Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)

+8
lug12
Archiloque
half-pint
frigoulot
rominagrobis39
EmSi
nucingen
Calende
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39

Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:30

Etant donné que l'on ne trouve rien sur Yell, On peut aussi imaginer qu'il a pris les premières lettres de son Nom comme Tess pour Tess, Yell pour scratch

Dernière édition par rominagrobis39 le Lun 6 Mar 2023 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
EmSi
MODERATEUR
EmSi

Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:32

Yellow submarine  Laughing 
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:47

mort de rire  mais il existe des familles YELLOW
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:15

Alors là j'ai un truc signé J. Sell, pour ça que je l'ai pris,  rien à voir avec la prod du chardon c'est carrément 2 mondes différents mais ça peut être le même non! 43cm 900gr, c'est plutôt satiné et on y voit comme des coups de pinceaux, peut-être du vernis, couleur de la terre rouge
Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Dscf1313
Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Dscf1314
lug12
MEMBRE
lug12

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:29

Invité a écrit:
Je me demande si cet artiste n'a pas un lien avec VALLAURIS AEGITNA... scratch 
et ça c'est le mien de face :

Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Vases_14

Le même zigouigoui vert quadrillé, la même application blanche sur les fleurs et feuilles, le même fond moucheté. Suspect

Si ca peut aider...je pense aussi a un atelier du Sud, j'ai casiment la même céramique juste une décoratrice différente :

Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Dsc05615

Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Dsc05616

Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Dsc05617

Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:12

j'en vois souvent
mais j'achète jamais
je sais pas pourquoi... tongue
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:37

Calende a écrit:
j'en vois souvent
mais j'achète jamais
je sais pas pourquoi... tongue

Tu as bien raison lol!
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:46

Coucou les Ours, ça y est l'énigme est levé, il s'agit de Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer, la petite fille m'a contacté
http://almotdebeur.com/2017/06/02/vallauris-vallauris-10/
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 3:58

cheers Very Happy steph
et salut ROMINA Wink
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 7:55

steph steph steph  
Belle histoire !
J'ai édité le titre, Romina Laughing

Merci à toi et à la petite-fille de Madame Gelb

Peut-être sait-elle qui est "Renée" ??? Embarassed

Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Dsc05610
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 8:44

steph steph

Remarque: Si j'ai en main une céramique signée J.Yell, c'est avec cette donnée que je vais faire la recherche, il serait pertinent de laisser cette donnée dans le titre.

Peut être:?: :   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer, signé J.Yell
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 12:57

amp  Labricole! king

Du coup j'ai modifié le titre.
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 13:51

C'est dommage de laisser dans le titre J.Yell ....

Après pour ceux qui parle sur ce poste de la signature " Tess " , cela n'a rien à voir avec Vallauris et encore moins avec Tessier

Suivre ce lien sur La Bergeries de Vallauris pour plus d'info sur Tess :  https://www.labergerie-vallauris.com/photos/tess
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 15:31

TurquoiseBleu79 a écrit:

...

Bonjour TurquoiseBleu79,

J'ai fait exprès, pour les futures recherches, de laisser "J. Yell" dans le titre

Par ex. deux recherches sur Google:

Pichet signé J. Yell  - Voir ici - Click!

Pichet décor aux chardons - Voir ici - Click!
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 15:49

minx a écrit:
TurquoiseBleu79 a écrit:

...

Bonjour TurquoiseBleu79,

J'ai fait exprès, pour les futures recherches, de laisser "J. Yell" dans le titre

Par ex. deux recherches sur Google:

[/url]

Bonjour minx, j'ai lu pourquoi l'avoir laissé.

Cela m'a perturbé au début de la recherche, effectivement on peut penser lire Yell, ou alors mettre entre (J. Yell )
Affaire résolue pour mon pot à lait de J. Gelb.
flower
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 17:35

Very Happy  Puisqu'il s'agit de Jacqueline GELB,  preuve donnée par Romina grâce à la petite-fille de Madame GELB (à lire, succulente histoire, merci Romina !)
donc puisque le doute est levé, je trouve que la Place de l'Ours n'a pas à colporter des fausses informations même si ces fausses informations pullulent sur le net Twisted Evil

https://almotdebeur.com/2017/06/02/vallauris-vallauris-10/

D'autant plus que les interprétations vont bon train, jusqu'à même proposer : J. YELB

Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Capt1601

Donc, je suggère que notre superforum I love you se distingue du toutvenant en corrigeant le titre comme le proposait TurquoiseBleu.
Tu en penses quoi, minx ??

rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 22:43

TurquoiseBleu79 a écrit:

Après pour ceux qui parle sur ce poste de la signature " Tess " , cela n'a rien à voir avec Vallauris et encore moins avec Tessier

Suivre ce lien sur La Bergeries de Vallauris pour plus d'info sur Tess :  https://www.labergerie-vallauris.com/photos/tess

Coucou, à l'époque je ne savais pour Tess et sa production, j'ai rectifié. Very Happy
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 12:35

bye bye  TurquoiseBleu79

J'avais oublié de repasser ici Embarassed

Je viens de modifier le titre, j'espère que ça enlève le malentendu tout en laissant l'info. pour les recherches futures  

sunny
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 15:30

Merci minx

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)   Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell) - Page 2 Icon_minitime

Pichet, Jacqueline Gelb, Villefranche sur Mer (signature qui peut se lire J. Yell)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2