| carillon westminster | |
|
+11Maline Calende nucingen MIMICH Marche PICTAVIO agemo half-pint ardemont kristiaan stephane 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: carillon westminster Jeu 15 Mai 2014 - 11:43 | |
| Le mieux c'est de mesurer entre l'attache et le bas de la vitre, sachant que la lentille tombe à peut près au centre ( toutefois,pour être tatillon, la lentille d'origine ne devait probablement pas être en alu mais en laiton ,compte tenu de la couleur cuivrée du cadran.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carillon westminster Jeu 15 Mai 2014 - 12:32 | |
| - half-pint a écrit:
- tarz a écrit:
Ton annonce pollue ce fil.
intervention moderateur éditeur Je comprends bien ce qu'il y aurai à faire... par rapport au post de Picta... Mais vu sa réponse il ne veut pas forcement comprendre. juste se sentir offusquer... ça dénote de l'ambiance... Le "on est quitte", donne la température... Alors imagines le si je vire son post qui n'a rien à faire là ... Si Picta veux voir ce dont moi même je veux me débarrasser... il faut qu'il vienne car rien qu'en photos j'en ai pour des mois... Donc plutot qu'une sanction castratrice je préfère le tenir au courant... Il le prend de haut c'est sa merde qu'il fait mousser ni plus ni moins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carillon westminster Jeu 15 Mai 2014 - 12:47 | |
| J'ai enlevé les tofs de l'écran. j'ai laissé les liens.... |
|
| |
stephane MEMBRE
Messages : 26 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 62 Localisation : champagne
| Sujet: carillon westminster Jeu 15 Mai 2014 - 14:01 | |
| monsieur Tarz et monsieur Pictavio on se calme s'il vous plait. |
|
| |
stephane MEMBRE
| Sujet: carillon westminster Jeu 15 Mai 2014 - 14:05 | |
| bien vu ardemon pour la couleur bien vu agemo pour la longueur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carillon westminster Jeu 15 Mai 2014 - 14:14 | |
| - stephane a écrit:
- monsieur Tarz
on se calme s'il vous plait. Monsieur Stephane, vous n'avez point tord! Il nous en plait ainsi, car Riions ensemble plutôt!! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: carillon westminster Jeu 15 Mai 2014 - 14:32 | |
| je ne l'ai jamais vu aussi calme Tarz! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Marche MEMBRE
Messages : 1442 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 76 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: carillon westminster Jeu 15 Mai 2014 - 15:02 | |
| Et en plus il nous parle en vieux françois |
|
| |
stephane MEMBRE
| Sujet: Re: carillon westminster Ven 16 Mai 2014 - 9:42 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un serait il où je pourrais trouver cette objet d'ornement haut pour carillon ,ça fait 70 mn et 25 mn dans le plus grand diamètre cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carillon westminster Ven 16 Mai 2014 - 9:48 | |
| http://www.leboncoin.fr/bricolage/127018082.htm |
|
| |
stephane MEMBRE
| Sujet: carillon westminster Ven 16 Mai 2014 - 11:16 | |
| merci tarz mais elle ne sont pas identiques et il m'en faut 8 pareils. cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carillon westminster Ven 16 Mai 2014 - 11:18 | |
| Ben tu commandes 8 les mêmes... si il les as... si tu veux des identiques, adresses toi à un tourneur sur bois... ça sera beaucoup plus honéreux... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: carillon westminster Ven 16 Mai 2014 - 15:35 | |
| - tarz a écrit:
- Ben tu commandes 8 les mêmes... si il les as...
si tu veux des identiques, adresses toi à un tourneur sur bois... ça sera beaucoup plus honéreux... plus honéreux, peut-être, mais surtout moins onorable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carillon westminster Ven 16 Mai 2014 - 16:40 | |
| |
|
| |
Marche MEMBRE
Messages : 1442 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 76 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: carillon westminster Ven 16 Mai 2014 - 16:42 | |
| - tarz a écrit:
- Le H est pas trop cher!
le H aurait du passer à la commission ad hoc |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: carillon westminster Lun 19 Mai 2014 - 11:40 | |
| - stephane a écrit:
- merci tarz mais elle ne sont pas identiques et il m'en faut 8 pareils.
