| Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TeHeiHo MEMBRE
Messages : 16 Date d'inscription : 06/04/2014 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Dim 11 Mai 2014 - 21:50 | |
| Bonsoir bonsoir, Voici l'objet du jour Mes recherches ne m'ont pas apporté grand chose, juste qu'il s'agit d'un chadburn/transmetteur d'ordres. La marque est " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " fabriqué à Tokyo. Je sais que la première fois que je l'ai vu, il était sur pied. Mais le pied a disparu, il n'est plus là, ne reste plus que le chadburn en lui-même. Il fait 28 centimètres de diamètre, 42 centimètres de longueur dans sa totalité (sans compter le " manche "), 18 centimètres de profondeur. Il y a une plaque dessus, mais c'est très difficile de réussir à lire... En griffonnant avec un crayon sur un papier posé dessus, j'ai cru décrypter cela : - Code:
-
Marine Electric Engine Telegraph Transmitter VOLT 100V AMP 0.31A DATE 91967 *Effacé* 60 ~ *Efface* 1488 *Effacé* 15.5 KG Nippon Zosenkikai Co. LTD. Pat NO 266485 NT 22 La date est un peu curieuse, peut-être Septembre 1967 ? (et est-ce qu'il s'agit de la date de fabrication ou pas, je ne sais pas) Merci d'avance Bonne soirée à tous, TeHeiHo
Dernière édition par TeHeiHo le Mar 13 Mai 2014 - 17:49, édité 1 fois |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Dim 11 Mai 2014 - 21:53 | |
| prevoir un minimum de nettoyage http://www.antiquesofthesea.com/telegraphs.html |
|
| |
TeHeiHo MEMBRE
| Sujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Dim 11 Mai 2014 - 22:02 | |
| Re bonsoir,
Merci pour le conseil. J'ai deux pieds gauches à la place des mains, donc j'évite généralement de toucher de peur de faire plus de mal que de bien...
Désolée pour la demande d'évaluation concernant la valeur, je n'avais pas encore vu votre MP. |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5678 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Dim 11 Mai 2014 - 22:21 | |
| Désolée pour la demande d'évaluation concernant la valeur, je n'avais pas encore vu votre MP. C'est parce qu'il y a écrit "Half" sur le chadburn ? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Dim 11 Mai 2014 - 22:25 | |
| plutot le "dead-slow" j'ai avisé qu'on ne donnaient pas d'évaluations de prix |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5678 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Dim 11 Mai 2014 - 22:36 | |
| dommage je trouvais plus rigolo de t'imaginer faire une proposition pour acheter un truc qui parviendrait à donner des ordres à Half |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Dim 11 Mai 2014 - 22:43 | |
| mais si on en donne!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
TeHeiHo MEMBRE
| Sujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Dim 11 Mai 2014 - 23:01 | |
| Hm hm hm ! Je crois que j'ai du mal à comprendre votre humour par ici ! Pourtant, j'aime bien les ours.
MIMICH, ah moi j'écoute ce que l'on me dit, mais si on me dit des choses opposées, je vais avoir plus de mal. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Dim 11 Mai 2014 - 23:47 | |
| Suffit de parcourir la brocante pour voir que l'on donne des estimations...Mais c'est pas une obligation... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
TeHeiHo MEMBRE
| Sujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Dim 11 Mai 2014 - 23:57 | |
| D'accord. Je peux continuer à poster les autres objets durant les prochains jours, dans ce cas ? (si j'arrive à trouver une solution pour servimg...)
Car je pensais peut-être arrêter, du coup. |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Lun 12 Mai 2014 - 1:13 | |
| bah tu as pas l'air tres enthousiaste hein ... pour ce qui est des estimations c'est souvent du grand n'importe quoi ... tu en sais autant que nous ! surtout pour ce genre de brol !
|
|
| |
TeHeiHo MEMBRE
| Sujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Lun 12 Mai 2014 - 2:13 | |
| Bonsoir, Il ne s'agit pas d'enthousiasme ou non. J'apprécierai à juste titre toute aide que l'on accepterait de me donner. Mais je ne vais pas non plus jouer les hypocrites (ce n'est pas mon dada...) et dire que je ne suis pas venue ici uniquement pour évaluer la valeur des objets en question ! Si je dérange et/ou que ce que je demande n'est pas approprié, et il me semble que c'est le cas, je n'insisterai pas, c'est tout (quel intérêt ?). Je ne crois pas que vous ayez envie d'être dérangés pour rien, tout comme je ne tire aucun plaisir particulier à déranger des gens pour rien. Ce que je dis n'a rien de méchant et vous sauriez si vous pouviez écouter le ton de ma voix que je le dis sans aucune animosité ou amertume. Je ne suis pas ici pour me prendre la tête avec qui que ce soit ou quoi que ce soit. Donc je ne vous ferai pas perdre davantage de votre temps avec mes " brols ". Bonne soirée et bonne continuation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo | |
| |
|
| |
| Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo | |
|