pendule carillon ? les vis où j'ai mis des cercles rouges doivent-elle être desserrés afin de laisser le support libre ? et les vis de réglages sont t'elle celle qui sont sous la planchette de bois ? comme les que j'ai entourés d'un cercle bleu ? merci Sujet: carillon westminster cordialement stephane |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: carillon westminster Ven 6 Juin 2014 - 19:46 | |
| Les vis du dessous règlent rien,c'est juste pour fixer la platine sur la planchette. |
|
| |
stephane MEMBRE
| Sujet: carillon westminster Ven 6 Juin 2014 - 21:56 | |
| merci, déjà voila un point clair,alors comment mettre le mouvement de niveau ? cordialement
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: carillon westminster Ven 6 Juin 2014 - 22:02 | |
| normalement derriére un carillon il y a deux vis a pointe en contact avec le mur ... pour bien mettre a la verticale ! |
|
| |
stephane MEMBRE
| Sujet: carillon westminster Ven 6 Juin 2014 - 23:02 | |
| oui,effectivement il y a deux vis de réglages à pointes. mais,j'ai un petit problème le mouvement fait bien le balancement,mais sans balancier. dés que je l'accroche au bout d'une vingtaine de seconde,il s'arrête pourquoi ? merci pour vos réponses cordialement stephane |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: carillon westminster Sam 7 Juin 2014 - 8:49 | |
| Il s'arrête parce que le balancier provoque une contrainte sur l'échappement "et ou" le train de rouage. Mon message précédent est clair, si un trou d'axe de roue est ovalisé par exemple, cela n'empêche pas le mouvement de fonctionner sans balancier, mais lorsqu'il est en place il provoque une contrainte et la roue se positionne de travers et le mouvement s'arrête. Tu veux mettre la charrue avant les bœufs, si tu ne connais pas le principe d'un mouvement horloger simple, il sera difficile de faire fonctionner ce carillon. J'ai posé une question, le mouvement a t'il été révisé, c'est la base même de l'horlogerie, avant de passer au réglage final. Désolé mais ce sont les bases ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
stephane MEMBRE
| Sujet: carillon westminster Sam 7 Juin 2014 - 9:29 | |
| oula,oula, Je vais être obligé de voir un horloger alors,ça va me couté un bras cette histoire. merci,mais.... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: carillon westminster Sam 7 Juin 2014 - 10:13 | |
| Eventuellement tu peux essayer ça, jouer sur la suspension ! Carillon Vedette mais le principe est le même. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: carillon westminster Sam 7 Juin 2014 - 18:31 | |
| - stephane a écrit:
- oula,oula,
Je vais être obligé de voir un horloger alors,ça va me couté un bras cette histoire. merci,mais.... C'est possible, si c'est vraiment un problème mécanique, les carillons sont relativement complexes du fait qu'il y a plusieurs types de mouvement, et surtout c'est la chasse à l'horloger ... Et ensuite c'est pas encore gagné faut tomber sur un bon suivant le problème. |
|
| |
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: carillon westminster Dim 8 Juin 2014 - 3:55 | |
| - stephane a écrit:
- oula,oula,
Je vais être obligé de voir un horloger alors,ça va me couté un bras cette histoire. merci,mais.... Ouais...c'est bien possible que cela te coûte cher Mais bon...on ne s'improvise pas horloger... Et ce n'est pas en posant des questions sur un forum que tu vas le devenir En fait, dans la vraie vie, horloger, c'est un métier... Déjà 3 pages sur ton carillon Je trouve qu'Agemo et tous les autres font preuve d'une patience exemplaire ! (cette réflexion n'engage que moi hein...4h du mat', insomnie...je suis parfois un peu désagréable ). Bonne nuit Stéphane Maline |
|
| |
stephane MEMBRE
| Sujet: carillon westminster Dim 8 Juin 2014 - 8:45 | |
| bonjour, bon d'accords,c'est clair puisque nous ennuyons tous le monde,se message seras le dernier. merci a ceux qui qui ont eut la patience de me donnée des précision sûr se carillon. merci aux autres membres qui mettait une touche d'humour. merci donc à TRAVIATA qui as su trouver les mots pour dire que je parte de se forum,je pensais que je pourrais en apprendre plus,mais comme " certain " me le font sentir alors " BASTA ". cordialement stephane |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: carillon westminster Dim 8 Juin 2014 - 9:27 | |
| J'ai l'impression qu'il vient de cracher par terre non? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carillon westminster Dim 8 Juin 2014 - 9:35 | |
| ils sont chaud les nouveaux en ce moment ...ou c'est moi qui suit parano |
|
| |
tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
| Sujet: Re: carillon westminster Lun 9 Juin 2014 - 17:06 | |
| - stephane a écrit:
- bonjour,
......trouver les mots pour dire que je parte de se forum,je pensais que je pourrais en apprendre plus,mais comme " certain " me le font sentir alors " BASTA ". cordialement stephane Bon si stéphane part c'est son droit!! Ils nous reste Maline... Un condensé ce fil!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carillon westminster | |
| |
|
| |
| carillon westminster | |
|