cordialement purée, j'en ai trouvé 5 hier dans un tas de bois, j'ai oublié de les prendre en photos 5 ça va ou pas la peine ? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: carillon westminster Lun 19 Mai 2014 - 14:01 | |
| .... sinon demander a E-mouse souvent ils en ont des caisses dans les ateliers ( selon la mentalité du responsable ) |
|
| |
stephane MEMBRE
| Sujet: carillon westminster Mer 21 Mai 2014 - 10:21 | |
| Bonjour à tous, J'ai appris une chose qui peut aussi vous être utile,je l'ai appris sûr un autre forum,voila sûr les platines arrière d'un mouvement de carillon la longueur du balancier est gravé,certes mais en fait c'est la longueur de la base du balancier jusqu'au sommet de la suspension,donc dans mon cas il est graver longueur 43 cm,dont 10 pour la petite tringle plus 33 cm de balancier,cela fait bien 43 cm. youpi ! cordialement |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: carillon westminster Mer 21 Mai 2014 - 16:33 | |
| Ha oui, ça me paraissait beaucoup aussi, la tige en bois fait en général dans les 30 cm sur les carillons . |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: carillon westminster Mar 27 Mai 2014 - 11:16 | |
| http://www.ebay.fr/itm/Kienzle-mouvement-de-pendule-avec-balancier-clef-/310965318506 _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
stephane MEMBRE
| Sujet: carillon westminster Mer 4 Juin 2014 - 20:58 | |
| Bonjours à tous. Je me pose une question avec ma pendule carillon pour le moment inerte,comment lui redonner vie, car tous les élément sont réunis,mouvement en place,balancier bien accrocher tringles du carillon bien alignés ,mais lorsque je balance ( le balancier) au bout de quelque secondes il s'arrête ,pourtant le mouvement s'emballe balancier enlevé,y a t'il un problème de niveau ? J'ai aussi remarquer que lorsqu'il est cinq heure,il sonne deux coups,mais je pense qu'en enlevant la goupille est en remettant les aiguilles à la bonne heure sa marcheras. Donc J'attends vos suggestion pour les niveaux ? Merci Bonne soirée Stéphane |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: carillon westminster Jeu 5 Juin 2014 - 9:48 | |
| Salut, Il est possible que ce soit un problème de niveau, dans ce cas il faut essayer de mettre le mouvement de travers jusqu'à ce qu'il fonctionne. Mais dans ce cas, le problème signifie que l'échappement n'est pas au repère, donc pas normal (donc réglage, et pas de la tarte pour qui ne connait pas). Autre chose, le mouvement a t'il été démonté et révisé ? Il faut vérifier toutes les roues, une dent peut être faussée, il peut aussi y avoir des trous d'axes sur les platines qui sont ovalisés (cela suppose un bouchonnage des trous en question). En un mot, la pendulerie ce n'est pas aussi simple que ça ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Maline MEMBRE
Messages : 7 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 64 Localisation : aube
| Sujet: carillon westminster Jeu 5 Juin 2014 - 9:58 | |
| Bonjour,
En fait le mouvement est nickel,il tournait bien,avant je crois que le problème vient du niveau,la caisse doit elle être de niveau et d'aplomb,sans tolérance,c'est à dire plaqué au murs ? cordialement
Stéphane |
|
| |
minx Admin
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: carillon westminster Jeu 5 Juin 2014 - 10:07 | |
| Je parle de travers par rapport au sens vertical (vers la gauche ou la droite)
Le fait que le mouvement fonctionne sans balancier ne prouve rien. ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: carillon westminster Jeu 5 Juin 2014 - 10:10 | |
| Désolé minx, je n'ai pas accès aux IP _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
ardemont MEMBRE
| Sujet: Re: carillon westminster Jeu 5 Juin 2014 - 16:09 | |
| - Maline a écrit:
- je crois que le problème vient du niveau,la caisse doit elle être de niveau et d'aplomb,sans tolérance,c'est à dire plaqué au murs ?
Pas spécialement, le niveau avant/arrière y a une tolérance, tant que le balancier ne touche à rien, parfois t'as 2 ptites vis dans le dos de la boite qui dépassent mais plus pour blocage latéral une fois piquées dans le mur . L'équilibre latéral est plus sensible, c'est pas tjrs la boite mais le mouvement, peut y avoir une coquetterie entre les 2,m'enfin pas trop visible. Tu règles un peu à l'oreille, tu mets tes mains en conque sur tes oreilles et tu recules un peu dans la pièce de manière à entendre le tic aussi fort que le tac . Après t'a plus qu'à prendre un repère avec la caisse, niveau ou autre . Mais ça c'est quand tout est en ordre... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: carillon westminster Jeu 5 Juin 2014 - 17:47 | |
| merci d'eviter de repondre a quelqu'un qui viviblement se fout un peu de nous ... |
|
| |
Maline MEMBRE
| Sujet: carillon westminster Ven 6 Juin 2014 - 15:13 | |
| Je ne me fout pas de vous ! rien n'interdit à un couple de s'inscrire un pour le verre,l'autre pour le carillon ! cordialement |
|
| |
Maline MEMBRE
| Sujet: carillon westminster Ven 6 Juin 2014 - 15:42 | |
| bonjour a tous, C'est quoi l'échappement ? Ça se trouve où sûr un mouvement ? Où sont les vis de réglages sûr un mouvement de pendule carillon ? les vis où j'ai mis des cercles rouges doivent-elle être desserrés afin de laisser le support libre ? et les vis de réglages sont t'elle celle qui sont sous la planchette de bois ? comme les que j'ai entourés d'un cercle bleu ? merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carillon westminster | |
| |
|
| |
| carillon westminster | |
|