| sesterce neron ? repro?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sesterce neron ? repro?? Ven 28 Mar 2014 - 15:07 | |
| Bonjour a tous besoin d'aide sur cette monnaie romaine comment savoir si c'est une repro ? son diamètre 3.2 cm environ son poids 24.1 gr sa matière on aperçoit du rouge cuivre?? voila merci pour votre aide ww.servimg.com/image_preview.php?i=105&u=16682972] [/url] |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Ven 28 Mar 2014 - 15:21 | |
| NERO CLAUD CAESAR AUG GER P MTR P IMP PP devrait normalement peser entre 27 et 29 grammes au verso : 2 cavaliers (Néron et son compagnon) S C DECURSIO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Ven 28 Mar 2014 - 15:47 | |
| Merci pour ses infos
quel est es la matière normalement? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Ven 28 Mar 2014 - 15:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Ven 28 Mar 2014 - 16:33 | |
| après un petit coup de propre le jaune apparait couleur bronze |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Ven 28 Mar 2014 - 17:21 | |
| Je reviens, mairiechrist, sur ce que je disais tout à l'heure sur le poids. Ton sesterce me semble bon. Il s'agirait d'une frappe de Lugdunum (Lyon), vers 54 après JC Un site numismatique canadien, très pro, les indique pour un poids compris entre 24 et 25 grammes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Ven 28 Mar 2014 - 17:43 | |
| jamais vu de sesterce avec une tranche aussi franche! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Ven 28 Mar 2014 - 17:46 | |
| ne JAMAIS nettoyer les pièces de monnaie en bronze...sauf doucement avec du produit de vaisselle pour enlever les crasses... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Ven 28 Mar 2014 - 18:32 | |
| Merci pour toutes ses réponses fructueuses, j'ai fais un coup de propre avec précaution bien sur et voila le résultat, malheureusement une des face est abimé par un acide??? d'où cette couleur rougeatre j'ai trouvé cette pièce dans une boite avec des vieux boulons et ferrailles toute huileuse |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Ven 28 Mar 2014 - 19:16 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| |
| |
nours Admin
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Ven 28 Mar 2014 - 20:41 | |
| aucun produit passé dessus ,juste de l'huile de coude
quel sont les risques de nettoyé une pièce, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Ven 28 Mar 2014 - 22:13 | |
| Bin tu enlèves la patine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Sam 29 Mar 2014 - 7:11 | |
| - lulu29 a écrit:
- Bin tu enlèves la patine !
ave mariechrist ,certain préfères l'artefact propre comme un "sou neuf" d'autre avec la patine, les traces du temps de l'histoire de l'objet , imagine ton sesterces à peut être voyagé dans la bourse d'un décurion de la légio XXX La Ulpia-Victrix quand sous le casque chantaient les hastatis traversant la Narbonaise et montant construire leur Castrum du coté de Langres puis Strasbourg car il fallait déjà monter la garde sur le Rhin. moi je vieillis je prend aussi de la patine mais grâce à la patine des objets quand je vais en Arles au musée j'entend les pas dans la poussiere et ceux qui chantent malgré le poids de l'impedimenta ! Mille , mille , mille decolavimus ! unus homo mille mille mille decolavimus ! mille mille mille vivat qui occiderunt ! tantum vini habet nemo quantum fudit sanguinis !.........
vale legio XXX |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Sam 29 Mar 2014 - 16:52 | |
| Merci pour cette réponse pleine d'histoire ca me fais rever Mais cette pièce est' elle vrai ???car il existe plein de reproduction je crois que j'aurais pas du la nettoyer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Sam 29 Mar 2014 - 17:16 | |
| - MIMICH a écrit:
- ne JAMAIS nettoyer les pièces de monnaie en bronze...sauf doucement avec du produit de vaisselle pour enlever les crasses...
si ! avec les conseils a Mich |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Sam 29 Mar 2014 - 17:42 | |
| Pour moi il est pas bon ce sesterce...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Sam 29 Mar 2014 - 17:49 | |
| A cause de la tranche ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Sam 29 Mar 2014 - 17:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Sam 29 Mar 2014 - 18:14 | |
| Hors mis le manque de profondeur d'oxydation et la couleur d'avant le nettoyage. la tranche pratiquement d'équerre me fait dire qu'elle est pas bonne... Beaucoup de refrappe au cours des 2 derniers siècles.... là ça le fait... XIX ème pourquoi pas? j'en ai eu avec des plus belles patines... ça se vend quand même! |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Sam 29 Mar 2014 - 18:45 | |
| - mairiechrist a écrit:
- je crois que j'aurais pas du la nettoyer
Avant : Après : Tu as bien fait de le nettoyer, ton sesterce. Tous les numismates sérieux le font, les musées également. Tout est dans la technique de nettoyage, avec le moins d'agressivité possible. |
|
| |
nours Admin
| |
| |
nours Admin
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Sam 29 Mar 2014 - 19:44 | |
| [quote="nucingen"] - mairiechrist a écrit:
- je crois que j'aurais pas du la nettoyer
Tu as bien fait de le nettoyer, ton sesterce. Tous les numismates sérieux le font, les musées également. Tout est dans la technique de nettoyage, avec le moins d'agressivité possible.
je dois connaitre un numismate pas serieux alors ... il a une collec de fou et si tu touche à la patine il te tue sur le champs ... mais bon , tu est mon néné tu dois avoir raison ... ou alors mon copain est malade ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? Sam 29 Mar 2014 - 19:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sesterce neron ? repro?? | |