Forum de collectionneurs |
|
| Omega 70 | |
| | Auteur | Message |
---|
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Omega 70 Dim 8 Sep 2013 - 19:45 | |
| Ma question c'est , peu ont trouvé un fond de montre de ce type car j'ai joué a l'apprentie Horloger pour caché de toutes petite oxydation sur le bord du cadran bleu et j'ai fait des taches a l'encre indélébile, on les vois pas sur c'est tofs! à cause de la lumière ce soir, mais est pas super? Calibre 565, j'ai ouvert essayer de nettoyer avec de l'essence F, et j'ai flippé car elle sait arrêter, deux heures plus tard elle est repartie et fonctionne très bien! |
| | | philippel MEMBRE
| Sujet: Re: Omega 70 Lun 9 Sep 2013 - 8:12 | |
| Bonjour
le fond de montre c'est la partie en acier inoxydablle de la troisieme photo .... c'est bien cela que vous chercher ? ?
PL |
| | | pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Omega 70 Lun 9 Sep 2013 - 10:19 | |
| Bonjour. Non je parle du cadran bleu là ou est affiché les heures sous le verres en plexiglas J'ai sorti le moteur et j'ai nettoyé le pourtour et l’intérieur |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Omega 70 Lun 9 Sep 2013 - 10:57 | |
| Ça s'appelle un cadran tout simplement, et pour en trouver un ça va être coton La solution c'est de le faire repeindre chez un cadranier comme les Ets Bourrier - 377 Bd du Corail - 83380 Les Issambres - Tél - Fax : 04 94 96 81 32 ou bien ATELCA - Rénovations de cadrans - 133 rue du Temple - 75003 Paris - Tél : 01.42.77.05.02. compter en moyenne 80 €. Tu dis avoir nettoyé le mouvement à l'essence F, mais comment tu as procédé ? Car c'est bien beau de laisser tremper dans l'essence F mais c'est pas suffisant, je pense que tu as fait une grosse connerie. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Omega 70 Lun 9 Sep 2013 - 12:48 | |
| - agemo a écrit:
- Ça s'appelle un cadran tout simplement, et pour en trouver un ça va être coton
La solution c'est de le faire repeindre chez un cadranier comme les Ets Bourrier - 377 Bd du Corail - 83380 Les Issambres - Tél - Fax : 04 94 96 81 32 ou bien ATELCA - Rénovations de cadrans - 133 rue du Temple - 75003 Paris - Tél : 01.42.77.05.02. compter en moyenne 80 €.
Tu dis avoir nettoyé le mouvement à l'essence F, mais comment tu as procédé ? Car c'est bien beau de laisser tremper dans l'essence F mais c'est pas suffisant, je pense que tu as fait une grosse connerie. Ben oui je le savais en plus, en fait comme j'ai fait sans démonter les pièces ça décolle la merde sans la retirer Mais 80€ je trouve pas ça chère. et il procède comment à ton avis. Et cette montre est elle intéressante |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Omega 70 Lun 9 Sep 2013 - 14:32 | |
| Intéressante oui à condition de ne pas l'avoir achetée trop cher, ça cote entre 200 et 280 € il faut donc peser le pour et le contre. Pour refaire un cadran il faut avoir les clichés, si pas de cliché il faut en graver un. Le cadran est mis à nu et il faut enlever les index, je ne connais pas la procédure complète mais cadranier c'est un métier. Le lien de chez Bourrier : http://christian.bourrier.free.fr/questionsreponsespage4.htm Autre chose si tu veux la garder, change de bracelet à la longue ça bouffe les cornes (anses) tu mets un cuir à la place c'est plus sympa. En plus ce genre de bracelet c'est du genre épilateur. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Omega 70 Lun 9 Sep 2013 - 16:46 | |
| - agemo a écrit:
- Intéressante oui à condition de ne pas l'avoir achetée trop cher, ça cote entre 200 et 280 € il faut donc peser le pour et le contre.
Pour refaire un cadran il faut avoir les clichés, si pas de cliché il faut en graver un. Le cadran est mis à nu et il faut enlever les index, je ne connais pas la procédure complète mais cadranier c'est un métier.
Le lien de chez Bourrier : http://christian.bourrier.free.fr/questionsreponsespage4.htm
Autre chose si tu veux la garder, change de bracelet à la longue ça bouffe les cornes (anses) tu mets un cuir à la place c'est plus sympa. En plus ce genre de bracelet c'est du genre épilateur. Oui le bracelet est horrible sur cette montre. Cuir noir et bouche Oméga ça serait classe. Merci pour le lien, mais encore une question stp c'est quoi un clichés? |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Omega 70 Lun 9 Sep 2013 - 16:48 | |
| Un film comme pour la sérigraphie ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Omega 70 Lun 9 Sep 2013 - 17:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Omega 70 | |
| |
| | | | Omega 70 | |
|