| omega lady | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BRUNFLARBE MEMBRE
Messages : 342 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Localisation : nord (valenciennes)
| Sujet: omega lady Mar 8 Avr 2014 - 20:06 | |
| bonjour trouvé cette montre femme de marque "OMEGA" diam: 26mn pouvez vous m aider a identifier le modele et l année merci d avance " />14] [/url]" /> " /> " /> " /> |
|
| |
BRUNFLARBE MEMBRE
Messages : 342 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Localisation : nord (valenciennes)
| Sujet: Re: omega lady Mar 8 Avr 2014 - 20:08 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omega lady Mar 8 Avr 2014 - 20:22 | |
| elle est en or! tu le sais... |
|
| |
BRUNFLARBE MEMBRE
| Sujet: Re: omega lady Mar 8 Avr 2014 - 20:29 | |
| je n arrive pas a dechiffrer les poincons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omega lady Mar 8 Avr 2014 - 20:31 | |
| un charençon dans l'ovale du bas non? |
|
| |
BRUNFLARBE MEMBRE
| Sujet: Re: omega lady Mar 8 Avr 2014 - 20:36 | |
| - tarz a écrit:
- un charençon dans l'ovale du bas non?
frnchement... je n arrive pas a voir |
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: omega lady Mar 8 Avr 2014 - 20:50 | |
| Clairement boîtier en or. Entre 1916 et 1923 selon le numéro de série. Mais bon, un rien de recherche préalable ne fait pas de mal, car avec les mots-clés datation et oméga c'est le deuxième lien google. |
|
| |
mvemickey MEMBRE
Messages : 2913 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 52 Localisation : la cabane au fond du jardin
| Sujet: Re: omega lady Mar 8 Avr 2014 - 21:03 | |
| n'importe quoi te l’achète 20€ |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: omega lady Jeu 10 Avr 2014 - 8:58 | |
| C'est une Omega en or, pour affiner la datation, entre 1916 et 1918. Peut-être une des premières montre dame, ce qui veut dire que ce n'est pas une montre de col transformée pour le poignet. Le cadran est de style cartouche. Si possible prendre le diamètre comme indiqué, car à l'époque les calibres ne portaient pas encore de N° et étaient exprimé en ligne et nombre de pierre (ici 12 si je ne me trompe). Merci A noter que les premiers mouvements dame étaient souvent source d'ennuis (conception et stabilité). Ce qui peut expliquer les diverses interventions faites sur cette montre. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
BRUNFLARBE MEMBRE
| Sujet: Re: omega lady Jeu 10 Avr 2014 - 17:41 | |
| - agemo a écrit:
- C'est une Omega en or, pour affiner la datation, entre 1916 et 1918. Peut-être une des premières montre dame,
ce qui veut dire que ce n'est pas une montre de col transformée pour le poignet. Le cadran est de style cartouche.
Si possible prendre le diamètre comme indiqué, car à l'époque les calibres ne portaient pas encore de N° et étaient exprimé en ligne et nombre de pierre (ici 12 si je ne me trompe).
Merci
A noter que les premiers mouvements dame étaient souvent source d'ennuis (conception et stabilité). Ce qui peut expliquer les diverses interventions faites sur cette montre.
bonjour merci pour ces renseignements .....j ai pris la mesure comme demandé resultat 23mm.... elle fonctionne mais a tendance a avancer surement besoin d un reglage !!!!! a t elle plus un interet collection ou au poids de l or ? merci |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: omega lady Ven 11 Avr 2014 - 19:05 | |
| C'est un calibre 10 lignes (8 size USA) conçu à Genève en 1896 et monté dans les montres dame à partir de 1914 après quelques problèmes. Calibre interne 83 qui en principe est gravé sur la platine côté cadran (ceci sous toutes réserves). Cela peut-être une montre de collection, mais malheureusement il y a peu de collectionneurs de montres dame, et sa valeur n'est égale qu'à son poids d'or. De par sa taille elle peut-être affiliée aux montres garçonnet qui existaient à l'époque. Voili voilou ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omega lady Ven 11 Avr 2014 - 19:14 | |
| c'est tout de m^me une oméga et ça vaut un peu mieux que la casse... non? |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: omega lady Ven 11 Avr 2014 - 19:44 | |
| Je n'ai pas parlé de casse, mais le mouvement n'a rien d'exceptionnel, en imaginant la même chose avec boîtier en argent on est au dixième de la valeur collection.
Je ne suis pas un expert en montres dame, mais force est de constater qu'il faut taper très très haut pour "spéculer" (je n'aime pas ce mot) et tirer un bénéfice ou faire évoluer une collection. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: omega lady | |
| |
|
| |
| omega lady | |
|